qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 18 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #451
    invite93429dd9

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Bonsoir,

    je souhaite interroger les possesseurs et bons connaisseurs des poèles KOKO XTRA ou UNO XTRA...

    Voici la config de ma maison :

    - maison de 2007 de 95m2 de plein pied.
    - dans un séjour de 40m2 à l'angle d'un couloir large donnant sur reste de la maison.
    - poèle en position centrale de la maison.
    - placé dans un angle en cloisons alvéolaires (distance sécu 20cm mini)
    - isolation intérieur des murs en placo et polystirène 10+1.
    - VMC.
    - isolation des combles 20 cm de laine soufflée sur plafond placo.
    - arrivée d'air sous le poèle.
    - tubage poujoulat inox-galva 230mm sur environ 3m50.
    - maison sans vide sanitaire.
    - j'habite en isère, dans un secteur réputé pour sa fraîcheur.
    - je chaufferai au bois local mélangé (chène charme chataignier), ultra sec en bûches de 30cm.

    Ma question est : ces poèles peuvent ils faire office de chauffage unique? (sachant que la doc pdf Astroflamm indique que ces poèles sont tous deux des "chauffages d'appoint").

    Si oui, est-ce que le koko suffirait? Ou est-ce que le petit kw et les 30 kg en plus du Uno marqueraient une réelle différence lui donnant l'avantage et une meilleure durabilité?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    Jérôme

    -----

  2. #452
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Chauffage unique peut-être, mais compte tenu de l'isolation de ta maison (il y a pire mais aussi bien mieux) tu seras sans doute obligé de consommer beaucoup de bois. Mais bon, c'est sans doute possible si on aime recharger son poêle souvent.

  3. #453
    inviteae8118f6

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'ai à peu près la même maison, excepté que je dispose d'un sous-sol et que je réside dans les Yvelines.
    Comme la maison n'est pas 100% étanche, je n'ai pas raccordé l'arrivée d'air extérieur, sous les conseils du chauffagiste, et cela fonctionne bien.

    Le Koko Xtra est très efficace, surtout par grand froid, je chauffe sans problème toute la maison, j'ajoute cependant un peu de chauffage dans la salle de bains pour qu'il y fasse bien chaud le matin et le soir. En décembre 2010 (reccords de neige et de froid), j'ai consommé 2 stères de buches fendues de diverses essences.

    Lorsqu'il ne fait pas très froid, il ne faut pas charger le Koko, sinon, il faut ouvrir les fenètres, avec l'habitude, on gère bien.

    A mon avis, le Koko doit convenir parfaitement à votre situation.

  4. #454
    invite31d58af5

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Salut,

    Aujourd'hui j'ai commencé à bruler la corde de bois qu'on a reçu. Bois coupé il y a 2 ans, à priori sec (testeur d'humidité commandé, en attente de réception). C'est du chêne.

    La combustion est totalement différente car le bois brule moins vite, il fait moins de flammes et à première vue il faut que j'ouvre plus l'arrivée d'air. Je te dirai ce qu'il en est au bout de quelques jours d'utilisation mais pour le moment pas de soucis non plus, ça chauffe plus longtemps par contre et moins vif.

    ...

    Bonne soirée.

    A+
    Pour le chêne, c'est trois ans de stockage !!!
    La premiere sans couvert pour laver les tanins les 2 autres sous couvert.
    Par ailleurs, le chene etant plus dense que le hetre ou le charme, sa combustion est un peu plus lente et plus durable aussi.

  5. #455
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Oui effectivement, après mesure : 36% d'humidité cet hiver, et encore c'était pris en surface ! Bon après il y a l'humidité de l'extérieur qu'il fallait prendre en compte, mais quand même... Quand le vendeur annonçait moins de 25%, c'est un peu limite.

    Bref, il sera bon pour l'hiver prochain, mais là cette année c'était pas terrible pour la combustion. :/

  6. #456
    invite39303182

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,

    je viens de lire les 31 pages car je suis futur acquéreur d'un koko xtra ou d'un uno xtra.
    Avec les froids qui sont revenus, êtes vous toujours satisfait de vos poeles ?

