isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux



  1. #31
    Sarri

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux


    ------

    C'est bien ce que je pensais. La laine de roche est donc plus adaptée à un bardage ou un treillis type Nergalto qui permettent cette ventilation plutôt qu'à une simple trame dans l'enduit.

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    C'est bien ce que je pensais. La laine de roche est donc plus adaptée à un bardage ou un treillis type Nergalto qui permettent cette ventilation plutôt qu'à une simple trame dans l'enduit.
    euh ..ludocool part sur un bardage bois avec lame d'air ...et pour ma part je préfèrerais la laine minérale , bien que j'aie déjà préco,isé du roofmate (dow chemical , couleur bleue , EPX )

  3. #33
    ludocool33

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    attention , il faut soigner la pose du poly: grillage inox ou solin inox pour protéger le poly contre les bébêtes qui adorent creuser des galeries ...

    la laine de roche rigide est réputée faire fuir ces bébêtes et de plus est incombustible .
    DIs moi herakles, je comptais descendre l'isolation en dessus de la dalle pour les pont thermiques, c'est faisable?(sachant que ca sera sous terre....)
    De plus peut tu me donner un lien pour ta 2eme photo?
    merci

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    De plus peut tu me donner un lien pour ta 2eme photo?
    c'est un jpeg d'une vieille doc sur le coffre tunnel du fabricant fibralith datant de 82 , juste pour info sur les VR pour isolation par l'extérieur , d'autres fabricants existent mais je ne dois pas faire de la pub...

  5. #35
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    DIs moi herakles, je comptais descendre l'isolation en dessus de la dalle pour les pont thermiques, c'est faisable?(sachant que ca sera sous terre....)
    De plus peut tu me donner un lien pour ta 2eme photo?
    merci
    c'est faisable , en arrêtant le bardage bois à 20cms du sol ,en mettant un solin d'arrêt de l'isolant supérieur - avec goutte d'eau (pour rejet des eaux de pluie vers l'extérieur ) - et en reprenant l'isolation du dessous avec du roofmate- protégé par ce solin , puis -par-dessus-: protection mécanique par des plaques de fibre-ciment + géomembrane fitrante et drainante vers un drain correctement placé à 20 ou 30cms des fondations (en gironde , le sol est souivent sablonneux )

    nappe phréatique ?

    voir le site de afitex.fr à la rubrique somdrain RT5 ou le site de doerken.fr pour le terrax , etc ..pour vos problèmes de protection de l'isolant .

  6. #36
    ludocool33

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    c'est faisable , en arrêtant le bardage bois à 20cms du sol ,en mettant un solin d'arrêt de l'isolant supérieur - avec goutte d'eau (pour rejet des eaux de pluie vers l'extérieur ) - et en reprenant l'isolation du dessous avec du roofmate- protégé par ce solin , puis -par-dessus-: protection mécanique par des plaques de fibre-ciment + géomembrane fitrante et drainante vers un drain correctement placé à 20 ou 30cms des fondations (en gironde , le sol est souivent sablonneux )

    nappe phréatique ?

    voir le site de afitex.fr à la rubrique somdrain RT5 ou le site de doerken.fr pour le terrax , etc ..pour vos problèmes de protection de l'isolant .
    nan,pas de nappe,terrain imperméable et calcaire...
    ENcore merci,c'est sympa

  7. #37
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    nan,pas de nappe,terrain imperméable et calcaire...
    ENcore merci,c'est sympa
    de rien , de rien ,

    puisque tu vas creuser des fondations , penses à l'opportunité de placer un puits canadien ( double tubage en tuyaux de grés ou polypropylène alimentaire ) tournant autour des fondations et à 1m de ces derniers au moins .

    les étés sont chauds en Gironde ...et les hivers froids ...voir ce site intéressant ..et remarquer l'astuce : hourdis béton pour protéger l'isolant vertical des murs de fondations ..+ delta ms-drain

    http://pulligny38.free.fr/linotte/ac...imentation.htm

  8. #38
    ludocool33

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    de rien , de rien ,

    puisque tu vas creuser des fondations , penses à l'opportunité de placer un puits canadien ( double tubage en tuyaux de grés ou polypropylène alimentaire ) tournant autour des fondations et à 1m de ces derniers au moins .

    les étés sont chauds en Gironde ...et les hivers froids ...voir ce site intéressant ..et remarquer l'astuce : hourdis béton pour protéger l'isolant vertical des murs de fondations ..+ delta ms-drain

    http://pulligny38.free.fr/linotte/ac...imentation.htm
    LE puit canadien est prévu,gaine alimentaire de 160 en 50 m...J'essaie de farie une bonne maison!

