Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je me permet de demander des avis dans la salle
Nous avons acheté il y a bientôt 5 ans une maison de 1994 (14 ans). Elle est de plein pied d'une surface de 98 m² habitable rectangulaire simple. Une partie salon, salle à manger, cuisine américaine d'environ 45 m² côté Est et une partie couloir avec wc en bout (côté Ouest), salle de bain et 4 chambres (+ ou - 10 m² chacune) (deux chambres au sud et deux chambres au nord).
Cette maison est chauffée uniquement par l'électricité. Lors de l'achat, elle n'avait que des convecteurs d'origine. Depuis, nous avons installé trois panneaux rayonnant (deux de 1500 watts et un de 1000 watts) dans la partie SAM. Nous en avons installé un de 1000 watts dans notre chambre ce sont des panneaux de moyenne gamme achetés au Ler** mer***.
Nous avons ressenti une différence par rapport aux convecteurs simples au niveau du confort. Niveau consommation, pas de changement sur la facture EDF.
Au niveau de l’isolation générale de la maison, nous avons des fenêtres doubles vitrage avec les menuiseries bois. Mur en briques avec isolation de 10 cm en polystyrène et 1 cm de plâtre. Les murs intérieur sont des cloisons de plâtre alvéolées (je ne connais pas les vrai termes).Dans les combles, de la laine de verre soufflée.
L’été, il fait relativement frais dans la maison. L’isolation générale de la maison semble correcte.
La facture annuelle d’EDF est d’environ 1000 euros. Nous avons un four électrique et une plaque induction, lave vaisselle et lave linge un cumulus de 250 litres.
Nous aimerions faire évoluer notre habitation en installant un autre système de chauffage.
Quelle solution pourrait être la mieux adaptée pour notre maison ?
Merci de m’avoir lu
-----