quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 187

quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?



Vue hybride

  1. #1
    invite86ba3137

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Bonjour,

    J'ai une pompe à chaleur DAIKIN air/ eau
    Pour moi, ce procédé est très bien et économique (750 euros par an pour toute l'électruicité donc moin s de 500 euros pour le chauffage d'une maison de 125 m2 )
    Pour l'entretien (100euros pour la venue d'un technicien, vérification du bon fonctionnment et des éventuelles fuites) : 1 fois par an normalement.

  2. #2
    inviteca9bbd42

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Tout est très relatif!

    500€ par an avec une augmentation annuelle quasi inexorable de +10 à 15% du prix de l'élec, et peut être plus vu le nombre de nouvelles pac, dans moins de 10 ans ça fera à nouveau bien mal au porte monnaie! Et dans 15 ans faudra renouveler tout l'investissement car pac morte! j'ai du mal à entrevoir une rentabilité economique là dedans moi!

    Personnelement je prefère investir dès à présent tout mon blé dans des trucs qui vont vraiment réduire le besoins et non seulement la conso apparente comme la pac, et pas seulement durant 15ans mais au moins 50ans et plus , et sans frais de maintenance ni de controle obligatoire !

    C'est très simple, en france une maison bien isolée avec soin n'a pas besoin de PAC.

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Citation Envoyé par gregan Voir le message
    J'ai une pompe à chaleur DAIKIN air/ eau
    Pour moi, ce procédé est très bien et économique (750 euros par an pour toute l'électruicité donc moin s de 500 euros pour le chauffage d'une maison de 125 m2 )
    Et ton ecs, elle est chauffée avec quoi ? (quel coût supplémentaire, en clair)

    Merci.

  4. #4
    cornychon

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Bonjour,

    J’ai une PAC air-air réversible depuis 5 ans.

    J’économise un facteur trois sur la facture chauffage des locaux.

    L’amortissement sur investissement a été réalisé en trois ans.

    Le contrôle annuel est effectué par mes soins. S’il n’y a pas de trace d’huile aux raccords, c’est qu’il n’y a pas de fuite.

    En ce moment il y a 35°C à l’extérieur de la maison, j’ai 23°C à l’intérieur.
    Cette fraicheur me coute en gros 8€ par jour, c’est que du bonheur !

    Nous gaspillons l’énergie suivant les moyens que nous avons. (Voitures, bateaux, surfaces habitables, piscines, voyages au bout du monde, résidences secondaires, ……….)

    Seuls les sans abris ne gaspillent rien, ils font du recyclage en puisant dans les poubelles.
    Un argument sans preuve, peut être rejeté sans preuve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca9bbd42

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Ton sinisme et ton manichéisme semblent très durable!

    tu as économisé le prix de ta pac en trois ans? bigre ! ta casba est un gouffre!

    Sais-tu qu'on peut faire le même delta T° en été pour zéro € d'élec par jour ?

  7. #6
    cornychon

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    [QUOTE=ACE-Anakin;3673389]

    Mon cynisme est un réalisme qui désigne des faits bruts, la réalité nue.


    Avec un investissement optimisé selon les besoins et les caractéristiques physiques réelles des PAC.

    Il suffit d’investir pour chauffer et refroidir toute l’année avec zéro € d’électricité par jour ?
    Dernière modification par cornychon ; 21/08/2011 à 23h43.
    Un argument sans preuve, peut être rejeté sans preuve.

  8. #7
    inviteca9bbd42

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message


    Mon cynisme est un réalisme qui désigne des faits bruts, la réalité nue.
    ta réalité est simpliste :
    On recycle forcément les poubelles quand on est sans abris ? ! bravo ! le respect de la dignité des malchanceux tu connais?!

    De plus en introduisant par ton luxe aberrant qui est de refroidir ta maison passoire (ou énorme) avec un système participant largement au réchauffement/dérèglement climatique et energétique fragilisant davantage les pauvres, tu amplifies l'image de caste des intouchables!

    Assumes-le au moins !
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Avec un investissement optimisé selon les besoins et les caractéristiques physiques réelles des PAC.
    en simplifiant/ omettant de nombreuse réalité en amont des pac! Des infos inversant totalement la donne!
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Il suffit d’investir pour chauffer et refroidir toute l’année avec zéro € d’électricité par jour ?
    Réfléchir avant évite bien des dépenses financière et énergétique inutile!
    La clim n’étant indispensable en france que dans les logements (ou véhicules) mal conçu, je ne comprend pas pourquoi tant de gens la voient comme un progrès! Ce n’est juste qu’un super progrès/succès commerciale de plus au détriment de la durabilité!

  9. #8
    invite86ba3137

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Et ton ecs, elle est chauffée avec quoi ? (quel coût supplémentaire, en clair)

    Merci.
    Elle est chauffée aussi avec la PAC (chauffe eau thermodynamique)

  10. #9
    emmanuel30

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    tant qu'il reste du gaz liquefie la pression a l'arret ne depand que de la temperature , qu'il reste 1kg ou 1gramme de liquide
    Tout à fait, la loi de mariote, PV= constante, ne s'applique pas quand on a une phase liquide.

Discussions similaires

  1. Choix d'une pompe à chaleur ?
    Par invite07faa339 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2019, 07h19
  2. Maison en bois en france est-ce possible et a quel coût?
    Par invite4e68963d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 22h02
  3. COP d'une pompe a chaleur
    Par invitebf25160e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...