Bonjour tout le monde.
Voilà je voudrais avoir votre avis sur le choix énergétique du proprio des bureaux où je travaille.
Le bâtiment regroupe bureaux/salle réunion/commodités pour envion 150/200m². Il y a une isolation entre chaque pièce (LDV 15cm).
Ma question se pose au nievau du choix énergétique. Je ne connais malheureusement pas les consommations du bâtiment. Mais ce que je peux vous dire, c'est que l'hiver sans chauffage, il y règne une froideur glaciale (due je pense en partie à la "verrière" au dessus de nos tête, et une chaleur étouffante l'été (même raison)).
Pourquoi a-t-il fait cette verrière me direz vous? Pour apporter de la lumière naturelle (car nous n'avons pas de fenêtres, c'est un ancien garage).
Du coup, jusqu'à maintenant, l'été nous étouffions et l'hiver nous mettions les radiateurs électriques au maximum (nous les éteignons la nuit).
Etant conscient de ce pb, le proprio à donc choisi d'intaller deux pac AIR/AIR pour chacun des bureaux (c'est une Mitsubichi SLZ-KA 35 (froid : 3.5 KW / chaud : 4kW) sauf pour le bureau 3 et la salle de réunion où il s'agit d'une mitsubichi SEZ-KA50VA (f : 5kW/c : 5.9kW).
Est-ce selon vous un bon choix de passer à ce mode de chauffage/clim? Je lui avait parlé d'isolation, mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car c'était suffisement isolé.
Je pense que c'est plus les effets indésirables de la verrière qui sont en cause non?
-----