  9. #39
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    LE puit canadien est prévu,gaine alimentaire de 160 en 50 m...J'essaie de farie une bonne maison!
    gaine de 160 un peu faiblarde comme diamètre , d'autant plus qu'elle est annelée , avec des poches d'air dans les anneaux = pas tellement de surface d'échange = il vaudrait mieux 30ml de tranchée en 0. 80 m de large avec deux gaines de 160 espacées ..ou prendre les tuyaux de grès (cf livre de b herzog )

  10. #40
    ludocool33

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    gaine de 160 un peu faiblarde comme diamètre , d'autant plus qu'elle est annelée , avec des poches d'air dans les anneaux = pas tellement de surface d'échange = il vaudrait mieux 30ml de tranchée en 0. 80 m de large avec deux gaines de 160 espacées ..ou prendre les tuyaux de grès (cf livre de b herzog )

    JE voulais faire ca aussi,mais avec le logiciel comfie,une gaine de 50m de 160 reveint au méme...

  11. #41
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    JE voulais faire ca aussi,mais avec le logiciel comfie,une gaine de 50m de 160 reveint au méme...
    et le logiciel COMFIE sait aussi faire la vraie différence entre une paroi en PPE avec poche d'air et une paroi en grès ? les chiffres ne changent pas quand tu tapes " tuyau grès " ou "tuyau ciment " ou "tuyau PP annelé "

    il y a tuyau PP compact ( adduction d'eau sous forte pression, parois compactes de 10 mm ) et tuyau PP annelé (adduction d'eau simple , double paroi alvéolaire concentrique )

    j'en doute un peu ..

    tu devrais expérimenter par toi-même en enterrant sous un tas de sable ton tuyau de 160 ppe annelé et un tuyau grès de même diamètre nominal , tous deux de la même longueur et placer deux sondes de T° à chaque sortie , et assurer le même débit de ventilation pour chaque tube ...

    ne pas oublier que le débit d'air varie du simple au triple selon qu'on est en hiver (mini..mini..) et en été ( débit 2 x vol habitable ..) et là la conductivité de la terre et de la paroi a une importance , si en 160 monotube c'est bon en hiver , cela risque de ne pas l'être en été ...la terre se réchauffant rapidement sur cette faible surface de contact...
    Dernière modification par herakles ; 16/03/2008 à 12h45.

  12. #42
    Sarri

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Les gaines annelées ne risquent-elles pas d'empêcher l'écoulement des condensats?

  13. #43
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    Les gaines annelées ne risquent-elles pas d'empêcher l'écoulement des condensats?
    non , les gaines sont à double peau , une lisse à l'intérieur et l'autre , plissée ,à l'extérieur , avec de l'air entre les 2 parois !

    il y en a de qualité alimentaire et même une gaine d'un fabricant allemand avec la paroi interne traitée aux sels d'argent ( bactéricide , quoi..)

  14. #44
    ludocool33

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    gaine de 160 un peu faiblarde comme diamètre , d'autant plus qu'elle est annelée , avec des poches d'air dans les anneaux = pas tellement de surface d'échange = il vaudrait mieux 30ml de tranchée en 0. 80 m de large avec deux gaines de 160 espacées ..ou prendre les tuyaux de grès (cf livre de b herzog )
    Tout compte fais j'ai suivie ton conseil(j'ai hésité un bout de temps....) j'ai coupé la gaine en 2 et j'ai fais 2 tranchés de 2m de profondeur 25m diam 160,voilou....

  15. #45
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Tout compte fais j'ai suivie ton conseil(j'ai hésité un bout de temps....) j'ai coupé la gaine en 2 et j'ai fais 2 tranchés de 2m de profondeur 25m diam 160,voilou....

    j'espère que tu as mis deux gaines de 160 dans chaque tranchée ? gaines plaquées contre les parois opposées de la trancheée ? soit au total 100ml divisées en 4 : bone surface d'échaungeavec la terre et faible perte d e charge pour le ventilo ...

  16. #46
    ludocool33

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    euh quatre gaine ca fais beaucoup,non?....100m.....

  17. #47
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieur sur brique mono bouyer leroux

    c'est le prix des tranchées qui est plus important que le prix au ml de deux gaines , alors autant profiter d'avoir une belle surface d'échange avec un surcoût moindre , vu que la paroi de ces TPC de 160 est loin d'avoir la même conductivité que celle d'un tuyau de grés deux fois plus cher .

    Alors soit deux tuyaux de grès de 200mm soit 4 tuyaux de 160 mm = même coefficient de performance et aussi moins de pertes de charge( ta VMC t'en sera reconnaissante ..) .. allez , fonce !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation exterieure avec brique
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/11/2009, 09h17
  2. isolation extérieur
    Par inviteb199b4bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 19h38
  3. isolation par exterieur sur support brique ou parpaing ?
    Par 42kwhaum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 23h31
  4. Isolation phonique du monomur brique
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 09h27
  5. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...