qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 18 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #481
    invite3969a697

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    bonjour,

    Nous avons utilisé notre poêle jusque mars de cette année,notre consommation a été de 9 stères pour une température ne descendant pas en dessous de 21° le jour,puis 18° la nuit (après 3 ans de Tahiti ;21°était la limite que nous pouvions supporter).
    Dans ces 9 stères 3 étaient du pin.pas de soucis de "goudron" .
    Aucune fissure n'est apparus sur la keramot.

    je conseillerai l'achat de se uno pour celui qui voudrait un bon poêle.

    -----

  2. #482
    invitef591d98f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour a tous,

    Petit point sur notre poele Austroflamm lounge xtra acheté en 2009

    A ce jour le poele fonctionne tres bien, pas de pierre cassées et le xtra garde la chaleur vraiment longtemps environs 8 h
    pas de probleme de porte non plus

    Concernant le parrainage, le technicien a quitté orleans pour la region parisienne

    si vous avez des questions n hesitez surtout pas

    Monique

  3. #483
    invite39303182

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,

    deuxième hiver avec mon Uno Xtra et rien à redire !
    Fonctionne très bien, la keramot noircie si la combustion se fait mal mais si vous ajoutez un peu d'air elle reblanchit.
    Le premier ramonage n'a pas donné beaucoup de goudron, bref nous en sommes hyper satisfait.

    A noté que, même si ça peut paraitre évident, la qualité du bois joue énormément. Cette année nous avons changé de fournisseur et la vitre noircie très peu.

    Pour terminer un petit message aux nordistes, nous avons acheté notre poêle chez Cotro dans la zone de Sequedin et nous en avons été très satisfait (pose de la cheminée, du conduit et du poêle).

  4. #484
    invite35ca9c61

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    certains poêles ont eu un léger changement en 2012 et sont estampillés 2.0.

    Par exemple le koko se voit ajouté un socle en option (300€)

    http://image.architonic.com/pdf2-1/6...-13-page33.jpg

    Autre nouveautée, le flap d'arrivée d'air est encerclé d'un joint caoutchouc pour que ça soit cette fois ci bien étanche en position fermée.
    Enfin la porte n'est plus maintenue fermée par un crochet en haut et en bas actionné par la poignée mais juste en bas par un crochet sur ressort.
    La porte se ferme donc par la seule action de son ressort de retour sans actionner la poignée, comme pour le Yan, Chester mais avec beaucoup moins de violence dans le geste. Ce qui m'a rebuté d'acheter un Yan ...

    Par contre point négatif, cette porte s'ouvre aussi très facilement. Si un enfant effleure la poignée, elle peut s’entrouvrir sans s'en rendre forcément compte.
    Et quizz de l'étanchéité et déformation de la porte après plusieurs années de forte chauffe.

    photos a venir

  5. #485
    invite1a5c6df1

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Pour chauffer notre MOB très isolée dans le 35 (BBC++, double-flux) nous souhaitons installer un poêle de faible puissance pour pouvoir en tirer un rendement optimum sans ouvrir les fenêtres. Le Tower semble idéal (avec Xtra) mais avec ma femme on est tombé sous le charme du nouveau Stila. Haut, fin, il est vraiment très design, mais aussi très cher, 4100 € en noir (+100 € chocolat) et sans aucun système d'accumulation. Le Slim est meilleur marché à côté, mais pas adapté car le poêle aura une position centrale contre un mur (de masse).
    Bref le prix me rebute pour une jolie coquille vide (sonne creux à la fermeture de la porte) néanmoins merci de partager vos avis sur ce produit.
    A noter que le/la Keramott recouvrant le foyer de ce nouveau poêle serait dans sa version 3 beaucoup plus résistante qu'auparavant.

    A+
    Marbaf

  6. #486
    inviteb53e2f2d

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Il sera placé contre un mur de masse, mais chauffe-t-il seulement à l'arrière? Rien n'est moins sûr.

  7. #487
    invite35ca9c61

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Voici la nouvelle fermeture des Koko xtra.

