Bonjour,
J'ai lu attentivement tous les commentaires sur le sujet des chaudieres a pellet mais je voudrais relancer sur les bruleurs a pellet. En fait je dispose d'une chaudiere fuel assez récente et de plutot bonne qualitée avec un rendement au fuel de 96% corps en fonte et production d'eau chaude sanitaire ballon en inox, je sais que le bruleur existe et que tout ce que j'ai pu lire sur le sujet a l'air assez convainquant (mais le papier ne refuse pas l'encre) cela dit je me laisserais bien tenter par ce proceder. Cela dit j'aimerais que l'on puisse repondre a cette question que certains fournisseurs de chaudiere a pellet m'ont fait "une chaudiere a fuel est faite pour fonctioner au fuel, et une chaudiere a pellet est faite pour fonctioner au pellet" (a moins que ce soit pour me vendre une chaudiere coplete) reponse pertinante je supose puisque venant de professionnel, mais je voudrais savoir quel différence y a t'il entre une flamme horizontale pulsé au fuel et une flamme horizontale pulsé au granulés dans le meme corps de chauf.
merci de votre réponse je suis ouvert à tout autre remarque sur le sujet.
-----