Insert à pellets EDILKAMIN

Affichage des résultats du sondage: avez vous un insert EDILKAMIN?

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • quelle consommation estimez vous?

    0 0%
  • quelle est votre fréquence de nettoyage?

    0 0%
  • Avez vous une arrivée d'air frais?

    0 0%
  • Etes vous content de votre achat?

    0 0%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 258

Insert à pellets EDILKAMIN



  1. #1
    invite20556000

    Question Insert à pellets EDILKAMIN


    ------

    Je possède un insert Edilkamin depuis 3mois.Je n'arrive pas à le faire fonctionner48h sans nettoyer le creuset.J'ai essayé plusieurs sortes de granulés sans grand changement.Je possède toute la programmation du SET UP qui est réservé normalement à l'installateur!!!. L'évacuation fumée est entierement tubée.Que faire???? Je suis preneur de vos conseils.

    -----

  2. #2
    jbgrandblond

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    J'ai moi-même un insert edilkamin pellbox SCN et je n'ai jamais dû nettoyer le creuset (aspirer sans plus) depuis 15 jours d'utilisation quotidienne. Je commencerais par faire mesurer le tirage de la cheminée. Votre vitre se salit-elle prématrément ??

    Par ailleurs, je serais intéressé par votre notice professionnelle.

    Ce serait sympa de me la faire parvenir.

    JB

  3. #3
    invite1b260789

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par tremous Voir le message
    Je possède un insert Edilkamin depuis 3mois.Je n'arrive pas à le faire fonctionner48h sans nettoyer le creuset.J'ai essayé plusieurs sortes de granulés sans grand changement.Je possède toute la programmation du SET UP qui est réservé normalement à l'installateur!!!. L'évacuation fumée est entierement tubée.Que faire???? Je suis preneur de vos conseils.
    Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un insert edilkamin pellbox scf j'aimerai savoir lsi votre insert consomme beaucoup de électricitè car le mien consomme + - 0,700kwh sur position adj p -2 merci

    KM

  4. #4
    jbgrandblond

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par kmarie Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un insert edilkamin pellbox scf j'aimerai savoir lsi votre insert consomme beaucoup de électricitè car le mien consomme + - 0,700kwh sur position adj p -2 merci

    KM
    Bonsoir,

    Mon insert est un SCN et pas SCF. Ma conso. annoncée est un peu moins élevée (100 W en fonctionnement et 350 W à l'allumage). Je n'ai jamais testé la consommation réelle car il est difficile d'isoler le fonctionnement de l'insert des autres équipements électriques de la maison mais je trouve votre consommation excessive puisque la consommation maximale du SCF est de 400 W à l'allumage et 150 en fonctionnement normal.

    Bien à vous.

    JB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b260789

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par jbgrandblond Voir le message
    Bonsoir,

    Mon insert est un SCN et pas SCF. Ma conso. annoncée est un peu moins élevée (100 W en fonctionnement et 350 W à l'allumage). Je n'ai jamais testé la consommation réelle car il est difficile d'isoler le fonctionnement de l'insert des autres équipements électriques de la maison mais je trouve votre consommation excessive puisque la consommation maximale du SCF est de 400 W à l'allumage et 150 en fonctionnement normal.

    Bien à vous.

    JB
    Bonjour, merci pour le renseignement , je vais contacter mon vendeur pour qu'il m'envoi un technicien compétent. J'ai déjà envoyé un email chez Edilkamin mais pas de réponse. encore merci

    KM

  7. #6
    invite50fefdbc

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par tremous Voir le message
    Je possède un insert Edilkamin depuis 3mois.Je n'arrive pas à le faire fonctionner48h sans nettoyer le creuset.
    Bonjour, je possède un insert edilkamin SCF (depuis environ 30 sac de 15kg....).
    Je suis dans le même cas. Si plus de 48h de fonctionnement le creuset est remplie des restes non brulé (durci).Si je ne vide pas, les prochains granulés arrivent à tomber hors du creuset.
    Je vais essayer de réduire le paramètre ADJ;

    De même la vitre se salit au bout de 2 jours et même moins si puissance 1 au lieu de 3.

    Je viens d'obtenir le code usine pour le setup qui est en 13 fois '-'.
    Mais je ne possède pas les correspondances..

    Merci de vos conseils et expérience !!