    Un seul crochet en bas qui s'ouvre sur petit contact de la poignée plutot que de la tournée d'1/4.


    130627034656858025.jpg

    L'autre partie est fixe, ne bouge que de quelques millimètres pour faciliter la fermeture en claquant la porte gentiment et non comme le Chester ou Yan, avec force.

    130627035122536180.jpg

    Autre amélioration à l'arriere, une collerette en caoutchouc a été ajoutée pour avoir 100% d'étanchéité en position fermée.
    Plus d'effet de sifflement en cas de fort vent quand le poêle ne tourne pas.

    Quant aux Keramott, elles semblent enfin etre bien solide et ne pas micro fissurer dès le 1er rodage d'une heure.

    130627035357467823.jpg
    Dernière modification par Philou67 ; 01/07/2013 à 09h34.

  8. #488
    invite1a5c6df1

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Bonjour,

    Il sera placé contre un mur de masse, mais chauffe-t-il seulement à l'arrière? Rien n'est moins sûr.
    L'intérêt du mur de masse c'est avant tout d'apporter de l'inertie dans la MOB et surtout d'emmagasiner des calories en hiver lorsque le soleil tape dessus (donc bien placé...).
    Ensuite, on peut compter réchauffer ce mur de masse si on tourne le vitrage du poêle vers le mur. Sinon l'apport au dos du poêle est en effet ridicule. D'où l'intérêt des systèmes d'accumulations intégrés au-dessus du foyer...

  9. #489
    Philou67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour lyonel35,
    Dans votre message, vous avez introduit des images en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer une copie de ces images en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #490
    inviteb53e2f2d

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Marbaf Voir le message
    Ensuite, on peut compter réchauffer ce mur de masse si on tourne le vitrage du poêle vers le mur.
    Effectivement, mais pensez-vous que vous le ferez souvent?

    Ceci dit, avec une maison très bien isolée et ayant un minimum l'inertie, n'importe quel poêle de qualité & pas trop puissant conviendra. Confort d'utilisation (taille des buches, cendrier, etc...), design et prix feront la différence.

  11. #491
    invite5905114b

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Marbaf Voir le message
    Bonjour,

    Pour chauffer notre MOB très isolée dans le 35 (BBC++, double-flux) nous souhaitons installer un poêle de faible puissance pour pouvoir en tirer un rendement optimum sans ouvrir les fenêtres. Le Tower semble idéal (avec Xtra) mais avec ma femme on est tombé sous le charme du nouveau Stila. Haut, fin, il est vraiment très design, mais aussi très cher, 4100 € en noir (+100 € chocolat) et sans aucun système d'accumulation. Le Slim est meilleur marché à côté, mais pas adapté car le poêle aura une position centrale contre un mur (de masse).
    Bref le prix me rebute pour une jolie coquille vide (sonne creux à la fermeture de la porte) néanmoins merci de partager vos avis sur ce produit.
    A noter que le/la Keramott recouvrant le foyer de ce nouveau poêle serait dans sa version 3 beaucoup plus résistante qu'auparavant.

    A+
    Marbaf
    Bonjour avez-vous finalement acheté le stila, je suis intéressé pour un retour d'expérience. Me femme a aussi craqué pour ce modèle.
    Par contre, il ne dispose pas de la fonction XTRA, mais il possède tout de même des masses à l'intérieur pour accumuler la chaleur.

  12. #492
    invite1a5c6df1

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    J'avais complètement oublié cette discussion.
    Non, je ne me remets toujours pas des marges pratiquées en France dans le milieu des poêles (comme dans la construction en général).
    À noter que les masses non Xtra du Stila sont elles aussi optionnelles...

    Nous nous sommes finalement tournés vers le Salzburg de Nordpeis, un poêle de masse obtenu à prix jugé convenable (très relatif...). Attention, il n'est vraiment pas très puissant, donc pour une petite maison/pièce ou maison très isolée, mais le principe de masse est génial : bon feu de 4h le soir jusqu'à 23h, poêle encore bien chaud le lendemain à 7h.

