oui , tu peux mettre des solarwall , ou des capteurs fait maison avec du bardage alu peint en noir ou en rouge brun sombre , voire même avec des tuyaux d'irrigation alu récupérés chez les agriculteurs ..voir une réalisation d'un mec appelé "pyren" sur ce forum ...
quant à ton schéma , très bien , mais je ne vois pas trop bien par quelle gaine tu fais passer directement l'air chaud de la serre en été vers le stockage sans passer par les bouches d'isufflation ? le plenum était en fait prévu pour cela , avec deux gaines =une "directe" et l'autre "insufflation dans la maison "
la reprise d'air sur le côté ouest devrait être dédoublée ou triplée pour favoriser un bon balayage de l'air frais ou de l'air chaud tout en augmentant les surfaces des filtres à air et éviter les bruits de sifflement (1200m3/h au plus fort de l'été sur une seule grille de reprise = risque de sifflement si la taille est inférieure à 40x60cms...)
je te retourne ton croquis avec quelques suggestions
j'ai été surpris par l'indication "eau de source " ??? une arrivée dans un tuyau de PEHD ? ou une source naturelle ?
-----