chaudière à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière à granulés



  1. #1
    invitee721a635

    chaudière à granulés


    ------

    Bonjour,
    c'est avec grand intérêt que j'ai pu lire vos commentaires sur ce forum! mon soucis actuel est le choix du chauffage de notre future maison! nous étions partis sur une PAC mais je m'aperçois que ce n'est pas la meilleure solution et qu'il est préférable de privilégier l'isolation. Celà dit, j'opterais bien pour une chaudière à granulés mais n'est-ce pas non plus un problème par rapport à la déforestation ? où puis-je trouver un installateur (j'habite en Seine et Marne)? faut-il prévoir un local spécial ?
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : chaudière à granulés

    Comme nous l'avons déjà plusieurs fois expliqué ici même, la déforestation concerne les forêts tropicales, pour le bois de nos meubles et terrasses d'extérieur, ou pour la culture.
    En France, la forêt croit, et la production annuelle de la forêt française laisse un surplus de plusieurs millions de m3 (voir site de l'Ademe, chauffage bois).
    Par ailleurs, la filière bois granulé est en grande partie basée sur la valorisation des déchets des bois d'oeuvre. Donc pas de risque de ce coté là, le granulé de bois à un excellent bilan écologique.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invitee721a635

    Re : chaudière à granulés

    merci beaucoup pour ces explications! je me met à la recherche d'un installateur près de chez moi pour un devis !!

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. chaudière à granulés
    Par invite8c351a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/04/2010, 07h31
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  4. chaudière à granulés
    Par invite2010c9cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 12h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...