    Désolé, c'est finalement hors sujet, je n'ai pas pris Austroflamm.

  13. #493
    invite35ca9c61

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Sachant le tarif exorbitant des Tulikivi ( même leurs nouveaux hybrides) je serrais curieux ,par MP, de connaitre le tarif de votre Nordpreis pour savoir si le koko xtra est surcoté ( acheté 4700€ posé),
    je trouve ca capa d'accumulation un peu légère de 100-150 kilos

  14. #494
    invite1a5c6df1

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    4600 TTC posé mais j'ai bénéficié d'une pseudo offre car c'était le premier posé par la boîte (les autres étaient au minimum à 5000 €). Travail bâclé d'ailleurs qui a du être refait (et heureusement que j'étais présent). Ça réclame plus de jugeote (faut savoir lire une notice) et de temps que de poser un poêle acier.

  15. #495
    invite35ca9c61

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    5000 un poêle de plus de 600 kilos, et bien c'est plus qu’honnête.

  16. #496
    invitec48996e2

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous

    Je suis l'heureux propriétaire d'un poêle à granules Austroflamm Polly depuis le début 2014.
    Nous habitons en haute savoie ou les hivers sont réputés frais dans un appartement ancien de 90 m2 et environ 150 m3.
    Ce poêle est une merveille de technologie !
    Outre la flamme qui est superbe et ressemble à s'y méprendre à celle d'une cheminée, notre polly suffit à chauffer toute la maison hormis la sdb, avec une chaleur douce, agréable et vraiment très linéaire.
    Le corps de chauffe en Keramott (brevet déposé Austroflamm) permet cette qualité de flamme, et octroie au poêle un silence de fonctionnement optimal, ainsi, l'on n'entend quasiment pas la chute des pellets du conduit jusque dans le brazéro.
    Le Polly étant équipé du système Heat Memory System, la chaleur est diffusée encore très longtemps même éteint, de fait, les phases d'allumages se trouvent réduites, et la consommation de pellets est infime.
    J'ai donc calculé ma consommation à une tonne de granules pour l'hiver, et environ 2 euros par jour pour se chauffer, ce qui est acceptable et rend mon poêle amorti en deux ans vu les prix de l'électricité qui augmentent de façon exponentielle.
    J'ai reçu une prime de 1000 euros (commune) car il est hyper écologique et bénéficié d'un prêt à taux zéro pour son achat.
    Pourquoi s'en priver ?
    Prix env 4500 Ht.

  17. #497
    Winbur

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    j'ai peut-être l'esprit mal tourné mais je trouve que la manière dont tu formules ton "retour d'expérience" ressemble beaucoup à une publicité déguisée. Je me trompe peut-être ...

  18. #498
    invitec48996e2

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Je n'ai nul besoin de faire de la publicité pour Austroflamm ... Ils s'en sortent très bien tout seuls !
    Par contre, je réponds clairement à la problématique," qui à testé le poeles Austroflamm ?" grace à un retour sur plus de 4 mois d'expérience d'utilisation de leur dernier poêle à granules ...
    Y a-t-il mieux sur le marché à l'heure actuelle ? , telle est la question !

  19. #499
    alex43_b

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    C'est moi ou AUSTROFLAMM fait fabriquer ses poêle à granule chez PALAZZETTI ?
    Un de plus ...

  20. #500
    Winbur

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par scratchou74 Voir le message
    Je n'ai nul besoin de faire de la publicité pour Austroflamm ... Ils s'en sortent très bien tout seuls !
    Par contre, je réponds clairement à la problématique," qui à testé le poeles Austroflamm ?" grace à un retour sur plus de 4 mois d'expérience d'utilisation de leur dernier poêle à granules ...
    Y a-t-il mieux sur le marché à l'heure actuelle ? , telle est la question !
    Désolé scratchou pour mon mauvais esprit mais c'est tout ces termes techno-marketing (Keramott, heat memory system) parés de vertus presque magiques que je trouve emphatiques. Après, cela n'enlève rien à la qualité du poêle ...

