Calcul puissance poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul puissance poêle à bois



  1. #1
    invite3e291cab

    Calcul puissance poêle à bois


    ------

    Bonjour,

    J'ai décidé d'installer un poêle à bois pour chauffer ma maison à la place des convecteurs électrique. Je n'arrive pas à trouver la puissance nécassaire suivant la configuration de ma maison à savoir : 2 niveaux de 35 m² chacun, hauteur sous plafond 2.70, mur non isolé de 70 cm, fenêtre double vitrage, isolation en comble 240 mm + 100 mm.

    Salutations.

    -----

  2. #2
    invite274e982b

    Re : Calcul puissance poêle à bois

    Normalement, je vous conseillerais un poêle de +- 10 Kw mais en émettant des réserves sur la configuration de votre maison. Pour être conseillé convenablement, il vaut mieux vous rendre avec un plan détaillé de votre habitation chez un professionnel sérieux.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/07/2008 à 09h33.

  3. #3
    Ciscoo

    Re : Calcul puissance poêle à bois

    Bonjour à tous, bonkour Tyoc

    Beaucoup de gens détermine la puissance de chauffage nécessaire en faisant un calcul à la louche du style : Surface à chauffer (m2) x coefficient (W/m2), par exemple Surface à chauffer (m2) x 110 (W/m2) = Puissance (W), sans tenir compte de l'époque de construction et de l'équipement du bâtiment !

    En suivant le lien suivant, tu trouveras une méthode du même style, donc simple, proposée par Promotélec il y a moins de 10 ans de cela, qu'en même un peu plus précise, en tenant compte approximativement de l'équipement (DV, isolation...) et de la région :

    http://forums.futura-sciences.com/post924525-24.html

    @ plus.
    Cisco66

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. puissance adéquate d'un poêle à bois
    Par invitebeb91fc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 15h14
  3. Poêle à bois de puissance < 6kW pour maison à basse énergie
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 07h10
  4. Puissance poele versus puissance nominale
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 13h40
  5. Quelle puissance de poêle - cheminée à bois ?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2006, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...