  7. #457
    invite3969a697

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    le mien arrive mercredi,je ferai mon reporter des qu'il sera la¨¨^^

  8. #458
    invitee97818f7

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    j'ai le uno depuis debut septembre pour l'accumulation faut pas espérer l'équivalant avoir d'un poele de masse,en revenche ce systeme permet d'avoir une charleur plus douce.j'avais des problèmes de combustion au début malgrès une prise d'air extérieur.maintenant je laisse le cendrier légèrement ouvert 1 ou 2 mill car trop étanche.depuis plus de problème vitre jamais de noir dessus elle blanchi un peu seulement mais c'est facilement néttoyable et l'intérieur reste blanc.

  9. #459
    invitef97d93cd

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,

    Un petit retour sur mon Koko Xtra en fonctionnement depuis plus d'un an déjà dans une maison dans le Sud de la France des années 70 avec plus de 30cm de cellulose dans les combles mais rien sur les murs juste le couple parpaing / brique une ITE est prévue. La maison fait 90m2
    Le Koko est suffisant pour le volume a chauffer et pour le climat qui descend rarement en dessous de zéro mais avec le mistral de temps en temps et le manque d'isolation des murs, ça peut demander de charger le poêle souvent.
    J'ai fait le nettoyage complet du poêle au mois de septembre pour me rendre compte que la Keramott côté gauche était complétement fendu et pourtant j'ai vraiment fait très attention au moment de l'enlever. C'est vraiment très fragile et friable, à manipuler avec soin. Et un peu de Keramott dans le fond est légèrement partie laissant apparaitre des petits morceaux de métal surement pour la renforcer mais ça reste vraiment léger.
    J'ai aussi remarqué un peu de rouille par endroit (cendrier, arrivée air secondaire) mais je pense que c'est plus une erreur de ma part, en effet j'ai pris l'habitude de fermer complétement l’arrivée d'air quand je ne me sers pas du poêle et de l'humidité arrive peut-être à remonter du vide sanitaire sans pouvoir s'échapper.

    Pour le fonctionnement du poêle en lui même ça demande un peu d'habitude mais surement comme la plupart des poeles. Un conseil pour arriver à atteindre la double combustion, il faut vraiment que le foyer soit bien chaud et attendre de recharger une deuxième fois du bois pour couper l'arriver d'air principal sinon la combustion ne se fait pas ou très mal. Et après la le Keramott qui c'est noirci redevient alors bien blanche.
    Pas de soucis de vitre noir, tout juste un léger voile que je nettoie grâce à du papier sopalin à la prochaine utilisation.

    Pour le système d'accumulation, il ne faut pas attendre 16H voir 9H comme peut l'indiquer Autroflamm tout au plus 6H mais ça marche bien et l'autre avantage c'est que l'arrière du poêle n'est pratiquement pas chaud ce qui permet de le rapprocher d'un mur sans trop de risque. Maintenant peut-être que dans une maison bien isolé, on peut faire espérer le système Xtra un peu plus longtemps mais j'y crois pas trop.

    D'une façon général, je suis bien content de ce premier poêle et le système d'accumulation est pour moi un vrai plus ainsi que l'arrivée d'air extérieur et un poêle vraiment étanche.

  10. #460
    invitef97d93cd

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    A si j'ai oublié un petit inconvénient mais peut-être lié à mon installation et pourtant j'ai du tirage plus de 6m, au moment de remettre du bois s'il reste du bois non consumé pas en braise alors j'ai de la fumé qui sort du foyer et donc dans la maison. La seule solution que j'ai trouvé soit attendre qu'il n'y ai plus que de la braise dans le foyer ou alors aller vite au moment de charger. J'ai même essayé d'ouvrir doucement et attendre que la pression entre l'extérieur et l'intérieur s'uniforme mais rien n'a faire

  11. #461
    inviteae8118f6

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'ai le Koko X-Tra depuis 3 ans, voici mon avis sur ce poële :

    + :
    rendement (environ 6 stères par hiver)
    accumulation (de 6 à 9h)
    facilité d'emploi
    chaleur douce et modulable (chauffe vite avec le X-Tra ouvert, accumule si fermé)
    chauffe (fort) toute la maison avec un système de capture de calories décrit plus haut
    économique
    plaisir du foyer
    design
    facture du chauffage électrique fortement réduite (seulement le sèche serviette de la salle de bain 1/2h le matin)

