retour experience chaudiere a bois vigas - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 162

retour experience chaudiere a bois vigas



  1. #121
    patchouli33

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas


    ------

    bonjour
    je ne sais pas si vous avez fait affaire avec un chauffagiste mais en étant un moi meme et ayant un client dans le meme cas que vous j'ai accepter de monter la chaudière qu'il voulait avec le fournisseur qu'il désirait(nideck)et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'ils leur faut 3 semaine pour répondre a un devis et que en plus ils l'ont envoyer a mon client en prime donc allez expliquer vos marge apres

    en tout cas mon client "pas bête" a bien compris tout l'avantage de prendre le tarif pro mais de ne plus me faire bosser donc NIDECK boite de merde pas performant et sans scrupule donc a se méfier pour leur service après vente qui doit etre a l'image de ce qu'il font( tout de travers)

    cordialement

    -----

  2. #122
    carlcoxxx

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    C'est un peu facile de dire que Nideck est nul vu l'expérience que tu as eu.

    Tu t'es senti laisé parce que tu n'as pas traité en direct avec nideck et ça je peux presque le comprendre... (si j'ai bien compris le devis à été envoyé avec le tarif PRO directement à ton client c'est ça?)

    Néanmoins, 2 choses:

    Tu pouvais très bien dire non et laisser le marché à un autre chauffagiste.
    Tu aurais dû prendre le relai commercial vis à vis de ton client et de nideck et en aucun cas communiquer le nom/adresse de ton client. D'ailleurs qui te dis que ton client n'est pas intervenu auprès de nideck (peut-être en ton nom) afin de récupérer le devis au passage?

    Si tu as laissé ton client se débrouiller tout seul sur la partie commerciale/commande, tu ne peux en aucun cas demander à appliquer ta marge sur du matériel :

    - que tu n'as pas commandé
    - où tu n'as pas passé de temps à élaborer un devis

    Ton rattrapage était pour ma part sur la main d'oeuvre d'installation.

    Nideck n'a pas pour vocation de vendre à des pros, sinon le marché ne serait pas ouvert au particulier.

    J'ai eu aussi un petit peu de mal à obtenir un devis, cependant après ça, tout s'est bien passé. Si c'était si catastrophique que ça, ils n'auraient pas pignon sur rue et leur entrepot ne serait pas visitable. Personnellement si j'ai un soucis de SAV avec eux et que cela se passe mal, je prendrai la route en direction de chez eux ... Mais la boite existe depuis 17 ans je crois...


    Je ne vois pas pourquoi il y aurait un amalgame entre leur SAV et ce qu'il t'es arrivé...

  3. #123
    madera

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    perso j'aime bien nideck, transparence et prix bas qui doivent agacés certains pro

  4. #124
    ame70

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    bonjour
    J'ai acheté chez Nideck et j'ai eu l' intention de prendre un chauffagiste , résultat devis de main d'oeuvre disproportionné avec le travail(changement de chaudière avec 2BT 1000l et ecs 150l
    Visite d'une de ces installations réalisée par ses soins =mauvais montage .
    Résultat des courses ; installation en famille +33H de travail et ça marche à merveille.
    Merci Nicdeck de se mettre au service des petites bourses , il y en a.
    Ame 70

  5. #125
    carlcoxxx

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    L'histoire des prix me rappellent deux anecdotes:

    La premiere c'était en 2011. (quand je vous dit que j'ai pris mon temps pour trouver LA solution!!).

    Je venais de recevoir 2 devis d'installateurs locaux, l'un pour Attack, et l'autre de je sais plus qui (vu le nombre de devis que j'ai eu).

    Je venais de découvrir Vigas, qui de part les forum, était en principe moins cher et de bonne facture, et à l'époque je ne les voyait que par HotComb. Je me souviens avoir appelé et avoir dit à la personne quelque chose comme:

    -J'espère ne pas recevoir un devis aussi exhorbitant que ceux que je viens de recevoir,franchement, on dirait du vol. (en citant le devis d'environ 13K que je venais de recevoir).d'après les forums, vigas est moins cher.

    La réponse à été, "vous verrez bien ce que je peux vous sortir par rapport à votre demande". (Mec super sympa au passage).

    Résultat: environ 15K sans fumisterie.

    Ok...

    L'autre c'était fin d'année dernière lorsque j'étais en contact avec Nideck pour la finalisation du devis, je crois que j'hésitais encore entre la version 25kw et la 40kw, Mr D m'avait répondu quelque chose du genre:

    - Vu les informations que vous me communiquez, vous pouvez prendre la version 40Kw, même si je pense que la version 25Kw est largement suffisante, à la limite ça me fera plus d'argent, mais à part ça, aucun intérêt.

