quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB



  1. #1
    invitece4acfd1

    quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB


    ------

    j ai fait installer une chaudiere bois 20kw suivi d un ballon tampon 750l puis une regulation . Entre la chaudiere et le ballon un kit HSMB de chez BUDERUS est installe . j ai du mal a chauffer correctement la maison 150m2 quand il fait des temperatures negatives . J ai l impression que le kit hsmb freine la chaudiere la difference entre le depart et le retour ce situe entre 5 et 10 degres .La vis de reglage du debit est ouverte a fond. est ce vraiment necessaire que le retour chaudiere soit de 77 degres quant le depart est de 83 y a t il un reglage a effectuer au niveau du kit ? y a t il d autre systeme pour proteger la chaudiere des chocs thermique

    merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invitebd83f54c

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    N'incrimine pas trop vite ton kit de recyclage ...
    Un kit de recyclage qui recycle trop ça mets la chaudiere en surchauffe et ça entraine le ralentissement ou l'arret de l'extracteur, voir le declenchement de la sécurité thermique donc c'est facile à identifier.
    Ca marche comment l'extracteur sur la buderus, c'est en marche/arret ou en vitesse modulée ?
    Quand tu trouves que ça chauffe pas assez, regarde le comportement de l'extracteur : si il reste à vitesse maxi et que la tempé départ chaudière reste à 80-85°C, c'est pas le kit qui est en cause.

  3. #3
    invitece4acfd1

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    Citation Envoyé par Woodfire Voir le message
    N'incrimine pas trop vite ton kit de recyclage ...
    Un kit de recyclage qui recycle trop ça mets la chaudiere en surchauffe et ça entraine le ralentissement ou l'arret de l'extracteur, voir le declenchement de la sécurité thermique donc c'est facile à identifier.
    Ca marche comment l'extracteur sur la buderus, c'est en marche/arret ou en vitesse modulée ?
    Quand tu trouves que ça chauffe pas assez, regarde le comportement de l'extracteur : si il reste à vitesse maxi et que la tempé départ chaudière reste à 80-85°C, c'est pas le kit qui est en cause.
    merci pour ta reponse woodfire
    BUZO ma chaudiere est une energie 79 elle est toujours pousser au maximum donc elle monte jusqua 81 degres puis la turbine s arrete quand elle r
    edescend a 76 degres le turbo relance le tirage et ainsi de suite pour te donner une idee il faut environ 6 heure pour monter le ballon de 750 litres de 35 degres a 80 degres es ce normal

  4. #4
    invitece4acfd1

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    Citation Envoyé par Woodfire Voir le message
    N'incrimine pas trop vite ton kit de recyclage ...
    Un kit de recyclage qui recycle trop ça mets la chaudiere en surchauffe et ça entraine le ralentissement ou l'arret de l'extracteur, voir le declenchement de la sécurité thermique donc c'est facile à identifier.
    Ca marche comment l'extracteur sur la buderus, c'est en marche/arret ou en vitesse modulée ?
    Quand tu trouves que ça chauffe pas assez, regarde le comportement de l'extracteur : si il reste à vitesse maxi et que la tempé départ chaudière reste à 80-85°C, c'est pas le kit qui est en cause.
    merci pour ta reponse woodfire
    ma chaudiere est une energie 79 elle est toujours pousser au maximum donc elle monte jusqua 81 degres puis la turbine s arrete quand elle r
    edescend a 76 degres le turbo relance le tirage et ainsi de suite pour te donner une idee il faut environ 6 heure pour monter le ballon de 750 litres de 35 degres a 80 degres es ce normal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd83f54c

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    Si tu es en demande de chauffage et le ballon pas chaud, la turbine devrait pas couper à 81°C, 81°C c'est pas une surchauffe, c'est une température normale de fonctionnement au niveau de la chaudière pour charger un ballon.
    Tel que tu le decris, ta chaudière régule d'une façon pas normale.
    Tant que la ballon est pas chaud à 80°C, la turbine ne devrait jamais s'arreter puisque le ballon peut absorber la puissance de la chaudière.
    Moi sur mon installation l'extracteur coupe à 95°C chaudière et à ce moment la les ballons sont à 80-85°C. La chaudière fait 50 kW et pour charger 3000 litres de 20 à 80°C il faut entre 6 et 8h.
    Je sais pas qu'elle est la puissance de ta chaudière mais 6h pour 750l ca parait trop long.

