Choix énergétique d'un petit complexe bureau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix énergétique d'un petit complexe bureau



  1. #1
    Divideo

    Choix énergétique d'un petit complexe bureau


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Voilà je voudrais avoir votre avis sur le choix énergétique du proprio des bureaux où je travaille.

    Le bâtiment regroupe bureaux/salle réunion/commodités pour envion 150/200m². Il y a une isolation entre chaque pièce (LDV 15cm).

    Ma question se pose au nievau du choix énergétique. Je ne connais malheureusement pas les consommations du bâtiment. Mais ce que je peux vous dire, c'est que l'hiver sans chauffage, il y règne une froideur glaciale (due je pense en partie à la "verrière" au dessus de nos tête, et une chaleur étouffante l'été (même raison)).
    Pourquoi a-t-il fait cette verrière me direz vous? Pour apporter de la lumière naturelle (car nous n'avons pas de fenêtres, c'est un ancien garage).

    Du coup, jusqu'à maintenant, l'été nous étouffions et l'hiver nous mettions les radiateurs électriques au maximum (nous les éteignons la nuit).

    Etant conscient de ce pb, le proprio à donc choisi d'intaller deux pac AIR/AIR pour chacun des bureaux (c'est une Mitsubichi SLZ-KA 35 (froid : 3.5 KW / chaud : 4kW) sauf pour le bureau 3 et la salle de réunion où il s'agit d'une mitsubichi SEZ-KA50VA (f : 5kW/c : 5.9kW).

    Est-ce selon vous un bon choix de passer à ce mode de chauffage/clim? Je lui avait parlé d'isolation, mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car c'était suffisement isolé.

    Je pense que c'est plus les effets indésirables de la verrière qui sont en cause non?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Quisit

    Re : Choix énergétique d'un petit complexe bureau

    double vitrage, la verrière ?

  3. #3
    Divideo

    Re : Choix énergétique d'un petit complexe bureau

    La toiture est en tole et les parties apportant la luminosité sont juste transparente. Berf, le R ne doit pas être très élevé!

Discussions similaires

  1. Isolation d'un sol aménager en bureau
    Par Zorkoide dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2010, 23h41
  2. PAC ou pellets choix du chauffage pour un batiment de bureau
    Par invite23d946fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 10h33
  3. Petit exercice de complexe
    Par hekla dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2006, 18h38
  4. petit problème de complexe
    Par invite8be57c24 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2005, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...