bonjour à tous et à toutes,
actuellement chauffé au fuel avec une chaudiere de 30 ans ..., j'ai refait mon installation de chauffage avec des radiateurs "modernes" Jaga pour chauffage central (ils sont d'ailleurs je pense surdimensionnés, car de tout l'hiver les thermostatiques etaient maxi entre 1 et 1,5 sur 5, alors que j'habite aux deux alpes, à 1600m d'altitude...).
Vue ma conso de fuel, je veux la changer pour une chaudiere nouvelle generation, avec des panneaux solaires pour l'ECS. Le probleme est que je n'arrive pas à trouver 2 plombiers qui arrivent à se mettre d'accord sur le type de chaudiere : une condensation est elle vraiment performante pour du chauffage central, ou est ce que le surcout à l'achat (environ 2500€ d'apres le plombier) n'en vaut pas la peine ? Il y a une histoire de temperature de retour de chauffage pour qu'elle soit efficace, mais je comprends pas tout...
Pour info, j'habite ma maison depuis 6 mois, et elle a plus de 30ans (je suis donc à 40% d'economie d'impots), elle fait 175m2, toute l'isolation (fenetres et murs) est neuve, et j'aurais 100m2 de plus dans quelques années quand j'acheterai l'etage. Je veux donc une chaudiere qui puisse chauffer 275m2 par la suite.
-----