Bonjour
j'espère que j'ouvre cette discussion dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à me dire s'il y a une catégorie mieux adaptée.
Voilà je me pose des questions sur le montant de ma facture EDF pour août / septembre, j'ai été débitée de 80 euros, en précisant que j'ai parait-il bénéficié d'une remise de 10 euros grâçe au TPN (j'attends encore le remboursement de l'ouverture de ligne d'ailleurs), ça me semble énorme ! Je vis seule, dans studio de un 29 m², logement classe A ou B je ne sais plus, en tout cas l'immeuble date de 2007, j'ai du double vitrage mais avec cette satanée aération qui fait rentrer de l'air très froid dans ma pièce les jours "sans", je dispose d'un petit réfrigérateur bas A+ à priori (c'est marqué N mais c'est Ignis une marque italienne de Whirlpool) bon on s'en fout sur des sites comme com-prendre choi-sir c'est marqué que ça ne coûte pas grand-chose à l'année, un four électrique de table Howell (marque italienne encore) de 1300W dont je me sers entre 1 et 3 fois / semaine genre 10 mn à chaque fois, des plaques électriques 6kW, me sers en général d'une seule voire deux en même temps, même pas deux fois/jour, une hotte (peut-être 10 mn / jour même pas tous les jours), une machine à laver Far vraiment nulle qui est branchée "sur" le cumulus, donc pas possible de la faire fonctionner autrement qu'en heures creuses (puissance souscrite 6kVa d'ailleurs), j'ai dù faire 6/8 machines mais les cycles sont longs en général et les résultats de lavage peu satisfaisants et j'ai décidé de ne plus m'en servir que pour les draps / serviettes, à chaque fois ça dure 2 h , j'ai un chauffe-eau Atlantic blindé de 100l qui doit dater de 2009 (j'avais ouvert un sujet à cause de cet appareil sur ce forum en juillet je crois) qui chauffe donc à partir de 22h30 et goutte pas mal, et voilà, après je me sers de mon aspirateur de temps en temps, les radiateurs j'ai pas osé les ouvrir, ils ne marchent pas super et vu la facture ben je les allumerai pas cet hiver, ça sert à rien vu qu'ils sont tout près de la porte-fenêtre avec sa maudite aération (qui communique donc je suppose avec la "bouche" qui schlingue régulièrement de la cuisine ouverte). Ah et l'ordi, un laptop Asus, avec un refroidisseur Targus en dessous, allumé une bonne partie de la journée, la nuit aussi cet été mais là je me calme
Comment je peux m'en tirer pour une quarantaine d'euros par mois avec tout ça ? est-ce normal ? sachant que la conso a été estimée mais que pour les HP ils sont passés un peu au-dessus mais en-dessous pour les HC.
-----