Rotex Gsu 520 S - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 142 sur 142

Rotex Gsu 520 S



  1. #121
    Eric DUPONT

    Re : Rotex Gsu 520 S


    ------

    l'exemple de stefabgab est qu'il a diminuer sa cosmmation par deux et quil est passé de 20000 kwh a 10000 kwh pour 150 metre carré. mais peux etre qu'une maison un peux mieux isoler diminuerai la consommation de base et augmenterait l'apport possible du solaire pour diviser encore par deux la consommation. de gaz soit 500 litre par an ou peu etre moins encore??

    mais bon quel son les desagreement de cette chaudiere?

    -----

  2. #122
    invite2bbf4692

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par stefabgab Voir le message

    Problémes rencontrés : j'ai eu beaucoup de problémes au debut au cause de mon installateur (une chévre, au passage...)


    Entretien : comme je suis faché, trés faché avec mon installateur je ne fais pas d'entretien, je sais c'est obligatoire, mais j'ai du mal à trouvé un installateur qui veut bien faire l'entretien, bref je cherche encore.
    J'ai en fait le même problème avec mon installateur #####. Cet hiver alors que l'on avait un soleil magnifique, les panneaux étaient à 120°, l'eau ne circulait pas et j'avais un F qui clignotait, contre pente on m'a dit, en fait j'ai vu que les tuyaux de descente n'étaient pas isolés. J'attends la réparation depuis décembre, toujours rien malgré plusieurs relance dont lettre recommandée. La région octroie une prime de 2000€ pour l'installation, cela fait maintenant 18 mois que je la réclame à mon installateur, il me raconte à chaque fois une version loufoque, j'engage une procédure contre lui. Il y a d'autres griefs mais ce n'est pas lieu. En conclusion je dirai que ROTEX devrait surveiller ses installateurs.

    Citation Envoyé par stefabgab Voir le message
    Point fort et point faible : La régulation, on peux faire beaucoup de réglages, il faut au moins 1 an avant de trouver les bon paramétres, pour des gens qui ne sont pas technique, je pense que c'est trop complexe, moi j'adore faire plein d'essai de nouveaux réglages, chacun son truc.
    Et en plus, n'espérez pas compter sur votre installateur pour vous aider, ça dépend de beaucoup de choses ( structure de la maison, type de radiateur, isolation, inertie thermique,etc...).

    Maintenant le débat de savoir si c'est le systéme idéal, j'en sais rien, je pense qu'il n'y a pas de systéme idéal, j'ai fais ce choix et je ne le regrette pas.
    Je suis du même avis que stefagab, sauf que je n'ai pas réduit ma consommation de 50% mais d'à peine 10%. Ma maison est isolée, sans problème j'ai gagné 132€ sur 1920€ de la facture précédente, année ou j'avais installé un insert bois qui m'a fait gagner 45% par rapport à l'année précédente, le gain est donc quasiment nul. Je vais mettre des robinets thermostatiques au rez-de-chaussée, sauf au couloir, pour voir si je vais baisser ma consommation.
    Je regrette simplement le suivi ROTEX totalement inexistant, j'ai choisi cette solution qui s'améliora je pense, suite à divers réglages, mais vous n'êtes aidés ni par ROTEX, appelés plusieurs fois, ni par l'installateur si celui-ci n'est qu'un vulgaire représentant.
    Dernière modification par Linn ; 29/08/2009 à 08h55. Motif: pas de nom SVP

  3. #123
    Eric DUPONT

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bon d'accord mais le produit en lui même? a part qu'il a ete mal installé au depart. vous comparez une facture de bois et de gaz? c'est vrai que 1800 euro reste une facture elevé, il faut voir pus en detail l'isolation de votre maison.

  4. #124
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par stefabgab Voir le message
    -du fait que je coupe la chaudiére pendant 6 mois, le circulateur ne tourne plus et est resté bloqué quand j'ai voulu le remettre en route.