  7. #6
    invitece4acfd1

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    merci de t interesser a mon probleme woodfire ma chaudiere est une energie 79 de 18kw elle es reglee usine pour arreter le ventilo a 81 82 degres a 87 degres elle est en surchauffe et la securite ce declanche. ce dimanche j ai depose mon kit hsmb et je l ai ouvert pour voir ce qu il avait dans le ventre il y a donc la dedans un systeme de ressort qui doit sans doute ce dilater avec la chaleur enfin bref la dessus il y a un vis de reglage j ai donc diminuer legerement l entree du recyclage je l est remonter et la difference est flagrente il y a 15 20 degres de difference entre la rentree et sortie de la chaudiere au lieu de 5 a 10 avant et le debit est nettement superieur puisque il passe de 8 a 24 l/m toi tu a quelle difference de temperature entre l entree et la sortie chaudiere?

  8. #7
    invite6150bf47

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    Hello m'sieur Woodfire

    Petite question : vous vous y connaissez en kit recyclage Thermovar ?

  9. #8
    invitebd83f54c

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    @buzo
    Pendant la phase de chauffe des ballons j'ai 80°C sortie chaudiere et en entrée ca varie entre 60 et 70°C donc un deltaT de 10 à 20°C.
    Ensuite quand la tempé ballon atteint 70°C jusqu'en bas, la tempé chaudière monte progressivement jusque proche 95°C ce qui permet de chauffer les ballons vers 80-85°C
    Toi si ta turbine coupe à 81°C il faut pendant la charge du ballon travailler à une tempé chaudière inferieure genre 70°C et pour ça il te faudrait un kit de recyclage qui ferme à 61°C.
    Mais si ta turbine coupe à 81°C c'est pas etonnant que tu es du mal à monter ton ballon à 80°C car il faut que la chaudiere soit plus chaude que le ballon pour qu'il y est un transfert d'energie

    @stef
    J'ai un kit C de marque HS avec clapet termovar 72°C sur ma chaudière donc ce que j'en connais c'est de le voir fonctionner et aussi d'avoir essayé de comprendre comment ça marche ... rien de plus !
    Sinon sous la marque termovar à ma connaissance ce qui est vendu c'est une vanne 3 voies termovar, pas un kit de recyclage complet ( avec une pompe), enfin je suis pas sur.
    Tu as quoi exactement toi : une vanne termo, un kit C HS, un kit HSMB ou autres ?

  10. #9
    invitece4acfd1

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    merci pour tes infos woodfire. maintenant que mon kit hsmb est fonctionnel et qu il laisse la chaudiere exprimer toute sa capacite ; ayant un chauffe eau electrique de 12 ans qui en a certainement pas pour long de vie j aimerais avoir des renseignements sur l installation d un ballon ECS alimente par la chaudiere bois qu el type de materiel choisir ? la capacite pour une famille de 5 personnes ? peut t on profiter du ballon tampon de 750 litres pour chauffer le ballon d ECS en periode de non chauffage?

  11. #10
    invitebd83f54c

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    OK buzo mais dit moi quand même, avec ton nouveau reglage du kit tu as combien en tempé entrée/sortie chaudière pendant la chauffe du ballon ? et à quelle tempé tu arrives à monter le ballon au maximum ?

  12. #11
    invitece4acfd1

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    sortie je suis a 72 degres environ quant le ballon est demandeur entree chaudiere entre 55 et 60 puis au fur et a mesure que le ballon monte en tempertature les deux temperature ce rapproche jusqu a environ 85 degres temperature du ballon charge maximum

  13. #12
    invitebd83f54c

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    Ce qui m'etonne c'est que tu arrives à monter ton ballon à 85°C avec une turbine qui coupe à 81°C.

  14. #13
    invitebd83f54c

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    55-60 entrée chaudière c'est peut être un peu bas car pour eviter le point de rosée il faut être au dessus de 60°C d'après ce que j'ai lu sur le sujet.

  15. #14
    invite6150bf47

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    Citation Envoyé par Woodfire Voir le message
    @stef
    J'ai un kit C de marque HS avec clapet termovar 72°C sur ma chaudière donc ce que j'en connais c'est de le voir fonctionner et aussi d'avoir essayé de comprendre comment ça marche ... rien de plus !
    Sinon sous la marque termovar à ma connaissance ce qui est vendu c'est une vanne 3 voies termovar, pas un kit de recyclage complet ( avec une pompe), enfin je suis pas sur.
    Tu as quoi exactement toi : une vanne termo, un kit C HS, un kit HSMB ou autres ?
    @Woodfire

    Ce n'est pas un kit de recyclage à proprement parler, juste une cartouche Termovar (67°C il me semble) juste sur le départ, qui est censé charger le ballon par le bas et assurer en même temps une température retour correcte.

