qui ? quel artisan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

qui ? quel artisan



  1. #1
    invite22a90687

    Question qui ? quel artisan


    ------

    bonjour a toutes et toutes..
    1ere question : j'ai eu contact avec un chapentier qui fait des MOB par contre il ne propose qu'une seule technique d'isolation du toit : le sapisol .. si je n'en veux pas je dois trouver moi meme l'artisan qui me fera l'isolation et la couverture : :quel est le corps de métier qui fait cela ??
    2 eme question ; je dois diminuer le cout des matériaux de cloisons au départ je pensais au Fermacell , ya un "pro" qui m'a dit que c''était identique aux plaques de platres ; j'attends vos réactions
    comme je n'aime pas trop le platre et que j' cherche qq chose de phonique ya 0un archi du CAUE qui m'a parlé du Fibralith ;; qu'en pensez vous ? et si OK ya pas de bord aminci a ça ? Ou un autre materiau Mais qui accepterait un enduit a la chaux ? qu'est ce qui pourrait etre moins couteux que le fermacell et dont on ne verrai pas les joints
    Merci de vos conseils

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 27/05/2008 à 21h40. Motif: Réparation des balises

  2. #2
    poulif

    Re : qui ? quel artisan

    L'artisan qui fait la couverture est un couvreur et normalement il fait aussi l'isolation de sous-toiture si ca se fait par le dessus avant de mettre les tuiles/ardoises. Pour l'isolation des combles (sous la toiture) par contre, je te conseille de le faire toi même !

  3. #3
    Philou67

    Re : qui ? quel artisan

    Ce qui fait la différence entre des plaques de platre type BA13 et le fermacell c'est :
    - la densité du fermacell est plus importante (plaques plus lourdes)
    - la résistance mécanique est plus importante
    - ces plaques n'ont pas de bord amincis, elles sont jointées bord à bord à l'aide d'une colle polyuréthane
    - et elles ne sont pas cartonnées
    - enfin, elles sont hydrofuges par défaut.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    aligator427...

    Re : qui ? quel artisan

    bonsoir,
    je me permet d'intervenir à propos du sapisol.
    j'ai fait deux constructions avec(sapisol 200).c'est un produit correct est trés rapide a poser,facile en autoconstruction,un peu cher à mon goût,mais l'interieur est finis et t'as pas la volige à mettre.
    l'inconvénient est qu'au niveau phonique c'est pas top.normal c'est du polistyrene (je te dis pas quand il pleut),j'ai a chaque fois rajouté un pare pluie en fibre de bois pour améliorer le côté accoustique ainsi que l'isolation (le sapisol 200 à un U=0.21 me semble t-il) qui est un peu djeust.
    By

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fd37ce8

    Re : qui ? quel artisan

    Hello !
    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    l'inconvénient est qu'au niveau phonique c'est pas top.normal c'est du polistyrene (je te dis pas quand il pleut),
    perso , je le déconseille très vivement à mes clients!
    tu confirmes clairement ce que je leur dit... (bruit)

    Mais en plus de çaj'imagien bien le confort d'été !

    surtout que ça n'est pas un montage en toiture froide!

    et qui dit produit crado qui chauffe dit émanations pas super saines !

    j'parle même pas de perspirance... sinon on va tous se mettre à pleurer .... sur le toit...

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    j'ai a chaque fois rajouté un pare pluie en fibre de bois pour améliorer le côté accoustique ainsi que l'isolation (le sapisol 200 à un U=0.21 me semble t-il) qui est un peu djeust.
    By
    hé oui! même en 200 tu n'as qu'environ 14.5cm d'isolant (si je ne me trompe pas) puisqu'il faut soustraire les deux épaisseurs de bois ... donc t'es tout juste inféreur à R=5 ...soit la norme ((minimaliste et suicidaire ) ni plus ni moins ...

    A quand une norme plus poussée qui prenne aussi en compte le confort d'été et les charge énergétique de rafraichissement ?

    bref le sapisol c'est un peu comme toute les sales cochoneries qu'on nous vend,.... et qu'on achète ! c'est une belle me*de bien emballée our cacher le cracra!

    Bon sinon côté tarif , je connais pas , j'm' suis vraiment pas intéréssé... cependant qd tu dis que c'est plus cher , c'est avec ou sans ton épaisseur de laine de bois rajoutée?

  7. #6
    aligator427...

    Re : qui ? quel artisan

    bonsoir,
    72 euro HT/M2 tarifs 2008 sans la fibre de bois bien entendu.
    sinon la même société propose un autre produit:le sapiliège.plus "écolo".
    j'ai plus les prix en tête,mais beaucoup plus cher que le précédant,pour une isolation pourave,R=2.7

Discussions similaires

  1. Quel livre pour qqn qui n'aime pas lire ?
    Par invite36c5d795 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2011, 14h35
  2. [Divers] Quel est le fluide frigorigène qui circule dans un réfrigérateur ?
    Par invite9bee6e33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 18h20
  3. Artisan et Ossature bois sur Grenoble
    Par inviteae2311a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 10h18
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 11h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...