    - :
    poussières (cendres, bois)
    fragilité de la Keramot (mais toujours remplacée sous garantie et facile à replacer)
    pas utile en entre-saison (chauffe trop s'il ne fait pas très froid)

  12. #462
    invitef97d93cd

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'avais pas pensé à ça, faire passer sous garantie la Keramott. Comment as tu fait ? Tu es passé par ton revendeur ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    J'ai le Koko X-Tra depuis 3 ans, voici mon avis sur ce poële :

    - :
    poussières (cendres, bois)
    fragilité de la Keramot (mais toujours remplacée sous garantie et facile à replacer)
    pas utile en entre-saison (chauffe trop s'il ne fait pas très froid)

  13. #463
    inviteae8118f6

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    C'est en effet mon revendeur qui chargé de tout (constatation, commande, réception, remplacement).
    Comme j'ai 5 ans de garantie, pas de soucis.

  14. #464
    inviteae8118f6

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'ai oublié de citer un avantage peu souvent utilisé mais néanmoins majeur : l'indépendance du réseau électrique. En effet, l'hiver dernier, lors d'une coupûre de courant inhabituellement longue (une journée), due aux chutes de neige, mes voisins grelottaient (même ceux qui se chauffent au fuel ou au gaz, car tout est piloté par électronique).
    Ma maison s'est transformée en centre d'accueil des jeunes enfants du voisinage, le temps du retour à la normale.

  15. #465
    invite3969a697

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour

    voila mon uno xtra est installé

    Dans une maison norme 2005 construite dans les landes en 2007 de 125 m2 habitable,isolation par l'interieur polyst.24 cm laine de verre au plafond qui est rampant dans le séjour 16m2 de pierre de sireuil a l'arriere du poele.

    je n'ai pas pu etre présent lors de l'installation donc c'est ma femme qui a joué le reporter photos,

    cet installation ne me conviens pas,
    le poele a été poussé jusque sur l'entrée d'air(3cm dessus) ce qui a eu pour conséquence une grande ouverture du tube et un écrasement de celui ci,il n'avait pas été enfoncé assez profondément dans le trou d'arrivée,
    avec la VMC simple flux l'air froid entre dans la maison,j'ai donc ce matin déplacé le poele ('env 280kg)puis ré arrondi le tube d'arrivée ,ce qui me gene maintenant c'est que ce ne soit pas étanche donc je vais acheter du joint a carrelage pour rectifier ceci.

    Le poele n'a pas un bon tirage pour l'instant,j'ouvre le clapet a fond (bizarre cette manette meme en étant prévenue,ça va etre difficile a régler)mais je n'ai pas de flamme fabuleuse et la vitre noircie.je vous enverrai la photos de mauvaise combustion plus tard.


    Le commerciale a annoncé a ma femme que la keramot était garantie 6 mois apres ce sera 700 euros,je pense qu'il doit y avoir erreur je recontacterai ce commerciale mais si c'est la réalitée je suis content de l'apprendre aujourd'hui, quand on voit la fragilitée de celui ci;

    Ma femme a fait tourner le poele toute la journée hier,j'ai remis un buche a 22h00,fermé la manette de convection ,le poele était froid ce matin a 7h00 mais le carrelage devant le poele était chaud et agréable pour mes pieds nues,il faisait encore chaud dans le séjour.

    DSC01317.jpgDSC01327.jpgpoele pousser sur tuyau d'arrivée d'air résultat le poele a gagné

  16. #466
    inviteae8118f6

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Si la vitre noircit avec l'arrivée d'air à fond (+), il y a un problème.
    Le plus fréquent est le bois humide. Il faut être certain de la qualité du bois (essence et % humidité). Avec du bois parfaitement sec, il faut faire un allumage top down. Si la vitre noircit toujours, l'arrivée d'air est peut-être insuffisante, à vérifier en retirant le tube d'arrivée d'air et en ouvrant légèrement une fenètre (supprime le problème de mise en dépression). Si la vitre est toujours noire, il y a un problème de tirage dû au tubage (coude, longueur, position de la sortie sous le vent ou turbulences dues à des arbres, une autre maison, le toit...) à faire vérifier par l'installateur, qui me ne me semble pas top, vu le travail précédent.
    Pour la Keramott, le prix annoncé doit correspondre à l'ensemble de toutes les pièces d'habillage en plus d'une marge bénéficiaire considérable. Elle doit normalement être garantie comme le poële. Au-delà, même fendue, elle remplit son rôle. Il faut cependant éviter de'aller trop loin, et de laisser des trous avec l'acier apparent, car celui-ci serait mis à rude épreuve par les températures règnant dant la chambre de combustion et risque de ne pas apprécier.

