accumulateur electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

accumulateur electrique



  1. #1
    inviteb19ef2d9

    accumulateur electrique


    ------

    Bonjour,

    je tourne sur cheminée depuis un an maintenant , mais ma femme et moi et ne somme pas là de 8h le matin à 18 h.

    autant dire qu'il nous faut réchauffer la maison du fait d'une mauvaise orientation ( est ouest) et pas de possibilité d'ouvrir sur le sud.
    Je me penche donc sur une solution pour maintenir la maison au alentour de 16-17.

    et du coup je commence a trouver intéressante l'offre des radiateurs à accumulation, puisque je tourne sous système tempo edf.

    pour ceux qui vont parler isolation, isolation, c'est la grande mode sur le forum en se moment... j ai entre 260 et 300 mm de laine de roche dans les combles, et il est hors de question de réisoler par l'extérieure ( j ai pas le moyen).

    que pensez vous de ses systèmes électriques à accumulation ?
    j ai vu qu'il fallait compter environ 15 kg par M2.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : accumulateur electique

    en dehors des systèmes électriques à accumulation , et compte tenu du fait que tu te chauffes avec une cheminée ,donc conduit existant :

    pourquoi ne pas prende un poele bois à accumulation , autrement dit poêle de masse : tulikivi , hiemstra ..

    une flambée le matin = poele chaud toute la journée jusqu'au soir
    une flambée le soir = poele chaud toute la nuit..

    Et pour répartir la chaleur dans toue la maison = se servir du réseau d'une VMC DF si vous en avez une et si vous êtes en région froide

    + qques convecteurs simples dans sdb ou chambre la plus éloignée ou au nord...

  3. #3
    inviteb19ef2d9

    Re : accumulateur electique

    eh bien en faite, la cheminée est neuve et il y a deja un systeme de repartition de chaleur dans toutes les pieces, de ce coté là cela tourne bien.
    a moins de pouvoir monter ou trouver un systeme d'accumultion de chaleur pour cheminée deja existante, je ne me voit pas tous changer.

    le matin fair une flambée , serait possible en me levant plus tot, mais durand al journée la temperature baissera tres rapidement.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : accumulateur electique

    mais durand al journée la temperature baissera tres rapidement.
    Pas avec un poele de masse de 2 T...

    Tu peux diriger l'air trop chaud vers un "double mur" monté en briques réfractaires massives avec un remplissage entre murs de briques en quinconce = chicanes ou l'air trop chaud de la flambée laisse ses calories qui seront déphasées 4 à 6h plus tard

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ighlight=poele

    regardes ces messages ..

    par ailleurs , la doc de Twinsolar parle d'un double mur rechargé par un flux d'air chaud..
    Dernière modification par herakles ; 30/05/2008 à 09h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb19ef2d9

    Re : accumulateur electrique

    euh après avoir refait la cheminée l année dernière j avoue que j ai pas trop envie de tout recasser pour faire un PDM et encore vu la configuration de la maison, la pièce ne l accepterais pas du tout .

    c'est donc une piste que je ne peux pas suivre

  7. #6
    inviteb19ef2d9

    Re : accumulateur electrique

    euh après avoir refait la cheminée l année dernière j avoue que j ai pas trop envie de tout recasser pour faire un PDM et encore vu la configuration de la maison, la pièce ne l accepterais pas du tout .

    c'est donc une piste que je ne peux pas suivre

    oups desole doublon

Discussions similaires

  1. Accumulateur
    Par invite3057c2df dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 16h49
  2. Fabrtiquer un accumulateur
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2007, 18h01
  3. Un Accumulateur
    Par invite26a6df18 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 18h02
  4. accumulateur resistant a -50°C
    Par inviteae8b5aa2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 08h10
  5. accumulateur lithium
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2005, 14h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...