    .
    Bonjour
    il ne faut pas couper la chaudière elle tourne quelques secondes toutes les semaines pour éviter les ploquages

    Moi je baisse la température de déclenchement de l'eau sanitaire à 45°
    Pour l'entretien (si l'on veux garder la garantie de 5 ans) il faut un plombier agréer ROTEX (plombier aillent payer une formation chez Rotex)
    un contrat coute environ 145€ plus le déplacement

  5. #125
    Eric DUPONT

    Re : Rotex Gsu 520 S

    personeement je trouve que cette chaudiere n'a que des avantages par rapport a un systeme avec antigel. je pense que pour bien tirer proffit du chauffage solaire en hiver de la chaudiere il faut avoir une maison tres bien isoler pour proffitter au mieux de la faible temperature de l'eau obtenue par le bias des panneaux avec si possible un plancher chauffant. donc effectivement inutile de rajoutter trop de pannaeuax si la maison est mal isoler.

  6. #126
    invited366168a

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    en point negatif je note,d'apres les intervenants un possible entartrage des capteurs , pourtant il me semblait que les capteurs fonctionne avec de l'eau en circuit fermé et non pas comme un chauffe eau traditionnel qui renouvelle son eau chaque jours
    Je confirme qu'il n'y a pas de possibilité d'entartrage des panneaux car l'eau qui circule dedans est l'eau du ballon de 500l qu'on rempli une seule fois à l'installation.

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    stefabgab, merci pour ce retour d'info.

    Aurais-tu une idée de la conso de gaz uniquement pour chauffer l'eau sanitaire, pendant la période hivernale ? J'envisage en effet un système de capteurs solaires pour l'eau chaude, mais il me faut un appoint. L'élec ne m'emballe pas trop, et comme je n'aurai pas le gaz de ville, je me demande si tourner avec des bouteille est jouable...
    difficile à dire, le solaire juste pour l'eau chaude me semble pas trop rentable, par contre si tu a déjà une chaudiére (fioul, bois, gaz, etc...), je sais que rotex fait le même produit sans la chaudiére gaz, juste un ballon de 500l avec les panneaux et un échangeur pour l'eau chaude et un pour le chauffage dans le ballon que tu inséres avant ta chaudiére pour préchauffer ton eau.

    Un des gros avantages de ce systeme est l'autovidange, quelquesoit le nombre de panneaux, on est plus tributaire des surchauffes, des surpressions, de l'antigel, boucle de décharge....

    un des inconvénients est son avantage, l'autovidange, car il faut une installation pil-poil des panneaux pour avoir une pente naturel sur l'ensemble des panneaux et des tuyaux, pour éviter le gel pendant l'hiver. On en revient toujours à la question de l'installateur!!!!

  7. #127
    Eric DUPONT

    Re : Rotex Gsu 520 S

    avec 100 fois plus de volume de stockage d'eau 50 metre cube contre 500 litre on pourrait tres bien envisager de ne pas se servir de la partie gaz du tout dans le principe de cette chaudiere.

  8. #128
    Etiennebis

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par Duby Voir le message
    Bonjour
    il ne faut pas couper la chaudière elle tourne quelques secondes toutes les semaines pour éviter les ploquages

    Moi je baisse la température de déclenchement de l'eau sanitaire à 45°
    Bonjour,

    De mon coté, en été, je passe en mode antigel pour l'ECS et le plancher chauffant.
    En plus, je baisse la temperature maximale du ballon à 60° pour eviter les surchauffe car le ballon est dans l'espace habitable.

    Etienne

  9. #129
    invited366168a

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    avec 100 fois plus de volume de stockage d'eau 50 metre cube contre 500 litre on pourrait tres bien envisager de ne pas se servir de la partie gaz du tout dans le principe de cette chaudiere.
    C'est peut être vrai l'été, mais je ne vois l'intêret car avec 500l c'est largement suffisant pour l'eau chaude
    Mais c'est pas vrai l'hiver, car pas assez de soleil et trop froid.

    Dans l'absolu, si tu veux économiser un maximum de m3 de gaz, il faut augmenter la surface des panneaux, n'etant pas tributraire des surpression, surchauffe, etc... tu peux mettre ce que tu veux en surface de panneaux. Maintenant, if faut voir le rapport investissement/gain!!!

  10. #130
    invitec27d0897

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par stefabgab Voir le message
    bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum et je voudrais apporter ma pierre à l'édifice.
    En effet, je possède un GSU 520S depuis 4 ans et demi, installation decembre 2005.

