TRI photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TRI photovoltaïque



  1. #1
    invite5c2a1130

    TRI photovoltaïque


    ------

    Bonjour

    Je souhaiterais dans le cadre du calcul de temps de retour sur investissement de brises soleil photovoltaïques connaître le coût de remplacement d'un onduleur d'une puissance de 8 kW ainsi que les coûts de maintenance moyens annuels qu'il y a pour un système composé de 35 panneaux de 1*1.5m.

    Merci d'avance

    Bonne soirée

    Laurent

    -----

  2. #2
    Divideo

    Re : TRI photovoltaïque

    Au lieu d'évaluer un cout de remplacement d'un onduleur, je te conseil plutôt de demander à ton fournisseur le montant pour une extention de garantie. Souvent les onduleurs sont ganatie 5 ans et cette garantie peut e^tre prolongé par tranche de 5 ans pour quelques centaines d'euros. Je pense que c'est plus sur.

    Pour la maintenance, c'est très dur à évaluer. Ca dépend du type de panneau, de leur durée de fonctionnement, du climat, de l'installation....

  3. #3
    invite5c2a1130

    Re : TRI photovoltaïque

    Citation Envoyé par Divideo Voir le message
    Au lieu d'évaluer un cout de remplacement d'un onduleur, je te conseil plutôt de demander à ton fournisseur le montant pour une extention de garantie. Souvent les onduleurs sont ganatie 5 ans et cette garantie peut e^tre prolongé par tranche de 5 ans pour quelques centaines d'euros. Je pense que c'est plus sur.

    Pour la maintenance, c'est très dur à évaluer. Ca dépend du type de panneau, de leur durée de fonctionnement, du climat, de l'installation....
    Je n'ai aucun fournisseur, en fait je fais des propositions d'économies d'énergie et d'intégration d'énergies renouvelables pour une collectivité et je suis en ce moment sur le chiffrage financier d'un projet de brise soleil photovoltaique sur une école.

    Il est d'usage de donner une période de vie de 10 ans pour les onduleurs, je voulais donc savoir quel est le coût de remplacement pour un onduleur de 8 kW. Si qqun a une idée...

    Sinon, pour le coût de raccordement au réseau ainsi que l'achat du compteur EDF, il me semble qu'il y en a pour 850 € en tout, c'est bien ça ?

    Une dernière question, de combien est réduit le coût au m2 entre une ptite surface (qqes m2) et la surface escomptée qui est de 50 m2 ? Question un peu saugrenue mais si des fois qqun travaillait dans le milieu et avait la connaissance de tout ça...

    Désolé de parler plus argent qu'écologie, mais c'est que le projet ne verra le jour que s'il s'avère a priori rentable !

    Bonne soirée

  4. #4
    invite5c2a1130

    Re : TRI photovoltaïque

    NB : la technologie des panneaux est bien entendu du silicium monocristallin et merci pour la réponse précédente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Divideo

    Re : TRI photovoltaïque

    tu peux pousser à 12/14 ans pour la DDV des onduleurs. Je parle de marque tel SMA ou Solarmax. Je te conseil vraiment de prendre contact avec ces personnes, tu auras beaucoup de renseignements!!

    Pour le cout de raccordement, peux tu me dire où tu as trouver ce chiffre?
    N'oublie pas qu'il y a deux cout avec EDF. Le cout de connexion et le cout de raccordement (peut-être que pour les petites puissances, EDF fait une offre globale...).

    Pour avoir contacter plusisurs fournisseur de panneau, sache qu'il y a pas de réduction en dessous de 36kWc. Or si tu pose 50m² de mono avec une puissance de 200Wc, tu arrives à une puissance de 10kWc, et pas assez (selon mon expérience) pour avoir une réduction!

    Le mieux serait de contacter un fournisseur de brise soleil photovoltaique qui te donnera un vrai pris pour la surface voulu. Ce qui pourrait être intéressant, est de faire une commande groupé avec un autre projet de brise soleil PV du coin.

    En tout cas, bon courage!

Discussions similaires

  1. Inter différentiel tri 380+N en tri 220+N
    Par invite06c380de dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 18h22
  2. Tri selectif
    Par invite6583aa19 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 14h39
  3. tri
    Par invite69baa1f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 10h04
  4. [Biologie Moléculaire] Tri-Reagent
    Par invite4467765d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 20h02
  5. algorithme de tri
    Par invite8f81fa85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2007, 07h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...