Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu et relu un peu tout ce qui est posté sur ce forum (pfouu quel boulot)
Mais je n'est pas trouvé réponse a ma question aussi je me suis décidé à m'inscrire. Voili
J'ai prévu de remplacer ma chaudière gaz (vieille de 25 ans)par une pac air/eau. Quan nous avons fait construire nous avions déjà prévu à l'époque un chauffage apr le sol a basse température et notre maison est à la norme de l'époque dite "isolation tout électrique" double vitrage et bonne isolation partout. Nous ne consommons que 800 euros par ans. Pour les pointes de froids(rares je suis en normandie) je chauffe en complément avec du bois dans un insert particulièrement performant.
Donc en résumé, je prévoie chauffage par pac air/eau sur plancher basse température, eau chaude sur un chauffe eau électrique standart et pour les hivers chauffage quasi uniquement avec l'insert.
Je suis déjà en triphase sur 220v. Combien dois je prévoir de consommation électrique, les vendeurs ne s'engagent pas la dessus.
Je ne voudrait pas consommer plus mes 800 euros actuels.
Je n'ai pas encore signé, y aurait il quelqu'un pour me faire une suggestion sur un projet alternatif. Merci d'avance pour vos interventions.
-----