  21. #501
    invite3969a697

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour

    Petit état des lieux pour notre uno xtra la keramott est complètement fissuré aussi bien a l’arrière que sur les coter ,la plaque du dessus me semble également touché.J espère qu'ils tiendront jusque la fin de la saison de chauffe.

  22. #502
    invite35ca9c61

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    moi mon 1er Koko a été volé avant qu'on emménage. Les 1ers rodage avaient créés des microfissures.

    Le 2nd Koko, de 2nd génération, aucun probleme. Les Kera tiennent le coup, même un ptit choc des buches dessus ne font rien.
    Je vous conseils de commander un kit pour les remplacer. 70€ vaut mieux qu'un coeur de poele déformé par la chaleur d'une plaque brisée en plein feu.

  23. #503
    invite72d7ddd8

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour.

    Je suis intéressé par le Polly d'Austroflamm , pour une question de coût l'installateur nous propose d'installer comme fumisterie un tuyau de de diamètre 100 pour l''evacuation des fumées et une arrivée d'air frais par un tuyau branché sur le garage a l'arrière du poêle ; que pensez-vous de ce type d'installation ?

    eric

    Ps: je suis aussi intéressé par l'avis de ceux qui ont un Polly

  24. #504
    invite35ca9c61

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    regardez au niveau DTU mais je pense que vous pouvez même baisser à un tubage de 80.

    Concernant l'arrivée d'air depuis le garage; vu le comburant dont à besoin un poele, votre garage va aspirer l'air extérieur et sera un vrai frigo.

  25. #505
    invite72d7ddd8

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Donc pour la reduction en diametre 80, j'ai lu dans différent forum que l'on peu augmenter le diametre de du tuyau mais pas le reduire, confirmé par la personne qui est venue chez moi voir la possibilité d'intallation.
    Si par contre cela ne pose pas de problème pour l'arrivé d'air dans le garage , celui-ci étan deja isolé pour le stockage de granulés, alors tant mieux.
    Visiblement pas grand monde n'a de model Polly de chez Austroflamm, dommage j'aurais bien apprécié un retour de cet appareil.

  26. #506
    LaurentB84

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour a tous,

    j'ai un modele Polly d'AUSTROFLAMM (le modele de poele a granulets) depuis 1 mois dans notre maison toute neuve et j'ai un probleme de suie dans la pièce. Nous avons le poele au milieu de notre salon et nous constatons régulièrement de la suie noir sur les meubles ou objets dans le salon.
    J'ai envoyé le message suivant a AUSTROFLAMM et je vais voir ce qu'il me dise.
    Si quelqu'un a le même problème, je suis preneur!

    Message envoyé a AUSTROFLAMM sur leur site:
    Bonjour,
    Possédant un modele Polly AUSTROFLAMM depuis 1 mois, je me retrouve avec beaucoup de suie dans la pièce du poele, un poele dont le capteur d'air est déja encrassé et un conduit de cheminée tres noir ayant provoqué des coulures sur ma cheminée neuve. Il s'agirait d'un problème de réglage mais le contact AUSTROFLAMM de mon revendeur ne semble pas prendre mon problème au sérieux. Quel est la procédure a suivre sachant que la santée de ma famille est potentiellement en jeu a cause de la pollution du poele au sein de la pièce principale où il se trouve?
    merci de votre retour.

  27. #507
    nimajneb26

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour

    Je suis technicien de maintenance en chauffage bois et pellet toutes marques depuis une huitaine d'année et voici mon retour d’expérience sur le polly :

    Pour répondre à une remarque je ne pense pas qu'il soit fabriqué par pallazetti, la technologie mise en oeuvre est trop différente vis à vis des appareils italiens que je connais bien. La façon d'emballer, les vis utilisés, le montage... me laisse penser qu'il est fabriqué au même endroit que les foyers et les poêles à bois. A l’intérieur c'est vraiment typique des allemands/autrichiens (câblage, type de moteurs...)