    J'avais apprécié cet aspect de ne pas pousser à la consommation, il m'avait fait la même concernant le ventilateur d'extraction des fumées, qui pour lui ne représentait pas un grand intérêt. (j'avoue que maintenant que j'ai pris le coup d'allumer la chaudière, je n'ai plus de fumées dans le garage à force de laisser la porte ouverte. )

  6. #126
    carlcoxxx

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Citation Envoyé par ame70 Voir le message
    bonjour
    J'ai acheté chez Nideck et j'ai eu l' intention de prendre un chauffagiste , résultat devis de main d'oeuvre disproportionné avec le travail(changement de chaudière avec 2BT 1000l et ecs 150l
    Visite d'une de ces installations réalisée par ses soins =mauvais montage .
    Résultat des courses ; installation en famille +33H de travail et ça marche à merveille.
    Merci Nicdeck de se mettre au service des petites bourses , il y en a.
    Ame 70
    Lorsque j'ai découvert Nideck, j'ai trouvé mon "salut" alors que j'étais presque résigné à payer environ 15K.

    Et ça, uniquement parce que je n'avais eu des devis que dans ces eaux là...

    En y repensant, j'ai quand même bien galéré à trouver Nideck. (et pourtant, Internet, c'est mon métier!)

  7. #127
    papyjo1

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Je recherche la date la plus ancienne d'une mise en service d'une chaudière Vigas 25 et qui fonctionne toujours.
    Merci.
    La mienne est en service depuis le 12-06-2006.
    Toujours avec entière satisfaction.

  8. #128
    rodrigo43

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    je me joins a votre discussion pour vous demander si un système déjà en place (tuyauterie et radiateurs) pourrait me permettre de payer une moins grosse facture à un chauffagiste ( car mes mains ne me servent que pour la tasse à café!) car je veux changer mes chaudière fioul et bois et je pense à une vigas 25 avec BT de 1500l environ. De plus, qui chaudde son ballon ECS l'été avec sa chaudière? Merci.

  9. #129
    papyjo1

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonjour rodrigo43

    J'ai tout monté sans aide de chauffagiste.

    Tu as besoin d'un peux d'outillage, cela dépens si tu le fait en tube acier ou cuivre.
    Pour ma part tout en acier.

  10. #130
    LarzacJack

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    A tous les utilisateurs de chaudière VIGAS
    J'ai une 25LC acheté en juillet 2011 qui fonctionne à merveille mais... avez-vous constaté une déterioration de l'écran d'affichage en cristaux liquides ?
    Voici en photos jointes celui de ma chaudière
    1 - Neuf
    DSCF0199.jpg
    2 - Janvier 2014
    VIGAS - Ecran du panneau de contrôle - 1.jpg

  11. #131
    tintin64

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonjour à tous
    En novembre, je viens de mettre en service ma chaudière VIGAS 25 LC (achetée chez NID...Q).
    Je l'ai installée moi même , elle est couplée avec deux ballons de 800l et régulée par une vanne 3 voies pilotée par un thermostat d'ambiance. Cette machine est une merveille. Elle tient environ huit heures quand elle est chargée. Le volume de ma maison est de 450 m3. Pour tous ceux qui se posent des questions, je
    peux vous dire que c'est du bon matériel et simple à utiliser.
    Si vous avez des questions je suis à votre disposition pour vous aider.

  12. #132
    bouilland2

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    bonsoir, elle tient 8 heures quand elle est chargée ?????? pas normal tout sa

  13. #133
    papyjo1

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Citation Envoyé par LarzacJack Voir le message
    A tous les utilisateurs de chaudière VIGAS
    J'ai une 25LC acheté en juillet 2011 qui fonctionne à merveille mais... avez-vous constaté une déterioration de l'écran d'affichage en cristaux liquides ?
    Voici en photos jointes celui de ma chaudière
    1 - Neuf
    Pièce jointe 242872
    2 - Janvier 2014
    Pièce jointe 242873
    Je n'ai plus de rétro éclairage sur le mien, mais vus le cout d'un nouveau, je préfère l'éclairé avec une lampe extérueure.

