Que pensez de l'aérothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que pensez de l'aérothermie



  1. #1
    invitee028599f

    Smile Que pensez de l'aérothermie


    ------

    Bonsoir,

    Nous venons vers vous pour avoir plus de renseignements sur l'aérothermie. Nous allons construire notre résidence principale en Savoie à 1150 mètres d'altitude et nous ne savons pas quels moyens de chauffage choisir!!!
    Notre maison sera construite en syporex ( 30 cm d'épaisseur ) nous pensons mettre un plancher chauffant. Est ce que l'AEROTHERMIE serait rentable pour faire touner le plancher chauffant, les radiateurs en sachant que nous habitons dans les Alpes (les températures peuvent descendre jusqu'a -18°c l'hiver).Nous pensions éventuellement installé une PAC AIR / EAU .
    Est ce possible de coupler ce moyen de chauffage avec une chaudière électrique ou est ce qu'une chaudière électrique simple serait plus rentable?
    Quel est le coût moyen d'une telle installation, a t'elle besoin d'entretien...

    Merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous fournir.

    -----

  2. #2
    conscience

    Re : Que pensez de l'aérothermie

    Bonjour,

    Merci de consulter un peu plus profondement le forum et d'utiliser la fonction "recherche", ce sujet à déjà été abordé des milliers de fois...

    Bonne recherche.
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  3. #3
    remyb

    Re : Que pensez de l'aérothermie

    Pour faire une réponse courte :
    AEROTHERMIE, non seulement ce n'est pas trés écolofique, mais en plus ça ne marche pas dans les régions ou il faut froid, en Savoie par exemple.

    Il faut donc que tu penses a d'autre solution...

    En premier lieu, penser au solaire passif :
    - Vitrage au sub
    - Intertie thermique
    - Isolation par l'extérieur

  4. #4
    inviteaa4463cb

    Re : Que pensez de l'aérothermie

    bonjour,
    je croix que vaut donner sont un peu radical car dans mes recherche j'ai vue que la suede est le 1 pays en europe en PAc avec du AIR/EAU avec une marque NIBE partenaire d' Atlantic donc attention a vos idée toute faite le chose évolue ,NIBE fonctionne J'usqu'a -20 avec une temp en cycle de 50°
    et Mitsubishi AIR/AIR a une pompe qui fonctionne aussi a plus de -20 avec un cop à -7 de 2.96 donc ,aujourd hui il faut revoir sa copie.en idf seul 20 jours par ans sont sous les 0° .moi je suis content de mon instalation FA25+gainable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Que pensez de l'aérothermie

    Bonjour,

    Pidebi, on ne parle pas d'idf mais de Savoie où le climat est nettement plus froid en hiver. Merci de ne pas tout confondre. A la montagne, il y a d'autres moyens de se chauffer nettement meilleurs que l'aérothermie. Cela a déjà été discuté de très nombreuses fois sur le forum.

    Mais avant tout, il faut penser à isoler au maximum, pour conserver au mieux la chaleur produite dans la maison.

  7. #6
    lolodecarvin

    Re : Que pensez de l'aérothermie

    Tout a fait. Mais ca c'est de l'argumentaire commercial. Ce que les vendeurs ne disent pas, c'est que parrallelement, la suede est un pays tres equipé en chauffage bois.

Discussions similaires

  1. question sur l'aérothermie
    Par invite356cdab4 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2009, 16h57
  2. l'aérothermie
    Par invitecbfc79e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 10h36
  3. Demande d'infos sur l'aérothermie
    Par invite55d1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 18h16
  4. Demande de renseignements sur l'aérothermie
    Par invite0a895c42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2007, 18h42
  5. Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?
    Par invitebf355689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...