    Je vais vous faire part de mon expérience en toute objectivité.

    Impression général : trés satisfait, j'ai divisé par environ par 2 ma facture de gaz ( objectif initial )

    Ma maison : A Troyes dans l'Aube (10), 150m2 sur 1 étage, datant pour la moitié de 1930 et pour l'autre moitié de 1995.
    Isolation : 10 cm de placo/polystyréne sur les murs et 20cm de laine de roche au plafond
    Toiture orientée : SudSudOuest

    Mes conso de gaz depuis mi 2000 ( achat de la maison ) sur la période officielle de chauffe, 1octobre-20mai

    2000/2001 : 1794m3
    2001/2002 : 1972m3
    2002/2003 : 1932m3
    2003/2004 : 2134m3
    2004/2005 : 1902m3
    2005/2006 : 1677m3
    2006/2007 : 867m3
    2007/2008 : 1150m3
    2008/2009: 1076m3


    aprés la période de chauffe qui varie suivant les années (mi-avril mi-mai), je coupe la chaudiére et tourne totalement au solaire jusqu'à la reprise de la nouvelle période de chauffe (debut octobre, début novembre ), ça fait environ 6 mois.

    Avec le ballon de 500l à 80°C, je tiens environ 5 à 6 jours d'eau chaude, si il n'y a pas de soleil.

    Problémes rencontrés : j'ai eu beaucoup de problémes au debut au cause de mon installateur (une chévre, au passage...)
    -probléme de montage de la ventouse, un joint etait mal monté et l'eau est rentré dans chambre d'air de combustion du bruleur ce qui a entrainé 1 mois plus tard le roulement du ventilo du bruleur, le SAV rotex est venu et a changé le bruleur en entier.

    -Oubli de la mise à la terre des panneaux (trés important ) au sinon c'est une sonde de température des panneaux par an ( depuis je ne parle plus à mon installateur...)

    -du fait que je coupe la chaudiére pendant 6 mois, le circulateur ne tourne plus et est resté bloqué quand j'ai voulu le remettre en route.

    Entretien : comme je suis faché, trés faché avec mon installateur je ne fais pas d'entretien, je sais c'est obligatoire, mais j'ai du mal à trouvé un installateur qui veut bien faire l'entretien, bref je cherche encore.

    Point fort et point faible : La régulation, on peux faire beaucoup de réglages, il faut au moins 1 an avant de trouver les bon paramétres, pour des gens qui ne sont pas technique, je pense que c'est trop complexe, moi j'adore faire plein d'essai de nouveaux réglages, chacun son truc.
    Et en plus, n'espérez pas compter sur votre installateur pour vous aider, ça dépend de beaucoup de choses ( structure de la maison, type de radiateur, isolation, inertie thermique,etc...).

    Rentabilité de l'installation : au vu des conso j'économise environ 500euros par an, je l'estime a environ 8-10ans, tout dépend du prix du gaz, de la taxe carbone et autres taxes dans l'avenir.

    Maintenant le débat de savoir si c'est le systéme idéal, j'en sais rien, je pense qu'il n'y a pas de systéme idéal, j'ai fais ce choix et je ne le regrette pas.
    Bonjour,

    J'ai également une rotex GSU depuis 2003, et elle a fort bien marché jusqu'à présent. Je viens de la remettre en route après une longue periode d'inactivité estivale, et là elle se met en securite apres avoir commencé à chauffer l'ECS (code d'erreur alternant 9 et b30)
    . Les symptomes me font penser au probleme de circulateur bloqué que vous evoquez.
    Y a til une facon simple de le debloquer?

    merci

  11. #131
    invited366168a

    Re : Rotex Gsu 520 S

    sur le circulateur il y a un commutateur de vitesse 3 positions, commute-le et met ta main dessus, s'il ne se passe rien (bruit, vibration) c'est qu'il est peut être bloqué.
    pour le débloquer, une seule solution, taper dessus, sans le casser bien sur, c'est comme ça que j'ai débloqué le mien.