    Ce qui ma le plus étonné sur cet appareil est le bruit et l'aspect de flamme. On entend quasiment rien a part les granulés qui tombent dans le brasier (et encore c'est très étouffé). L'aspect de flamme est vraiment super, ça fait vraiment poêle à bois avec le revêtement réfractaire intérieur blanc c'est vraiment envoûtant à voir (oui moi une belle flamme ça m’envoûte !!).

    Pour le dimensionnement de la conduite d'alimentation en air, l'idéal est de respecter le diamètre de la buse d'entrée d'air. Si on dépasse 3 m on augmente le diamètre pour compenser les pertes de charge. Le DTU ou autres textes français ne donne pas d'exigences particulières pour les appareils avec entrée d'air connectés à l’extérieur, il se font fait vieux... dans ce cas la c'est la notice du fabricant qui devrait donner l'exigence.

    Si l'appareil est connecté dans un garage, celui ci devra impérativement avoir une grille d'air donnant sur l’extérieur et d'une section au moins équivalente à la buse d'entrée d'air sur l'appareil.
    pour info buse Diam 125 mm = section de 100cm², Diam 100 = 80 mm², diam 80 = 50 mm² ... Et il faut une vrai grille !! une porte pas étanche n'est pas une entrée d'air réglementaire !! (je vois très souvent le cas)
    L'air du garage devra être sain (pas d'humidité, pas de poussières, pas de cuve à fioul, pas de voiture démarré dedans...) en gros pas de cave humide, d'atelier ou de stockage de combustible.

    Pour laurent :

    Pour la poussière il faut vérifier premièrement la bonne étanchéité des conduits. En cas de défaut d'étanchéité sur l’appareil vous devriez avoir le logo balais qui s'allume et le poêle qui se met en arrêt (alarme). Ce poêle est très très étanche pas apport à ce que je connais.

    Pour le capteur de débit d'air, normalement il y a un filtre sur la buse d'entrée d'air, est il existant et propre ????

    Coulures dans le conduit : est il bien dimensionné (section < 180 et au moins 3-4 m de haut) est il suffisamment isolé ? Le technicien doit prendre la dépression conduit chaud et avoir au moins 10 pa. ah oui la cheminée dépasse t'elle le faitage ??? (au moins 40cm de tout obstacle dans un rayon de 8m (dixit DTU24.1))

    Si les réfractaires sont toujours noires la combustion n'est pas bonne, en cause soit le tirage de la cheminée n'est pas correct, l'entrée d'air n'est pas conforme (inexistante ou mal dimensionnée) ou le grille mobile du brûleur ne se referme pas correctement. Pour le tester vous enlevez le cendrier. A froid la grille est ouverte, vous glissez une feuille de papier au niveau du joint tressé, vous lancer un allumage, la grille va se refermer (ATTENTION AUX DOIGTS) lorsque la grille est fermée, vous tirez sur la feuille elle ne doit pas venir facilement. Sinon il y a un réglage sur le moteur de la grille à faire par un pro. Comme pour fait la manip le cendrier est enlevé, le poêle se met en alarme mais c'est juste pour le test...

    Voila ma petite contribution en éspérant que ce soit utile !

  28. #508
    alex43_b

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Facile a vérifier: voir la documentztion et surtout voir le panneau de commande. Tout les palazzetti sont sur la même base.

    Photo ??

  29. #509
    invite72d7ddd8

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci pour la réponse concernant l'arrivée d'air prise dans le garage,d'après le technicien une porte de garage non étanche était suffisante,donc il va falloir que je pose une grille vu qu' ils viennent installer le polly vendredi.

  30. #510
    nimajneb26

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour

    d'après le technicien une porte de garage non étanche était suffisante
    techniquement oui pourquoi pas, ça va fonctionner..... mais légalement c'est pas conforme (et les experts cherchent en premier les non conformités pour pouvoir accuser quelqu'un). Il n'y a aucun risque pour vous bien-sur mais votre installateur doit se couvrir un maximum et être irréprochable.

    Pour Alex43_b :

    Nom : IMAG2843.jpg
Affichages : 722
Taille : 127,9 Ko

    C'est un écran tactile

Page 17 sur 18 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...