Bonsoir. Quelques nouvelles après ce WE laborieux.
Finalement un toyo de 200, ça ne se plie pas! Donc coudes à emboiter. Le résultat est un peu compliqué, mais les circuits sont respectés et pas trop longs. Tous les traits rectilignes ont des raccords de dilatation avec manchons maison. J'ai colé ces derniers d'un côté et laissés libres de l'autre. Quelques photos pour illustrer avant remblayage et compactage.
Une crainte cependant. L'eau du puits qui se vide par le trop plein ne risque-t-elle pas d'emporter toutes mes calories précieuses pour l'hiver?
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos avis.
-----

) 

) 
. Enfin, j'ai quand même réussi à en mettre 2 à -2 m. Je posterai plus tard une cartographie de mes gaines. Mais pour l'instant, je n'ai pas d'idée arrêtée sur les sondes à retenir (pt100 ou K). A priori, j'écarterai les sondes sans fil (encombrement trop important et source d'énergie non pérenne, doute sur la portée en milieu solide). Par ailleurs, le type d'enregistreur est important et les couts explosent vite. Donc je prendrai un peu de temps pour y réfléchir ultérieurement, si le budget à ce moment là me le permettra.
Mais bon, ça fait des trous et avec les rallonges, des trous profonds.
Ci-joint photo avec l'assemblage. A noter le filet rond du goujon d'assemblage.
; probablement quand j'ai fait le trou dans du béton banché vibré d'épaisseur 20 cm. Là c'est une autre affaire ! Presque autant de temps qu'un mètre dans le rocher / gore

Rien à voir avec les sondes de température ou leurs gaines. En relisant les posts précédents, tu pourras voir que l’utilisation de cet outil est destinée au percement de la roche pour les drains des TAG et le trop plein du puits. A ce propos, je suis à la recherche de pièces détachées pour mon vieux perfo ELU : une clavette cylindrique diam 5 mm environ, long. env 10 mm avec les 2 extrémités sphériques et l’embout caoutchouc qui retient toutes les pièces du mandrin. Le plus urgent est la clavette. Si quelqu’un a une adresse ou une idée, je suis preneur.