    Par contre, en regardant la doc, le code erreur b30 signifie "Sonde départ – Court-circuit". Attention, ça ne veut pas forcement dire que ta sonde est HS. Moi aussi j'avais un message d'erreur qui ne correspondais pas à la panne

    Bon courage

  12. #132
    invitec27d0897

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par stefabgab Voir le message
    sur le circulateur il y a un commutateur de vitesse 3 positions, commute-le et met ta main dessus, s'il ne se passe rien (bruit, vibration) c'est qu'il est peut être bloqué.
    pour le débloquer, une seule solution, taper dessus, sans le casser bien sur, c'est comme ça que j'ai débloqué le mien.

    Par contre, en regardant la doc, le code erreur b30 signifie "Sonde départ – Court-circuit". Attention, ça ne veut pas forcement dire que ta sonde est HS. Moi aussi j'avais un message d'erreur qui ne correspondais pas à la panne

    Bon courage
    Quelques coups de maillet caoutchouc plus tard, et après avoir joué avec le commutateur de vitesse, le circulateur est reparti. C'etait bien le problème, et depuis lors plus de code d'erreur, plus d'arret / mise en securite.
    L'erreur 30 signifie, dans mon modèle probablement un peu plus ancien, que l'écart entre température de départ et de retour est supérieur à une valeur maximale de sécurité. C'est ce qui me faisait penser à un problème de circulateur. Merci de ton message et de ton conseil qui fut salutaire dans mon cas.

  13. #133
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Je suis en train d'étudier ce systeme : j'ai des questions concernant la gestion d'un circuit radiateur et d'un circuitplancher chauffant. Je souhaite avoir un thermostat d'ambiance par circuit . Quelqu'un aurait il cette configuration ?
    Si oui, avez vous une régulation Theta RS seulement ou avez vous aussi une régulation HEM1 en plus ?

  14. #134
    invited366168a

    Re : Rotex Gsu 520 S

    j'ai un circuit radiateur avec une theta RS, je pense que tu peux mettre une theta RS par circuit.
    Va sur le site de Rotex et télecharge la doc du GSU, il y a toutes les config possible.

  15. #135
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S

    J'ai deja regardé la doc. Le problème semble venir du fait que la regulation Theta 23R peut seulement commander un circuit Vanne de mélange en plus du circuit globale de la chaudiere. De ce fait si le Plancher doit etre en chauffe, mais que le circuit radiateur ne doit pas chauffer, eh bien il semble que le circuit radiateur chauffera quand meme ( à la temperature du plancher) car la pompe de circulation de la chaudiere est celle qui 'anime' aussi le circuit radiateur. ( on le voit d'ailleurs sur les schema rotex)
    La solution serait de mettre une régulation en plus ( la HEM1 facture presde 900 € HT )... Cela permet de gérer de façon vraiment independante les circuits hydrauliques Plancher chauffant et radiateur . Dommage que cela ne soit pas inclus de base dans la Thetha 23R.
    Si un installateur a une autre façon de faire je suis bien sur preneur !

  16. #136
    invite0f2b6b67

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonjour ,
    je vais faire installer une gsu 530 dans peu de temps .
    je suis aussi du 10 et j'aimerais que tu m'en dise un peu plus sur ton experience ou si l'on peut se contacter merci

  17. #137
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour
    J'ai fait installé la GSU 520 S en septembre. Apres quelque soucis du la ventouse dépourvu de piege à son qui provoquait un sifflement insupportable, tout va bien. Par contre avez vous vraiment besoin de 30 KW ? Ma maison est tres isolé avec un besoin < à 50 Kwh/m2, donc elle fonctionne surtout à bas régime, et si elle pouvait donner encore moins de puissance cela serait bien les jours frais . Donc je vous invite à vérifier pourquoi mettre une telle puissance ? La consommation electrique du circulateur est basse; Si tu as une numéro de fixe envoi le moi en MP et j'essayerai de t'appeler.

