Isolation extérieure sur l'est de Toulouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation extérieure sur l'est de Toulouse



  1. #1
    Galinacée

    Isolation extérieure sur l'est de Toulouse


    ------

    Bonjour,
    Je change mon fusil d'épaule comme on me l'a conseillé, je vais donc commencer par refaire l'isolation de ma baraque. Et voilà-t-y pas qu'il me faut trouver qqpart à l'est de Toulouse une boite qui fasse l'isolation extérieure.
    Or J'en ai trouvé trois tonnes et des poussières pour les combles, mais qui ne font que ça (et les isolations intérieures verticales) et une seule qui fasse l'extérieur ; malheureusement cette dernière fait dans l'alu+PVC, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas le rêve de non consommation en énergie grise

    Depuis je cherche désespérément, sachant qu'il est hors de question que je le fasse moi-même.
    Donc si vous connaissez des artisans qui font ça dans le coin (de Toulouse à Revel (Hérakles est en vacances on dirait, c'est scandaleux)

    -----

  2. #2
    jacquesdu33

    Re : Isolation extérieure sur l'est de Toulouse

    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, mais moi, à Bordeaux.
    J'en ai même trouvé qui seraient capable de faire de lisolation par l'extérieur mais ils ont essayé de me convaincre à faire de l'isolation par l'intérieur car ils étaient convaincu que c'était pas bien de faire par l'extérieur !!!

    Je craque, j'espère ne pas en arriver à la solution de le faire moi-même. Ou alors, il me faudrait une notice bien documentée.

    A+
    Jacques

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation extérieure sur l'est de Toulouse

    Ou alors, il me faudrait une notice bien documentée.
    Notice de pose du treillis nergalto +ossature bois + enduit très classique (hydraulique ciment-chaux-sable de 15 à 20mm )

    à votre dispo , mais j'ai perdu le lien , je peux vous l'envoyer à votre @ privé ..

  4. #4
    dolf7

    Re : Isolation extérieure sur l'est de Toulouse

    peux tu en dire un peu plus sur ce type d'isolation par l'exterieur avec le nergalto,bois et enduit!!
    Car je ne vois pas trop ...nergalto(grillage ok) mais c'est l'ossature bois qui me gêne !
    si tu as un lien qui explique cela ou des photos, je veux bien afin de me rendre compte du type d'isolation et surtout de mise en oeuvre
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation extérieure sur l'est de Toulouse

    le nergalto doit être fixé sur un support à une certaine distance du mur , on peut utiliser des rails acier avec des agrafes spéciales mais risque de pont thermique

    le bois traité -autoclavé- est une solution accesible aux autoconstructeurs puisqu'il permet -par vissage ou par pattes métalliques - de fixer l'isolant au mur = panneaux de laine de bois, liège,PSe, laine de roche , etc ...

    et de recevoir ensuite le nergalto SE (spécial extérieur) et l'enduit avec lame d'air faiblement ventilée (procédé aussi bien utilisé pour les MOB que pour les vieux murs non isolés par l'intérieur )


    je peux mailer cette doc à votre @ perso

  7. #6
    dolf7

    Re : Isolation extérieure sur l'est de Toulouse

    merci herakles et oui je veux bien un petit mail avec les infos
    Car mon projet avance a grand pas reste surtout le choix des matériaux pour la construction (car du vieux avec du neuf pas toujours simple surtout un vieux mur et des nouveaux voila l'epine)et restera le choix de l'isolation .
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation extérieure sur l'est de Toulouse

    matériaux pour les murs de façade possibles: brique de chez poroth..ou Wienen.... dite "à bancher " ; blocs béton " à bancher " , blocs agglos lourds , etc ..ceci pour obtenir des murs "lourds" à grande capacité thermique et possédant cette capacité d'échanges thermiques rapides avec l'air intérieur = lissage des températures intérieures en cas de forts apports solaires par les vitrages ou flambées trop efficaces d'un poele à bois

    cela écarte les monomurs , par définition moins lourds et de moindre caapcité thermique .

    A part le système nergalto SE , il y a les panneaux 431 de chez Rock*** ou les panneaux en laine de bois destinés à être directement enduits ..

  9. #8
    invite325cd7f1

    Re : Isolation extérieure sur l'est de Toulouse

    bonjour a tous

    ok pour la forte inertie des blocs a bancher mais le mur reste t'il perspirant avec le beton ? car avec monomur oui

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation extérieure sur l'est de Toulouse

    car avec monomur oui
    les briques à bancher de ce point de vue conviennent mieux que les blocs ciment :

    ces blocs sont proposés par les mêmes fabricants du monomur ou porotherm , mais il est prudent de renforcer la maçonnerie par des potelets béton armé + chaînages sans que cela nuise à la perspirance du mur ( AMHA ...)

    D'autre part , une ventilation correcte (PC, VMC Sf ou DF , etc ..) atténue le défaut de perspirance des murs béton..

Discussions similaires

  1. Avis sur produits Isoleco (isolation extérieure)
    Par invite8bf6b69c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2013, 15h11
  2. isolation intérieure et extérieure sur mur en pierre
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 20h10
  3. Isolation Exterieure + Bardage Sur Construction Parpains Enduits
    Par invitec154d40d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 21h44
  4. Isolation exterieure:coup de gueule sur les tarifs.
    Par invite4d796684 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/11/2007, 10h41
  5. revêtement sur isolation exterieure FB ou liège
    Par dbo75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...