Bonjour
Plutot que de "polluer" le sujet d'une autre personne je me permet d'utiliser de nouveau mon texte dans ce nouveau sujet
J'ai achete une maison (année 70; sur 2 etages + RDC garage cave;surface habitable= 110m² pour le moment mais je compte recuperer les combles soit 150m² au final)dans l'Isere, l'isolation du toit est "correct" je pense (30 cm de laine de verre), je viens de faire changer mes fenetres (il n'y avait pas de double vitrage), les murs n'ont pas d'isolant (parpaings+vide+brique). Le chauffage central est une chaudiere à bois (buche) aussi vieille que la maison (mauvais rendement et je dois la charger toutes les 2 heures). J'hesite sur le mode de chauffage: bois buche, granulé , aerothermie.
_aerothermie (je pense avoir eu assez d'avis dans le sujet precedent mais je suis toujours preneur)
_granulé. Pouvez vous me conseiller des marques suivant vos experiences?
_bois buche. Pouvez vous me conseiller des marques suivant vos experiences?
on m'a conseillé de faire également installer un ballon tampon de 1500 L. Quelle est l'autonomie que je peux esperer sur un chargement de bois (là vous allez me dire que tout dépend de la taille de la chaudiere et du volume du foyer mais comme je n'ai pas decidé du modele je ne peux en dire plus) mais si vous avez un ordre d'idée cela m'aiderait deja beaucoup (10 heures..24 heures...) parce qu'au jour d'aujourd'hui je dois avouer que c est la seule chose qui ne me fait pas pencher vers cette solution.
Merci pour votre aide
-----