  18. #138
    invite0f2b6b67

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    Bonjour
    J'ai fait installé la GSU 520 S en septembre. Apres quelque soucis du la ventouse dépourvu de piege à son qui provoquait un sifflement insupportable, tout va bien. Par contre avez vous vraiment besoin de 30 KW ? Ma maison est tres isolé avec un besoin < à 50 Kwh/m2, donc elle fonctionne surtout à bas régime, et si elle pouvait donner encore moins de puissance cela serait bien les jours frais . Donc je vous invite à vérifier pourquoi mettre une telle puissance ? La consommation electrique du circulateur est basse; Si tu as une numéro de fixe envoi le moi en MP et j'essayerai de t'appeler.
    je te remercie beaucoup pour ta réponse. Pourrais tu me communiquer ton adresse mail afin de te faire parvenir mon numero de fixe. merci d'avance.
    mon installation sera montée sur le toit de mon garage a 10 m de la maison. installation dans le garage qui sera un logement plus tard.
    j ai une piscine au pied du garage qui me permettra de décharger le solaire en cas de trop haute température .
    bonne journée

  19. #139
    invited366168a

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonjour calou10,
    je suis également dans le 10. Voila 5 ans que j'ai installé ma chaudière, j'ai donc un recul intéressant qui peut d'aider à régler ta chaudière.
    Qui t'installe la chaudière ?
    N'hésite pas à me contacter.

  20. #140
    Geldu35

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonsoir,
    ayant possédé une chaudière ROTEX GSU en 2007 et ayant eu des problèmes comme tout le monde sur ce forum, suite aux conseils de Que Choisir, nous avons entamé une procédure judiciaire qui vient de se terminer. Résultat : la société de notre chauffagiste étant en faillite judiciaire son assurance ne nous rembourse ni la chaudière achetée en 2007, ni la nouvelle chaudière achetée pendant la procédure pour chauffer notre maison, seulement les frais de la procédure judiciaires avancés par nous même mais pas les frais d'expert. ROTEX en revanche, s'en tire sans aucune égratignure, aucune responsabilité car " on ne peut démonter que la source du problème est la chaudière ". Après procédure, je déconseille donc aux particuliers seuls d'entreprendre une procédure judiciaire contre ROTEX, si ça avait été à refaire nous serions passés à autre chose en balançant notre chaudière ROTEX ( qui pourrit dans notre cours depuis 7 ans de procédure ) et en rachetant une nouvelle chaudière de suite. C'est beaucoup d'argent investi qui ne nous est pas revenu, ROTEX qui n'est pas impacté.
    Ayant discuté auparavant (2010), sur ce forum avec certains d'entre vous, je voulais vous tenir informé des avancées du procès. Nous avons donc gagné 0€ dans ce procès, perdu beaucoup d'énergie. Bon courage à ceux qui sont engagés dans une procédure judiciaire.
    Bonne soirée

  21. #141
    remyjo

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Le brûleur de ma ROTEX GSU 523-E ne veut plus démarrer,il s'arrête après 2s et la chaudière se met en sécurité ;le RESET ne permet pas d'éteindre le voyant rouge ;les electrodes ont été changées .Quelle peut en être la cause ,

  22. #142
    stigrane

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour

    J'ai la même chaudière que vous Duby, installée avant mon arrivée.
    Fort de votre expérience, peut-être pourrez-vous (ou quelqu'un d'autre) m'éclairer sur une énigme concernant sa régulation (Théta 23R).
    Nous venons de la remettre en service après une panne hydraulique d'un mois (fuite sur le raccord de l'échangeur solaire),
    couronnée par une panne électronique de la régulation à la remise en service, réparée elle aussi dans la foulée.

    Cela fait maintenant quelques jours qu'elle fonctionne, et je m'aperçois que la courbe de chauffe se dérègle toute seule.

    Ce matin, arrêt complet, circulateur compris, température ambiante en dessous de la consigne (mode confort).
    Et pour cause : la valeur de la courbe de chauffe, précédemment réglée sur 1 suite à un autre matin frisquet, s'était remise à 0.2 !
    Est-ce un apprentissage en cours ? Est-ce une réparation électronique incomplète ? Y-a-t'il moyen de forcer sa valeur ?

    Merci d'avance de m'éclairer si vous avez des lumières sur la question ...

    Stigrane

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. ssc rotex e-solar votre expérience ?
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 08/01/2017, 07h43
  2. [Brun] Probleme sur ampli yamaha A-520
    Par invite8785f949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 12h05
  3. qui connait le ballon rotex scs 38/16/16?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 13h00
  4. Chauffage électrique E-SolarUnit de Rotex
    Par invitecc6b49d6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 17h42
  5. Imprimante Canon S-520
    Par Ravaner dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...