Poêle à pellets Hydro, Salle de bains
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêle à pellets Hydro, Salle de bains



  1. #1
    invite7d69a086

    Poêle à pellets Hydro, Salle de bains


    ------

    Bonjour,

    Je mène une petite réflexion sur la conception d'une maison, et j'aimerais avoir un avis sur un élément.

    La maison est une maison en bois très basse consommation d'énergie.

    J'envisage d'utiliser un poêle à pellets Hydro pour la maison. J'aimerais que ce soit le seul moyen de chauffage actif, mais je me pose la question de la salle de bain !!

    Je me dit que si met dans la salle de bain un chauffage alimenté par le circuit d'eau du poêle, je risque d'utiliser très souvent le poêle et d'une mauvaise façon (vu que seul la salle de bain aura besoin d'énergie à certains moments). Alors je me demande si il ne vaudrait pas mieux mettre un chauffage électrique classique pour la salle de bain.

    Pourriez-vous me donner votre avis la dessus ?

    Merci d'avance

    Camille

    -----

  2. #2
    invite7d69a086

    Re : Poêle à pellets Hydro, Salle de bains

    Pour ceux qui ont installé des poêles à pellets Hydro, vous avez fais comment pour le chauffage de la salle de bain ?

    Merci d'avance

  3. #3
    Gilbair

    Re : Poêle à pellets Hydro, Salle de bains

    Bonjour,

    Nous sommes un peu dans le même cas ed figure que vous. Nous alimentons le sèche-serviette de la SDB (enfin quand il sera raccordé ) via un circuit chauffage géré par la régulation du ballon tampon. Cette configuration permet de moins solliciter le poêle-chaudière qui ne se mettra en route que quand la régulation du ballon tampon en aura la nécessité. D'où une consommation moindre de pellets...

    J'ai fait un petit compte-rendu de notre installation que vous trouverez en suivant ce lien ### pas de pub.
    Dernière modification par Philou67 ; 26/11/2008 à 16h16.

  4. #4
    invitea38e7721

    Re : Poêle à pellets Hydro, Salle de bains

    il suffit de mettre un seche serviette mixte, pour ne pas utiliser le poele quand on a des besoins que dans la sdb

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Securité electrique salle de bains [Résolu]
    Par calculair dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2008, 20h48
  2. plafond salle de bains
    Par Aurphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 11h34
  3. Isolation salle de bains
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2008, 14h09
  4. Tbts En Salle De Bains
    Par invite8738642c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 12h52
  5. Comment isoler sa salle de bains ?
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...