  14. #134
    papyjo1

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    onjour =tintin64

    Je me chauffe avec la Vigas 25 depuis 2006, J'en suis extrêmement content.
    Mais je ne te suis pas avec les 8 heures.
    Son chargement maximum en bois 30 kg.
    Elle brûle 7.6 kg de bois à l'heure.
    30 kg : 7.6 = 3.94 heure.
    C'est le temps moyen chez moi qu'elle brûle son chargement

    Avec évacuation directe dans 2 cuves de 500 litres.
    Et ce dès que l'eau du circuit court a atteint 65°.
    A tu un bois spécial que nous ne connaissont pas?

    Ici je brûle du bois qui a sécher ~ 5 ans. Bois conditionné par nos soins.

  15. #135
    emmet12

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonjour à tous,

    j'envisage de faire installer une chaudière Vigas 40 kw avec 2 ballons tampons de 1000 l chacun. J’hésite entre le modèle avec sonde lambda et l'autre qui n'en a pas. A priori le modèle avec sonde permet une combustion plus ajustée. Les gains produits sont ils significatifs?J'habite une maison ancienne de 200 m2 soit 600 m3 (Combles parfaitement isolées, fenêtres double vitrage récentes, pas d'isolation sur les murs en pierre de 60 cm) avec des T° extérieures qui vont de -5°C à 9 °c en moyenne durant l'hiver. Mon but est de pouvoir maintenir une T° de 20° en journée et de pouvoir m'absenter le week end ( environ 30h ) sans trop de pertes à mon retour. Pensez vous que cela est réalisable?
    @ papyjoe : "Avec évacuation directe dans 2 cuves de 500 litres. Et ce dès que l'eau du circuit court a atteint 65°." A partir du moment où tu allumes ta chaudiere, combien de temps faut il pour que l'eau de retour soit à la T° de 65°C?

  16. #136
    LarzacJack

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonjour Emmet12,
    Si vous avez la place, mettez 2 x 1500 L de BT. La 40 KW les chargera sans problème et vous aurez l'autonomie espérer pour le WE
    Sinon, la 25 KW est suffisante pour 2000 L de BT.
    Concernant la sonde Lambda, c'est véritablement un plus pour la combustion car le réglage de l'AS se fait tout seul et est toujours optimum. Mais c'est vrai que c'est + 1000€ et je ne pourrai vous dire si la consommation en bois est plus faible. Disons que le plus se situe au niveau de la gestion de la flambée car on n'a pas besoin de s'occuper de l'AS
    J'espère que ces informations vous seront utiles - Bon choix

  17. #137
    bouilland2

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonsoir, 3000sera un bon choix si vous voulez une belle autonomie de 30 h pour -10je reste sceptique

  18. #138
    emmet12

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonsoir, je vous remercie pour vos suggestions. Je reste aussi septique pour des températures très basses. Ce qui m’intéresse c'est de pouvoir disposer d'une autonomie confortable lorsque les T° sont légèrement supérieures à 0°, ce qui est le plus fréquent chez moi. Je pense donc me tourner vers la Vigas 40kw. Je ne suis pas encore décidé pour la sonde lambda. J'ai de la place pour disposer de 3000 l et après lecture de vos conseils, je vais certainement adopter cette proposition.

  19. #139
    djangoe

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonjour,
    cela me semble un bon choix car pour rappel, nous avons une maison et un climat assez semblables. Chez moi, 250 m2 habitables, combles isolés, nouveaux châssis, murs de pierre non isolés.
    j'ai remplacé ma 25kw HS (sans ballons) par une 40kw avec 1 ballon de 3000l. C'est vrai qu'il faut de la place. Dans mon cas, pas de sonde lambda. T° intérieure 21° en journée, 19 à 20° la nuit (circulateurs coupés). La différence est faible et est due à l'inertie thermique des murs qui restituent la chaleur la nuit.
    Quant à l'autonomie, à titre d'exemple, en ce moment il y a chez moi des t° nocturnes de -4 à 0°. Je tourne 24h00 sans problème (aux températures intérieures mentionnées supra) avec un chargement le matin.
    Confort absolu et rendement optimal par rapport au passé où je fonctionnais en continu avec ma 25kw qui a rendu l'âme après 6 ans. Parois perforées à cause d'une température de retour sous 60°.
    Au plus fort de l'hiver avec gel permanant en journée : un chargement la matin et un le soir.
    Pour une autonomie de 30 h, voir plus, il faut attendre l'inter saison, soit des t° constantes positives.
    Voila pour mon expérience.
    Consommation annuelle : entre 22 et 28 stères, sachant que je ne me prive pas, que toutes les pièces sont chauffées (sauf les chambres) et que je dépasse régulièrement les 21° en soirée car j'utilise également un poêle à bois dans le salon tv et je dispose (pour le fun car rendement presque nul) de deux feux ouverts (un dans la cuisine et l'autre dans le grand salon).
    Principe de base : bois de qualité et bien sec.
    pour le reste, que du bonheur

  20. #140
    emmet12

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonjour Djangoe. Merci pour ces renseignements. Tout cela me conforte dans mon choix. Est ce que ta chaudière est équipée d'une sonde lambda? Est ce utile selon ton expérience?