  8. #7
    invite1b260789

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par sriracha13 Voir le message
    Bonjour, je possède un insert edilkamin SCF (depuis environ 30 sac de 15kg....).
    Je suis dans le même cas. Si plus de 48h de fonctionnement le creuset est remplie des restes non brulé (durci).Si je ne vide pas, les prochains granulés arrivent à tomber hors du creuset.
    Je vais essayer de réduire le paramètre ADJ;

    De même la vitre se salit au bout de 2 jours et même moins si puissance 1 au lieu de 3.

    Je viens d'obtenir le code usine pour le setup qui est en 13 fois '-'.
    Mais je ne possède pas les correspondances..

    Merci de vos conseils et expérience !!
    Bonsoir, il est normalement déconseillé d’aller dans les paramètres car vous risquez de dérégler le tout. Je peu vous envoyer par email mes paramétrages de mon insert qui fonctionnes bien, j’ai juste un problème il fait quand même du bruit.
    Ma vitre se Salie aussi après une journée de marche et les cendres son noir. Je suis allé chez mon vendeur et il ma dit que c’était à causse des pellets, il ma conseillé de prendre la marque de chez Girretz Pierre dont les cendres son claire.
    A+ KM

  9. #8
    invite50fefdbc

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour Marie, merci de ta réponse. J'aimerai beaucoup essayer tes reglages afin de pouvoir comparer! pas de problème par mail.
    Merci beaucoup, je te tiens au courant de la suite !!

  10. #9
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    TREMOUS pourrais tu me passer le paramètre du setup ou bien me dire ou tu l'as trouvé.
    Je viens d'installer un PELLBOX SCF et j'aimerai bien optimisser le fonctionnement ou du moins comprendre le fonctionnement.

    Merci d'avance

  11. #10
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    TREMOUS pourrais tu me passer le paramètre du setup ou bien me dire ou tu l'as trouvé.
    Je viens d'installer un PELLBOX SCF et j'aimerai bien optimisser le fonctionnement ou du moins comprendre le fonctionnement.

    Merci d'avance

  12. #11
    invite971a040a

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour a tous voila je suis chauffagiste et je possedee un insert edilkamin aussi alors deja pour commencer j ai lu votre forum qui est sympa mais attention ne faite pas n importe quoi avec vos insert oui c vrai le creuset ce rempli j ai eu moi meme ce probleme donc pour les solution j ai les doc tech de la machine et attention en touchant a vos parametre n esiter pas a me poser vos question je me ferai un plaisir dit repondre pour ceux qi on deja le code pour entree dans les parametre il faud regler le temp de nettoyage n esiter pas a le doubler diminuer l apport de pellet quiest en % pour l allumage et ensuite rapprocher les phase de nettoyage ca c pour le creusset pour la vitre ne prener pas de granuler feuillut il fo du resineux mais la vitre noirsi toujour pour diminuer ce probleme il faud augmenter de 10% chaque puissance d asspiration
    voila a tres bientot pour d autre reponse
    dams

  13. #12
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Merci DAMS,

    Le poseur de mon insert m'a fait le plein en granulé appuyé sur ON et s'est tous.
    Je pense que c'est un peu léger, car avec tous ces paramètres je suppose qu'ils servent à quelques chose !!!
    Peux tu me dire quand tu fais une installation quelle est les paramètres à ajuster ?
    La doc technique m'intéresse fortement pour savoir comment cela marche (je tiens à te prèciser que je suis technicien en bureau d'études et un bidouilleur inconscient) et je pense que cela pourra m'aider à te poser les bonnes questions.
    kilkil@free.fr si tu ai d'accord.

    demain je regarde les paramètre dont tu m'as parlé.

  14. #13
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Merci KMARIE.

    Ce midi en rentrant je trouvai que mon insert n'avait pas un rendement terrible, j'ai donc décidé de l'éteindre pour le nettoyer ( aspirateur, vidage du creuset) et au rallumage, il s'est mis en sécurité en affichant BLOCCOAF.
    Y a t il une personne pour me donner le définition du problème et surtout la manière de résoudre celui-ci ?
    Ce qui est génant dans la notice c'est qu'il n'y a pas d'explication sur les défauts ainsi que les remèdes à essayer avec d'appeler le SAV.
    J'ai appelé mon installateur, mais je suis tombé sur la secrétaire qui doit me rappeler. (heureusement j'ai gardé mon poele à pétrole)

    Pour résumer je suis à la recherche de l'explication de tous les messages d'erreur (un tableau synoptique) et la même chose pour la modification des paramètres.

