Bonjour,
Je dispose d'une installation de chauffage central à eau composée de 6 radiateurs à l'étage et de 7 radiateurs au rez de chaussée dont un dans une véranda attenante à la maison. La chaudière est une chaudière Chafautaux et Maury Niagara Delta.
Je viens de remplacer un petit radiateur de chauffage central dans ma véranda par un radiateur Brugmann UNI6 Type 33 pour augmenter la T° ambiante de la pièce.
L'ancien radiateur possédait une vanne de réglage de débit à la partie inférieure que j'ai ouvert en totalité et un robinet thermostatique neuf que je n'ai pas remplacé. Tous les autres radiateurs n'ont pas de réglage de débit.
Lors de mise en service, j'ai fait un essai en affichant une température de 25°C sur le thermostat d'ambiance. Le radiateur a chauffé normalement et le tuyau de retour était chaud.
Ce matin, je constate que ce radiateur est chaud à la partie supérieure et qu'il n'a pas chauffé cette nuit. J'ai à nouveau purgé ce radiateur mais il n'est pas sorti d'air. Quant aux autres radiateurs, ils marchent correctement.
L'ancien radiateur marchait également correctement, ce qui me laisse penser que le circuit n'est pas bouché.
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème d'autant que le froid arrive.
-----