  17. #467
    invitef97d93cd

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Il vaut mieux refaire un joint avec une cartouche de mastic, c'est ce que j'ai fait chez moi et c'est moins compliqué qu'avec du joint à carrelage et ça permet de démonter si besoin. J'ai aussi renforcé l'arrivé d'air au niveau du poêle avec un serflex.

    Je ne me rappelle plus du tarif d'une plaque de Keramott mais ça doit pas dépasser les 10/20€ soit pas plus de 200€ pour l'ensemble donc 700€ c'est de la folie
    Sinon comme j'ai pu l'expliquer le système Xtra ne donne pas plus de 6/9 heures de chauffe, c'est vraiment pas un poêle de masse tout au plus 150Kg de pierre.

    Citation Envoyé par enmystery Voir le message
    avec la VMC simple flux l'air froid entre dans la maison,j'ai donc ce matin déplacé le poele ('env 280kg)puis ré arrondi le tube d'arrivée ,ce qui me gene maintenant c'est que ce ne soit pas étanche donc je vais acheter du joint a carrelage pour rectifier ceci.

    Le poele n'a pas un bon tirage pour l'instant,j'ouvre le clapet a fond (bizarre cette manette meme en étant prévenue,ça va etre difficile a régler)mais je n'ai pas de flamme fabuleuse et la vitre noircie.je vous enverrai la photos de mauvaise combustion plus tard.

    Le commerciale a annoncé a ma femme que la keramot était garantie 6 mois apres ce sera 700 euros,je pense qu'il doit y avoir erreur je recontacterai ce commerciale mais si c'est la réalitée je suis content de l'apprendre aujourd'hui, quand on voit la fragilitée de celui ci;

    Ma femme a fait tourner le poele toute la journée hier,j'ai remis un buche a 22h00,fermé la manette de convection ,le poele était froid ce matin a 7h00 mais le carrelage devant le poele était chaud et agréable pour mes pieds nues,il faisait encore chaud dans le séjour.

  18. #468
    invite3969a697

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    re

    DSC01330.jpg
    le tirage n'est plus le meme maintenant que l'arrivée d'air est a peu pret étanche
    DSC01333.jpg
    pour le mastic c'est ce que j'ai fait finalement,il m'en resté justement du gris mais pas facile a atteindre coter poele ce qui fait un peu bricolo
    DSC01336.jpg
    j'aurais preferé une sortie des fumées a l'arriere du poele pour éviter d'avoir ce tube non a niveau.

    ++

  19. #469
    invitef97d93cd

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Mur sympathique et ça va permettre d'accumuler un peu de chaleur. Je sais pas si le Uno et comme le Koko mais je m'étais un peu intérogé la question au moment de la pose du mien et j'ai préféré la sortie arrière car c'est esthétique mais surtout ça une meilleur évacuation des fumés et pour le ramonage c'est beaucoup plus facile.
    Pour y remédier il suffit juste de dévisser à l'arrière, d'intervertir avec le haut et d'acheter un T. Il faudra peut-être un tube zoom pour pouvoir adapter la hauteur, peut-être qu'il est déjà en place.

    Citation Envoyé par enmystery Voir le message
    j'aurais preferé une sortie des fumées a l'arriere du poele pour éviter d'avoir ce tube non a niveau.

    ++

  20. #470
    invite3969a697

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour

    Apres quelques flambées,nous sommes ravis ,le top down n'est pas encore complétement acquis pour l'instant mais ça deviens bon,ce soir il fait trop chaud dans le séjour;sous recommandations de l'installateur nous le faisons tourner pour que les peintures seches
    Le mur arriere est chaud au dessus du poele ,mais beaucoup moins que le carrellage devant ,qui lui reste chaud jusqu'au matin,la pierre est tres calcaire je ne pense pas que ce soit l'ideale pour garder la chaleur.