  21. #141
    emmet12

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Pardon j'avais mal lu ton message. Je m'aperçois que tu mentionnais l'absence de sonde lambda.

  22. #142
    emmet12

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonjour à tous.
    Suite à vos multiples conseils, j'ai choisi la Vigas 40 avec sonde lambda. Première chauffe "test" aujourd'hui. Quels sont les réglages que vous préconisez (T° fumée, T° eau maxi?....) Actuellement, il n'y a pas de sonde reliée au bas du ballon tampon. Comme j'ai des thermomètres à différentes hauteurs des ballons, est ce que cette sonde est nécessaire? A moins qu'elle influence le ventilateur de la chaudière pour signaler qu'elle doit se modérer si la T° est haute, ou bien au contraire activer la chauffe si la T° est faible?

  23. #143
    LarzacJack

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonsoir Emmet12

    Oui, il faut absolument installer la sonde au bas du BT et bien choisir dans les paramètres (via l'écran de contrôle) le schéma correspondant "chaudière+ballon". Une fois fait, la régulation va pouvoir gérer la charge du BT en modulant la puissance du ventilateur pour ralentir la combustion lorsque la t° au bas du BT va avoisiner 60-70° et éviter ainsi une surchauffe
    Pour le reste, voici mes réglages :
    T° maxi chaudière = 90°
    T° maxi des fumées = 200°
    T° mini des fumées pour arrêt chaudière = 90°
    Coeff Lambda = 1,35

    ATTENTION : il est impératif de faire contrôler le tirage à l'aide d'un déprimomètre. A cause d'un trop fort tirage, j'ai eu une usure prématurée de la tuyère fonte (vient d'être changée au bout de 3 ans) et de la sole en réfractaire autour

    En espérant que cela vous aide

  24. #144
    emmet12

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise Larzacjack.
    Je m'occupe immédiatement de cette sonde. Par ailleurs, j'ai remarqué qu'une partie de l'eau chauffée dans le ballon repartait vers la chaudière lorsque celle-ci n'avait plus rien à bruler. Peut être que l'installation de cette sonde pourrait juguler cela?

  25. #145
    LarzacJack

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    En fait il faut installer un clapet anti-retour ou faire une lyre sur le tuyau d'arrivée de l'eau chaude au BT venant de la chaudière

  26. #146
    bouilland2

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    bonsoir ,ah se clapet antiretour il y en a qui veulent pas le mètre il on tord

  27. #147
    emmet12

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Une fois encore, merci pour cette information. Pour la sonde en sortie de ballon à brancher sur la chaudière, savez vous quel modèle il faut utiliser et où on peut s'en procurer une?

  28. #148
    pierre1911

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    Bonjour,
    Fil très complet. Merci à tous les contributeurs.

    Je n'ai pas trouvé d'information sur la sensibilité de la chaudière si elle est garnie de bois de médiocre qualité.
    Nous récupérons du bois de conditionnement mono utilisation (donc pas traité). Seuls quelques éléments sont en bois compressé, donc avec des matières autres que du bois et du fer. Ce dernier est majoritairement présent dans les cendres.
    Nous étions cette solution très en amont du projet de réalisation, car projet complexe avec mixage de 3 énergies soit chaudière bois, panneaux solaires et réacteur Jean Pain.

    Merci pour vos réponses
    www.pierre1911.fr (blog sur notre transition/autonomie énergétique et alimentaire)

  29. #149
    LarzacJack

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    A Emmet12,

    Je réagis un peu tard mais la sonde T° au bas du BT est livrée avec la chaudière et est comprise dans le prix (en tout cas chez Vigas) sinon demander conseil à votre vendeur/installateur

  30. #150
    emmet12

    Re : retour experience chaudiere a bois vigas

    A LarzacJack,

    Merci pour votre réponse. Le problème est résolu. Il ne me reste plus qu'à installer ce clapet anti-retour. Peut être que je vous demanderai quelques informations à ce sujet.

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  2. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
  3. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 17h39
  4. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
  5. retour expérience chaudière bois SOMMERAUER & LIDNER? ste GS SERVICES
    Par invited2dd0c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...