Rouille sur toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rouille sur toit



  1. #1
    invitead91f9d3

    Rouille sur toit


    ------

    Bonjour,
    Nous avons fait construire un petit chalet en Savoie (à 900m d'altitude) en 1989. L'année dernière, j'ai remarqué une dizaine de petites tâches de rouille parsemées sur à peu près 10 m²…
    Que puis-je faire ? Et surtout, est ce qu'il faut faire quelque chose ? Y a-t-il un risque de trous dans l'avenir et donc de fuites d'eau ? (Les combles n'ont pas été prévues aménageables).
    Dans le devis de construction, il y a marqué, dans la rubrique couverture :
    " Couverture en tôle nervurée prépeinte avec Fel'x "
    Je ne sais pas ce que cela veut dire (Fel'x), y a-t-il un double toit ou est-ce la marque de la peinture ? Dans le cas d'un double toit, il serait peut être inutile d'intervenir ?...
    Combien de temps faut-il à la rouille pour passer au travers ?
    Merci de me répondre à toutes ces questions qui me font du souci…

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Rouille sur toit

    Bonjour,

    Une toiture métallique qui rouille, ça n'a rien de bon. A votre place, je me dépêcherait de prendre un pot de peinture adaptée et au moins de protéger les points de rouille, si ce n'est repasser une couche sur tout le toit dès que les conditions météo sont favorables.

  3. #3
    invite6811a653

    Re : Rouille sur toit

    fel'x:

    http://www.siplast.fr/prescriplast/pdf/NP_FelX.pdf


    logiquement sous les toles a du être posé un film d'étanchéité pour aussi limiter la condensation en sous toiture: etes vous monte dans voc combles pour regarder si il y est effectivement?

    a force oui il va y avoir des micros trous( la garantie décennale est finie). il doit exister des peintures de différentes couleurs avec laquelle vous devriez tout repeindre pour éviter à avoir à remonter chaque année. ça devrait être faisable facilement avec une bonne échelle de toit ou sans si la pente n'est pas trop forte: dans ce dernier cas pour éviter de glisser, un truc: allez sur le toit avec des blocs de mousses( chutes) sur lesquels vous pourrez vous asseoir et mettre votre matériel de peinture........
    c'est ce que je fais sur des toits d'ardoises à crochet dont la pente est à 45°

  4. #4
    invitead91f9d3

    Re : Rouille sur toit

    Bonjour,
    Oui, je suis monté dans les combles mais je n'y voit que la laine de verre, je n'ai pas cherché plus loin, car ne ne savait pas si je pouvait atteindre la toiture. Maintenant, je n'y retournr qu'e fin février et il y aura peut être de la neige sur le toit.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Antennes sur le toit d'un immeuble
    Par invitec3f4db3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/06/2021, 08h15
  2. volet roulant sur toit veranda
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 22h27
  3. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
  4. Question Sur Le Phenomene De Rouille
    Par invite1223575b dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 23h08
  5. rouille sur fer
    Par invitecec819fa dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2005, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...