Bonjour,
lors d'une foire, j'ai discuté avec un groupe affilié à edf, qui propose l'installation de panneau photovoltaïque et un contrat de rachat de 20 an par edf.
la limitation est de 3 kw ce qui fait en moyenne 21 m2.
il m'a ensuite parlé d'un système en auto financement.
l'offre semble plutôt alléchante, je parle bien de revente à edf et non pas de production d'eau chaude ou de chauffage.
qq'un en a t'il déjà entendu parlé ou l'a t il installé chez lui ?
-----

Envoyé par benlamb
 Envoyé par benlamb 

la question centrale est de savoir si c'est rentable pour un petit producteur. Pour les sociétées qui installent, la réponse est évidente. Pour le candidat producteur qui habite une région ensoleillée, et qui négocie très bien le prix de son installation ( sans trop lacher sur la qualité), c'est jouable. L'autre paramètre critique, étant la durée de vie du matériel. Si quelqu'un a des chiffres?
 la question centrale est de savoir si c'est rentable pour un petit producteur. Pour les sociétées qui installent, la réponse est évidente. Pour le candidat producteur qui habite une région ensoleillée, et qui négocie très bien le prix de son installation ( sans trop lacher sur la qualité), c'est jouable. L'autre paramètre critique, étant la durée de vie du matériel. Si quelqu'un a des chiffres?