    Si un installateur sympa passe par là ou un membre du forum qui à les infos merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

  15. #14
    invite971a040a

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    christophe je t ai entree sur mon msn comme ca tu aurra tt t reponse

  16. #15
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    DAMS,

    j'ai beaucoup beaucoup de mal ce soir avec msn, je me renseigne demain pour savoir comment cela fonctionne.
    a moins que tu ai un autre moyen de me transmettre les infos (MP ou email)

    a+

  17. #16
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Salut dams,

    Il parait pour que je puisse te contact par msn, il me faut ton adresse msn.

    Quelle est le paramètre pour augmente l'aspiration ?
    est-ce EXT AIR ?

    a+

  18. #17
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    EXT AIR= paramètre qui contrôle le débit d'air de la sortie canalisable.

  19. #18
    invite9997b8fd

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord bonne année 2009!!

    Voilà notre souci:

    Nous avons acheté un pellbox scf et nous avons du mal a chauffer notre maison.

    Notre maison fait 40 m2 au rez de chausse avec un étage de 35 m2.

    En mettant la cheminée au maximum (power 3 et fan 8), il nous faut plus de 3 heures pour arriver à une température d'à peine 20 degrés avec une température dans la maison de 17 degrés.

    Il nous semble que la cheminée ne dégage pas 10 kw. En effet nos voisins ont un chauffage électrique de 2 kw qui semble dégager la même puissance. Est ce normal d'après vous?

    De plus nous avons constaté que le tuyau d'évacuation des chaleurs ne dégage quasiment pas de chaleur. Est ce pareil pour vous?

    Nous avons plus l'impression d'avoir un chauffage d'appoint qu'un chauffage principal. Notre revendeur nous avait pourtant certifié que la cheminée était largement suffisante pour chauffer notre maison.

    Nous avons contacté notre revendeur qui nous a dit que c'était normal d'avoir beaucoup de mal à chauffer; mais j'en doute car la cheminée qui fait 10 kw ne doit chauffer que 75 m2.

    D'après vous est ce un problème de réglages ou est ce normal?

    D'avance merci.

  20. #19
    invitef76ca943

    Question Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,
    Je suis interessé par l'insert Edilkamin a granulés
    Pouvez vous me dire si ce materiel est fiable ,economique ,perforant.
    Je vous remercie
    Une bonne année a tous!!!

  21. #20
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    ROMS62
    Je pense que vous devez avoir un problème car chez moi cela fonctionne super bien et j'en suis très content.
    Je chauffe une maison de 120m² dont une tour de 32m², j'ai emmené la sortie canalisable en bas des escalier de celle ci pour que la chaleur monte.
    Malgrés que la bouche soit éloignée de 15m l'air sort encore bien chaud, (j'ai booster le ventilo de la sortie canalisable paramètre EXT AIR).
    Pour info, je fais démarrer l'insert à 4h du mat température 17° en power 2 et à 7h nous avons 21°.
    En power 3 cela chauffe vraiment trop fort et en power 1 en arrive à réguler quand on arrive à la T° désirée.
    Est-ce que de l'air chaud sort de ton insert ? en dessous de ton tiroir de chargement.

  22. #21
    invite6bf8db52

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    je viens aussi d'installer une insert pellbox scf, j'ai déjà eu pas mal de soucis (résistance, thermocouple). Pour l'instant il a l'air de plutot bien fonctionner, j'ai bidouillé quelques réglages mais je ne comprends pas tout. Quelqu'un aurait t'il la doc de tout les paramètres s.v.p. Peut ton réétalonné le compteur électronique de pellets, au début ca fonctionnait bien et la ca se decale de 1 ou 2 kg a chaque sac, pourtant j'utilise tjrs les même granulés.

    Merci de vos réponses.

    Philippe.

  23. #22
    invitebc334553

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    bonjour je vien de faire l'accisition d'un insert pellbox et j'aurai bien aimer avoir la doc tech si quelqu'un peu le l'envoyer et si vs avais des reglage parfait je suis preneur
    merci

  24. #23
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Salut,

    J'ai des docs pour les paramètrage mais je ne sais pas les mettre sur le site.

  25. #24
    invite9997b8fd

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Bonjour,

    ça y est nous avons enfin chaud à la maison!!! on ne sait pas ce qui c'est passé mais on a eu très froid pendant quelques jours.

