Isoler remise : pare vapeur nécessaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isoler remise : pare vapeur nécessaire?



  1. #1
    invitec8c1b7c7

    Isoler remise : pare vapeur nécessaire?


    ------

    Bonjour,
    Nous allons finir d'isoler la remise de notre MOB (Bretagne) par l'intérieur. Je sais que le pare vapeur est indispensable entre l'isolant et le parement intérieur. Cependant je me demande si on ne pourrait pas s'en passer dans notre cas. Les murs extérieurs sont faits dans les règles de l'art par le constructeur. Il ne nous reste plus qu'à isoler deux murs sur quatre (18,5m2).
    Nous voulons mettre 120 mm de laine de bois et des plaques d'OSB vissées sur l'ossature pour fermer le tout. J'ai lu que l'OSB est peu perméable à la vapeur d'eau. Est ce qu'on peut alors prendre le risque de se passer de frein vapeur?
    Cette remise est sur dalle béton isolée. Non chauffée, ventilée naturellement pour l'instant, elle sert d'atelier, de local à moteur de VMC, surpresseur et autre machine à laver à l'eau de pluie. Nous n'y restons pas longtemps et nous pouvons ouvrir la fenêtre pour bien aérer quand la machine à laver est en route par exemple.
    Alors, frein vapeur ou pas, à votre avis?
    Bget
    (lectrice assidue et bientôt partageuse d'expériences sur VMC DF/puits canadien, poêle à bois...)

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : Isoler remise : pare vapeur nécessaire?

    Personnellement je te conseil de ne pas prendre ce risque....La moindre fuite peu détruire l'isolant voir attaquer le bois....

    Raison de plus si tu met des appareils qui dégagent de l'humidité dans ce local...

Discussions similaires

  1. isoler sans pare pluie ?
    Par invite8f2f37f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 20h58
  2. isoler sans pare pluie ?
    Par invite8f2f37f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2009, 18h11
  3. pare vapeur
    Par inviteb7a24e0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 12h30
  4. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
  5. Est il necessaire d'avoir un pare feu mais si on a wi-fi?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...