Salut,
J'ai donc commencé à installer les premiers tubes en PVC en 200mm qui viennent des capteurs pour atteindre le caisson de ventilation. Tout ça passe actuellement dans le vide sanitaire qui sera comblé avec de la terre quand j'aurai creusé les tunnels, puis sous des marches d'un escalier pour arriver dans le caisson qui se trouve dans une autre partie de vide sanitaire (accessible).
Ma question est la suivante : pour fixer les tubes, faut-il que je les noie dans du mortier sachant que ce sont des assemblages à joints bloqués et que j'utilise un mortier de chaux, ou bien faut-il que je me limite à la noyer dans du sable mais alors quid de mes marches d'escalier sur ce substrat ?
Merci de vos indications. Là je fais une pause en attendant vos précieux conseils.
Sinon, anecdote pour ceux qui trouvent que les tubes sont trop cher chez F.B, ils ont une drôle de politique qui consiste à faire des remise systématiques de l'ordre de 60 à 70%. Donc mieux vaut le savoir avant de tomber dans les pommes face aux prix affichés dans le catalogue...![]()
-----





J'avais bien lu dans la discussion tout ça, mais dans l'euphorie de l'installation, pffuit ! tout mon cerveau est parti dans le pvc
Bon c'est pas grave, je vais donc refaire comme il faut.
A priori, comme mes tubes sont enfouis sous terre (40cm mini) je peux les garder en PVC. Si c'est le cas, alors je peux prolonger le tube vert (air capteurs) jusqu'au caniveau de raccordement avec les tubes galva/alu qui descendent du toit (solution n°1).
J'suis perdue là...







