beaucoup de théories....peu de pratiques, je vois en lisant ce forum!
Merci
Ce qui me chiffonne, c'est l'incitation du <50kwh/an/m².....c'est beau c'est faisable pour du neuf;
pour de l'ancien, beaucoup disent qu'il faut isoler de l'extérieur, mais quand on demande comment, les réponses sont évasives, peu précises (ouate, paille, bois....)
Et le décalage de toutes portes, fenetres....refaire tout le toit...décrepir....
mouais; peu de concret, peu de prix réel de tous ces travaux, mais AUTANT revendre ma maison et en reconstruire Une!!!
Ou d'autres qui chauffent à 17° et mettent des pulls....ceux là n'ont surement pas d'enfants en bas âge.
Vous m'avez l'air dans votre "Monde", moi j'ai que des ampoules économiques, j'éteins les lumières qd je sors de la pièce, j'éduque ma femme et ma "grande", je vais à pied au pain, je covoiture, je prends des douches........
ET je pensais que l'aerothermie était un plus....
MAIS je poste 3 fois et me fait remballer car je suis pas super isolé, je consomme plus de 50kwh, et VOS réponses sont ISOLER et on en reparlera!
Ouaip, pas très intellectuel et pas très constructif tout ça; OUI faut isoler, j'ai compris, (comment? personne ne sait vraiment, c'est ça qui est rigolo), mais pas de fuel, pas de gaz, pas d'aéro, le solaire oui (dans le 88, j'aurais l'eau chaude, c'est cool!!!)
J'ai trouvé la solution : je vais habiter dans le désert
En tout cas je participe à plusieurs forums (auto, home cinéma...), et c'est le 1er où je suis déçu à ce point; ailleurs, on discute technique, au cas par cas, en cherchant des réponses précises et adaptées!
je crois que je me suis trompé d'endroit, je vais tenter d'aider la planète AILLEURS!
Bonne continuation à toutes et tous, et bonne chance pour les futurs "débutants" qui sont démunis face à tout ça, et qui auront des réponses aussi VAGUES que moi!
Allez sans rancune, je suis pas de ce genre
-----