    ++

  21. #471
    SK69202

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonsoir.

    Le mur arriere est chaud au dessus du poele ,mais beaucoup moins que le carrellage devant ,qui lui reste chaud jusqu'au matin,la pierre est tres calcaire je ne pense pas que ce soit l'ideale pour garder la chaleur
    Il y a le rayonnement de la vitre qui contribue à mieux chauffer devant et l'émail fait obstacle au passage de la chaleur, mais le mur va mettre plusieurs jours à s'échauffer, il parait moins chaud car la chaleur quitte le surface, pour chauffer le pièce et l'intérieur du mur. J'ai un refend (>15 tonnes) qui monte à plus de 25°C quand la chauffe est soutenue (il récupère une partie de la chaleur perdue dans le conduit).
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #472
    invite3969a697

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour

    Apres m'etre entretenue avec mon installateur,le prix de la keramott ne serait pas 700 euros,selon ses propos "j'ai dit ça comme j'aurais pus dire 300 euros"; bref.
    Il m'a annoncé également qu'il n'avait plus de casse de cette keramott car maintenant elle est fibré; a moins de bien bouriner; donc... il n'y aurait plus de raison de s'inquiéter a son sujet.

    il m'a également offert un sac de bois compressé pour les soucis d'installation et il passe cette semaine pour voir s'il peut faire quelque chose pour ce probleme de mise a niveau du tuyau.

    Actuelement je met dans mon poele, du pin, dans la journée,vu que je ne paye pas celui ci, je ne prive pas,puis 2 buches de chene pour la nuit, tirage toujour ouvert au maxi ;
    la vitre reste propre je n'ai meme pas les traces en haut de celle ci, comme écris par pif, et ma keramott est toujours aussi blanche.

    a+

  23. #473
    inviteae8118f6

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par enmystery Voir le message
    bonjour

    Apres quelques flambées,nous sommes ravis ,le top down n'est pas encore complétement acquis pour l'instant mais ça deviens bon,ce soir il fait trop chaud dans le séjour;sous recommandations de l'installateur nous le faisons tourner pour que les peintures seches
    Le mur arriere est chaud au dessus du poele ,mais beaucoup moins que le carrellage devant ,qui lui reste chaud jusqu'au matin,la pierre est tres calcaire je ne pense pas que ce soit l'ideale pour garder la chaleur.

    ++
    Vous avez un dispositif pour faire tourner le poële ? J'en ai eu un pour un autre modèle, c'est très pratique !

  24. #474
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Je pense qu'il voulait dire qu'il mettait le poêle en route pour faire sécher les peintures, pas le faire tourner au sens propre.

  25. #475
    invitef97d93cd

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    C'est marrant mais le commercial Austroflamm m'avait indiqué la même chose au moment de l'achat du notre, il y a plus d'un an, résultat j'ai quand même une casse et sur le côté c'est pas fibré à la différence du fond où j'ai l'impression qu'il y a peut-être une armature.

    Attention le pin n'est pas vraiment recommandé car ça génère pas mal de goudron dans le conduit et pour obtenir une double combustion une fois que le foyer est arrivé à température il faut mettre l'arrivée d'air à moitié.

    Citation Envoyé par enmystery Voir le message
    Il m'a annoncé également qu'il n'avait plus de casse de cette keramott car maintenant elle est fibré; a moins de bien bouriner; donc... il n'y aurait plus de raison de s'inquiéter a son sujet.

    Actuelement je met dans mon poele, du pin, dans la journée,vu que je ne paye pas celui ci, je ne prive pas,puis 2 buches de chene pour la nuit, tirage toujour ouvert au maxi ;
    la vitre reste propre je n'ai meme pas les traces en haut de celle ci, comme écris par pif, et ma keramott est toujours aussi blanche.

    a+

  26. #476
    invite735c1e5f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bien le bonjour,

    Je suis un acheteur du koko xtra dans les jours a venir mais j ai un probleme, je suis dans le 91 et nous avons 2 revendeurs austroflamm et apres visites techniques
    nous avons 2 devis avec presque 1000 euros de difference !!!
    Une grande enseigne et un nouveau ... alors je me dit quoi?? deja a 4500 euros je pensais etre large mais a plus cher ai je de l'or?

