aerothermie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aerothermie



  1. #1
    invitec47885c3

    aerothermie


    ------

    bonsoir,
    je souhaiterai d'un conseil pour m'aider à choisir entre un systeme aerothermique monobloc ou un systeme avec 2 unités un echageur et une PAC.
    Pour moi novice j'ai regardé les COP, et les rendements me paraissent semblables, quelles sont les principales différences?
    J'habite dans le Gers et je pense que ce systeme est bien adapté pour alimenter 2 planchers chauffants à creer de 100m² en rez de chaussée et 70 m² à l'étage.

    Merci par avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invitefe835aab

    Re : aerothermie

    Si les caractéristiques sont semblables, fais ton choix par le coté pratique de chaque modèle. Dans quel élément se trouve la nuisance sonore du système (compresseur). Serait-il mieux dehors ou à l'intérieur etc...L'un des systèmes nécessite peut être moins de travaux que l'autre. L'un d'eux est peut être plus évolutif...

  3. #3
    invite65e5770a

    Re : aerothermie

    la geothermie cest super.jen ai poser cette ete.je sui technicien frigoriste est cest vraiment la classe.sur un plancher chauffant.pas beaucoup de consomation.mai le prix de linstalation reste eleve tous de meme.jai poser la marque "airmat"avec une pompe a chaleur mitsubishi.tres silencieux.et de tres bonne qualite mitsubishi est le leader des vente de pac.jespere tavoir renseigner.

  4. #4
    invite42c3f41a

    Re : aerothermie

    il faut savoir que sur une monobloc tout est centralise sur l'exterieur compresseur,circulateur,regula tion,echangeurs. Mais tu devras quand meme rajouter des modules interieurs comme kit de resistances electriques, vanne 3voies, module eau chaude sanitaire
    Sur un systeme deux modules a l'exterieur tu n'auras que le compresseur et l'evaporateur et sur l'interieur tu aura un ballon tampont, le circulateur,la regulation,resistance elec et le module eau chaude sanitaire si il a lieu.
    Part contre choisi des compesseurs inverters qui regulent leur vitesse en fonctions de la température et la demande:economie plus grande énergie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aerothermie
    Par invitee073646a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/11/2008, 09h12
  2. aérothermie
    Par invite8910909f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 20h41
  3. Aérothermie
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 11h53
  4. Aérothermie
    Par popdll dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.