Chauffage électrique....ou PAC....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage électrique....ou PAC....



  1. #1
    invite11abcfd1

    Chauffage électrique....ou PAC....


    ------

    Bonsoir

    J'ai un dilemme !!! J'ai acheté une maison (1990) de 135 m² dans la région bordelaise équipée de grilles pain. Donc nous souhaitons rapidement remplacer ces convecteurs. Dans un premier temps nous envisagions de mettre une PAC air/ air gainable ; ce qui nous rebute un peu c'est l'aspect courant d'air...connaissez vous ce type de PAC et ces courant d'air sont ils réels ?

    Finalement maintenant nous pensons à remplacer les convecteurs par des radiatieurs et à remplacer notre cheminée par un insert avec éventuellement des bouches allant dans les différentes piéces de la maison.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite17353edb

    Re : Chauffage électrique....ou PAC....

    La solution air air, pour ma part je n'aime pas le principe de diffusion, et plus principalement la nuit, cela s'entend tout de même malgrès les amélioration!

    Sinon pour l'insert +1, mais il faut penser au imprévu (malade) vacance a la neige etc... car il pourrait dans ce cas geler chez toi... et les pb de puissance en intersaison (+ régulation)
    Donc, ce qui reviens que tu ne peut pas enlever les radiateurs élec... si tu dois en changer (préférable), prèfère ceux de bonne qualité pour faire face au poêle dans les pièce de vie et salle de bain, mais cela coûte assez cher... environ 500€/pièce chacun X 4 ou 5...

    J'ai une solution, auxquel je pense de plus en plus mais qui se perd malheureusement, cela coûte plus cher a l'installation mais s'amortie a moyen terme sans ou peu de contrainte à l'avenir. Construire un chauffage centrale, tu auras la qualité du chauffage centrale en tant que chaleur et régulation. après tu as le choix de l'énergie: chaudière élec (env. 1000€ , bois, solaire, PAC, fioul, gaz .... Et de plus, tu peux combiné différente energie sur le m^me réseaux de chauffage et la solution qui sortira en matière de chauffage seront quasi sans limite dans le futur. En sachant que le chauffage se renouvelle tout les 10-15ans en moyenne.

    Perso, je ne suis pas friant des PAC air eau etc, car ses derniers demande un gros investissement, bruyant (voisin ), risque important de panne comparé aux autres solutions, et très peu sont rentabilise malgrès une faible conso a l'usage... De plus le CI est bientôt fini, preuve que c'est inefficace! mais si cela baisse énormément autant quel soit monté, alors cette solution reste valable.

  3. #3
    invite11abcfd1

    Re : Chauffage électrique....ou PAC....

    Je n'ai pas fait de devis concernant l'installation d'un chauffage central. Dans mon esprit le prix est exhorbitant !!! peut être que je me trompe. Après sur le choix du combustible, le fioul et le gaz les prix seront à la hausse, le bois cela restera contraignant, donc je ne sais pas trop....

  4. #4
    invite17353edb

    Re : Chauffage électrique....ou PAC....

    Perso, je ne sais pas combien que cela coûte mais surement moins cher qu'un plancher chauffant pour une pièce!
    Après que tu mettent x ou Y ou les coupler, c'est possible...
    Par exemple, economiquement tu installe une chaudière élec. qui est possible de délesté et réguler comme des radiateurs élec avec le confort en plus
    puis mettre un poêle ou une pac (avec une bonne baisse de prix) ou tout autres système m^me ceux qui sortiront sans avoir tout remplacer! Dans 10 ans +ou- tu sera content de l'avoir...

    Imagine que si tu prends une PAC air air, dans 10-15 ans c'est hs, tu fait quoi, tu remplace tout et rebalance + de 10 000€.

    Je vois plutôt une gestion électrique (chaudière)pour réguler et harmoniser les température, c'est un système fiable et ayant la peau dure. tu rajoute ce que tu veux, bois, solaire, ou tout autre système... Pour la partie Abonnement edf, choisi des HC qui réduit le coût du KWH avec des heures méridienne... Installe de l'inertie chez toit (bar en pierre etc), car c'est indispensable avec l'isolation!
    Et le coût du KWH sera environ de 0.08€ avec un faible investissement et peu d'entretien et pas de panne(panne très rare).
    Va voir ce site:
    http://www.petoindominique.fr/php/chaufavis.php

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PAC et consommation électrique
    Par invite8168dff7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/08/2008, 15h45
  2. besoin de conseils, chauffage bois ou...pac
    Par invite2a8e64f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2008, 09h08
  3. chauffage d'appoint par PàC
    Par invite7dd65f09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 11h39
  4. Quel chauffage choisir ? Photovoltaique ou PAC
    Par invitec1943bab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/05/2008, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...