renforcer l'isolation existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

renforcer l'isolation existante



  1. #1
    invite992deddf

    renforcer l'isolation existante


    ------

    Bonjour
    J'ai une maison ossature bois isolation laine de cellulose 140mm. Fermacell en parement intérieur. (pas d'autres détail maison déjà construite lors de l'achat)

    Je voudrais renforcer cette isolation par l'extérieur de la manière suivante:
    sur contreventement de la MOB laine de bois type steico 2X 50 mm croisée et pare pluie latex steico 20mm.
    Ma question concerne la "perespirance" de l'ensemble.
    Le tranfert d'humidité se fera t'il correctement ou le contreventement de la MOB est'il un problème
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    inviteac7a21c4

    Re : renforcer l'isolation existante

    Bonjour Candide3,

    Tu peux le calculer toi-même (tu pourras faire différentes simulations) avec l'utilitaire de Yoghourt.
    Cherche ici : Outils de calcul et de simulation

    Tu ne devras pas obligatoirement tout remplir, mais juste l'onglet concerné, et tu verras graphiquement le parcours de la vapeur d'eau.

    Je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire pour toi, désolé.

    Bienvenue

Discussions similaires

  1. dalle existante, a refaire ou non ?
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 10h36
  2. Comment renforcer mon isolation ?
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2007, 16h13
  3. Coût démolition maison existante
    Par invitee1119a30 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...