    Bien a vous ...

  27. #477
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Tout dépend de ce qu'incluent les devis ? Le poêle seul, c'est moins de 3000 euros TTC par chez moi, non livré, non posé. Ceci dit, à part la masse importante de la bête, ça reste super simple à installer.

  28. #478
    invite735c1e5f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Tout dépend de ce qu'incluent les devis ? Le poêle seul, c'est moins de 3000 euros TTC par chez moi, non livré, non posé. Ceci dit, à part la masse importante de la bête, ça reste super simple à installer.
    Bonjour Explonumerik,

    Ca reste simple oui et non ... 1 c'est lourd, 2 je veut une garantie de pose, 3 la tva 5,5 et le credit d'impots me paient mon installation mine de rien du moins a 4500 euros !!

  29. #479
    invite35ca9c61

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    gros up de cette discution très interessante.

    J'ai vu un koko xtra et un Chester Xtra samedi chez Brisach à Rennes et j'ai bien aimé sa surface vitrée pour de large flammes, son systeme d'accumulation et sa manette de régulation.

    J'ai moins aimé la poignée trop basse mais bon;

    Après 2 hiver de plus depuis le dernier message, quel est le retour des anciens et nouveaux utilisateurs de ces poeles?

    Avez vous toujours des Keramott qui pètent et de la cendre qui volent ds le salon faute dépression?

    Merci

  30. #480
    jeronimo74

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,
    J'en profite pour vous faire un retour sur mon Xtra Tower (4Kw) installé en 2011.
    Configuration : Appartement dans copro 1982, duplex 76m² + sous-pentes, poêle installé en bas au centre d'un espace ouvert (cuisine, séjour, hall, WC, cellier). VMC simple flux. Altitude 500 m (Haute-Savoie).

    Les + :
    - Consommation 4 stères, bois sec en 25 cm.
    - Chauffage électrique non allumé sauf salle de bain (à l'opposé du poêle, en duplex, fonction sèche serviettes), facture EDF a diminuée de 450 € sur période de septembre à mai (tout électrique). Soit un gain de plus de 200 € une fois compté le bois et sachant que les tarifs EDF ont également augmenté.
    - A priori pas de problème sur les Keramottes, à vérifier au démontage mais je pense qu'il ne faut pas jeter le bois et prendre soin de le poser en se protégeant.
    - Système Xtra relativement efficace à condition d'avoir une chauffe préalable d'au moins 5 heures.
    - Très bonne répartition de la chaleur même à l'étage, ce que je n'avait pas avec ma cheminée ouverte d'avant.
    - Ramonage à faire pour juger de la combustion.
    - Allumage en top down, je n'arrive même plus à le faire de façon normale de plus le bois brûle trop vite alors qu'en TD cela est progressif ce qui permet de monter un peu plus en charge. Allumage rarement avorté.
    - Relativement peu de cendres
    - Chauffe très très peu sur l'arrière. Bon point pour ceux qui veulent le rapprocher du mur, moins bien pour ceux voulant se servir du mur comme accumulateur.
    - Vitre se sali normalement, nettoyage aisé avec cendre et essui-tout humide.
    - Crédit d'impôt

    Les - :
    - Plusieurs fois la manette d'arrivé d'air s'est bloquée heureusement en fin de combustion, les premières fois il m'a fallu démonter la manette + la tôle avant pour comprendre le système. Je n'ai pas encore fait de rapprochement genre cendrier plein ou foyer trop haut en température, le fil coulisse bien dans sa gaine, les écrous bien serrés. Quelqu'un connait-il ce problème ?
    - Bruits de dilation lors de la chauffe, qui ne semblaient pas exister au départ. Peut-être faut-il resserrer la tôlerie ? Ou alord allumer la télé !
    - Un peu de cendre vole à l'ouverture mais en ouvrant doucement l'appel d'air n'est pas si important. C'est variable.

    Bref globalement très satisfait pour cette première année.
    Voilà, n'hésitez pas si d'autres questions, je tâcherai de répondre.
    Dernière modification par jeronimo74 ; 20/06/2012 à 09h27.

Page 16 sur 18 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...