    Par contre nous sommes de plus en plus incommodés par le bruit de cet insert. Avez vous le même problème?

    En position P1 et en ventilation de niveau 1 le bruit se fait sentir mais reste supportable des que l'on passe un niveau de ventilation supérieur, c'est terminé! le bruit devient vraiment insupportable.

    Hormis le bruit nous avons également noté que le tuyau d'évacuation des fumées est intouchable sous risque de brulure

    Et le tuyau d'évacuation de chauffe secondaire (celui pour chauffer une pièce annexe) je peux mettre ma main dedans toute la journée sans problème même en pleine puissance.

    Est ce normal?

    D'autres utilisateurs de poele edilkamin mais un modele different m'ont certifié que leur tuyau d'évacuation des fumées étaient touchable pendant 15 à 10 secondes facilement.

    D'avance merci.

    A bientot

    Romain

  26. #25
    invite73069194

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Le bruit jusqu'en vitesse 2 est supportable, en vitesse 3 cela commence a être gênant mais cela chauffe .
    le tuyaux d'évacuation n'est pas super chaud.

  27. #26
    invite9997b8fd

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par christophe230575 Voir le message
    Le bruit jusqu'en vitesse 2 est supportable, en vitesse 3 cela commence a être gênant mais cela chauffe .
    le tuyaux d'évacuation n'est pas super chaud.
    Ok merci des infos!!
    Quand tu dis "Le tuyau d'évacuation" tu parles du tuyau d'évacuation des fumées ou le tuyau de chaleur Canalisable?

    D'avance merci.

    A bientôt

    Romain.

  28. #27
    invite1b260789

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Salut, le plus facile pour envoyer des documents c'est par email, bien sur il faut avoir l'email de la personne.
    A+ kmarie

  29. #28
    invitece68969e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par boumskywalker Voir le message
    Bonjour,

    je viens aussi d'installer une insert pellbox scf, j'ai déjà eu pas mal de soucis (résistance, thermocouple). Pour l'instant il a l'air de plutot bien fonctionner, j'ai bidouillé quelques réglages mais je ne comprends pas tout. Quelqu'un aurait t'il la doc de tout les paramètres s.v.p. Peut ton réétalonné le compteur électronique de pellets, au début ca fonctionnait bien et la ca se decale de 1 ou 2 kg a chaque sac, pourtant j'utilise tjrs les même granulés.

    Merci de vos réponses.

    Philippe.
    J'ai un Pellbox et j'ai aussi remarqué que les indications du rapport kg/heures de fonctionnement était assez fantaisiste et pas du tout fiable.
    Peut-être est-ce dû à culture italienne qui ne sera jamais comparable à la rigueur de la culture allemande par exemple...ceci bien entendu sans aucune critique.
    Je n'ai trouvé aucune possibilité de réétalonner le compteur.

  30. #29
    invitece68969e

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    Citation Envoyé par christophe230575 Voir le message
    EXT AIR= paramètre qui contrôle le débit d'air de la sortie canalisable.
    Est-ce que l'air canalisable (Ext air) est bien l'air de combustion en opposition à Room air qui semble être l'air de chauffage de la pièce?

    J'ai remarqué que lorsqu'on augmente l'air d'extraction des fumées en phase d'allumage, il se dépose plus facilement une fine couche un peu laiteuse sur la vitre, la rendant plus vite "opaque".
    Par contre si on diminue l'air de combustion, ce ne sont plus les fumées qui opacifient la vitre mais bien des résidus de combustion, probablement les escarbilles brûlantes, genre mini points foncés qui salissent la vitre.

  31. #30
    invite971a040a

    Re : insert à pellet EDILKAMIN

    slt a tous bon je vous fourni le site de mon fournisseur dessus il y a tout ce ke vous chercher je suis desoler de vous donner ceci et non pas d explication ou reglage mais je n ai pas trop de temp je suis chauffagiste et vu les temperature croyer moi j ai trop de boulo alors c STUMEO.FREE.FR aller a vos fourneau ou insert mais attention kan meme au reglage ciao

Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets edilkamin
    Par ADM2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2019, 07h10
  2. poele a pellets edilkamin
    Par bonberosoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2017, 18h21
  3. poêle a pellets edilkamin
    Par jlc59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2014, 16h05
  4. Poele à pellets EDILKAMIN
    Par invite476a5e54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2013, 19h25
  5. insert a granule edilkamin
    Par invite5b10c302 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...