    Or, ce "truc" Termovar a fonctionné uniquement la première fois, et plutôt bizzarement : il a autorisé le départ vers les radiateurs et le ballon à partir de 80°. Depuis, plus rien : en régime normal ma chaudière stagne à 50° en temp. départ et j'ai du mal à charger le ballon à + de 60°...

    Je voulais avoir ton avis : cette cartouche Termovar est bien HS, non ?
    J'ai bien sûr contacté mon chauffagiste, mais il a dû tomber dans une crevasse au Groenland ou un truc comme ça

    Ca se change facilement ?
    Merci !

  16. #15
    invitece4acfd1

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    85 degres c est la temperature que je lis sur le tier superieur du ballon car c est le seul thermometre qui es monte dessus . lorsque la turbine chaudiere ce coupe latemperature de celle ci monte encore facilement de 3 4 degres . a tu des connaissanjce au niveau de la production d eau chaude sanitaire derriere une chaudiere bois .

  17. #16
    invitebd83f54c

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    @Stef

    Elle est comme ça ta vanne ?


  18. #17
    invite6150bf47

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    Citation Envoyé par Woodfire Voir le message
    @Stef

    Elle est comme ça ta vanne ?

    Oui, c'est exactement ça !!!
    Avec la même mention de température !

  19. #18
    invitebd83f54c

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    @stef
    Donc normalement si tout fonctionne bien tu dois avoir pendant la phase de chauffe de la chaudiere t sortie chaudiere = t entrée chaudière, cela jusqu'à atteindre la température d'ouverture du termovar ( 61°C tu as dit).
    Ensuite le clapet va s'ouvrir, la chaudiere va continuer de monter un peu , je pense entre 65 et 70°C, alors que la température entrée chaudière va redescendre entre 50 et 60°C.
    Tu trouveras les schémas de montage possible à cette adresse
    http://www.acaso.se/english/produktb...0EN%200502.pdf

  20. #19
    invite6150bf47

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    Citation Envoyé par Woodfire Voir le message
    @stef
    Donc normalement si tout fonctionne bien tu dois avoir pendant la phase de chauffe de la chaudiere t sortie chaudiere = t entrée chaudière, cela jusqu'à atteindre la température d'ouverture du termovar ( 61°C tu as dit).
    Ensuite le clapet va s'ouvrir, la chaudiere va continuer de monter un peu , je pense entre 65 et 70°C, alors que la température entrée chaudière va redescendre entre 50 et 60°C.
    Tu trouveras les schémas de montage possible à cette adresse
    http://www.acaso.se/english/produktb...0EN%200502.pdf

    Merci
    Mais c'est déjà monté. Et ce Termovar ne fonctionne pas... Je ne pensais pas que cela pouvait tomber en panne
    J'attends que mon plombier sorte de sa crevasse au Groenland

  21. #20
    invitebd83f54c

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    Citation Envoyé par Steflelutin Voir le message
    Merci
    J'attends que mon plombier sorte de sa crevasse au Groenland

    OK ... je te laisse attendre alors ...
    Ton plombard sera peut etre dispo cet été avec un peu de chanche ...

  22. #21
    invitece4acfd1

    Re : quelqu un peut t il me renseigner sur le kit HSMB

    salut les gars. maintenant que j ai resolut le probleme du kit HSMB je projette d installer un chauffe eau derriere, puis j aimerais me servir de ma chaudiere pour secher le linge avez vous des idees ou des exemples de seche linges alimmente par une chaudiere bois merci de m en faire part . a bientot

Discussions similaires

  1. Pouvez vous me renseigner sur le DAEU ?
    Par invite6e3ab48a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 17h47
  2. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la PCS0 d'Orsay ???
    Par invited1d94287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 16h41
  3. maple : renseigner sur le signe d'une quantité ?
    Par nandayo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 14h18
  4. Qui peut me renseigner ??
    Par invite5a543bdb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 13h48
  5. Quelqu’un peut m’aider j’est besoin de doc
    Par EmiSt dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...