choix poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix poêle à bois



  1. #1
    invite5ba56bcc

    choix poêle à bois


    ------

    bonsoir, ou bonjour pour certains,
    je suis nouveau ici et j'aurais aimé comme vous l'aurez deviné un conseil!!
    Voilà cela fait un an que j'ai acheté une maison en saône et loire dont la partie habitable pour l'instant fait 90 m2 (1er étage).
    le salle à manger (55m2) est chauffé par un poêle godin de 7,5kw qui me chauffe correctement la pièce, malgré un rendement excessif qui m'oblige à me relevé la nuit pour rajouté du bois (j'ai brulè 6 stères et demi depuis octobre) et vous avez vu le temps!!!
    de plus je l'ai bougé de place car il était contre un mur et j'ai bougé l'insert de la cheminée (qui chauffais peu pour y mettre le poêle).
    Super plus de fumée au démarrage mais un tirage de folie qui me fait brûler plus de bois, du coup j'ai bouché ma trappe au rdc pour évité un appel d'air en plus.
    Mon gros souci c'est que mes 2 chambres sont chauffé par des convecteurs de récup+ un cuisinière électrique+un abonnement triphasé=130 euros par moi d'électricité
    MA QUESTION:
    j'ai eu l'idée de percer mes murs (80cm) à l'aide d'une carroteuse pour y mettre un ventilo pour transférer l'air de la salle, mais est ce que mon poêle va suffir!
    ou alors dois je le changer pour un poêle un peu plus puissant, style burllerjan ou bruno (9ou11kw) ou alors une cusinière à bois 12kw qui en plus m'évitera de me servir de mon bouffe fric qui me fait à manger
    à bon entendeur, merci!

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : choix poêle à bois

    Un bonjour du Gascon,

    Pour te donner une idée j'ai un Bullerjan de 14Kw pour chauffer 80m2 avec 4.1m de hauteur de plafond, murs en pierres apparentes, 200mm de laine de verre croisées en plafond (bientôt 300mm de ouate de cellulose) et 100mm en sol.
    Conso 6 stères pour l'année. Mais j'ai 120m2 de plus que mon poêle ne peut pas chauffer car la chaleur ne peut pas tout simplement y aller.
    Il faut quelque fois mettre deux points de chauffe.
    Il y a aussi les poêles de masse et aux granules de bois tu devrais lire les différentes discussions sur ces thèmes.

    A+ Le gascon

  3. #3
    invite5ba56bcc

    Re : choix poêle à bois

    oui j'ai déjà regardé ce tipe de poêle, mais je verrais quand j'aurais fait mon rdc,moi je voudrais savoir si c'est utile de percer mes murs en pierre pour y installer un système de ventilation (si ça chauffe bien mes chambres je garde mon poêle)

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : choix poêle à bois

    REBonjour,

    Oui il y a des ventilations qui se déclanchent avec un thermocouple (à mettre en partie haute pour récupérer la chaleur en plafond.
    J'ai déjà eu un devis pour environ 1500€.
    Tu peux aussi t'orienter sur une VMC double flux qui répartiras la chaleur naturellement et uniformément dans la maison.

    A+ Le Gascon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ba56bcc

    Re : choix poêle à bois

    merci le gascon on verra bien!

Discussions similaires

  1. Choix de poêle à bois
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2011, 20h22
  2. Choix d'un poele à bois
    Par Fred156 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2008, 22h05
  3. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 08h23
  4. Choix d'un poele à bois
    Par francois82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 20h29
  5. choix poele à bois
    Par philou34570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...