Faisablité chauffage solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faisablité chauffage solaire



  1. #1
    invite9e334d63

    Faisablité chauffage solaire


    ------

    Bonjour,

    Pour ma maison, j'ai demandé à un installateur de me faire un devis pour le chauffage de la dalle avec un toit solaire. Ce dernier m'a répondu que les caractéristiques de ma maison ne s'y pretait pas et me propose un PAC.

    La maison :
    > localisation : Est de la France
    > inclainaison toit : 40°
    > surface dispo sur le toit : 50 m²
    > surface dalle à chauffer : 60 m²
    > Exposition SUD à 10° près.

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Faisablité chauffage solaire

    Des photos de la maison svp..
    et avec plan et coupe si possible , en précisant la nature des murs , de leur isolation , du toit ..etc ..

  3. #3
    invite9e334d63

    Re : Faisablité chauffage solaire

    Les photos+coupes je vais essayer. Sinon les pertes par chauffage s'élèves à 8000kwh/an.

  4. #4
    yves35

    Re : Faisablité chauffage solaire

    bonjour,

    va faire un tour sur de site de sebasol pour voir ce que peut t'apporter une installation solaire.Et en particulier ce post
    http://www.sebasol.ch/forum.asp?ordr...orum=&f=detail

    Concernant l'adéquation de ton toit pour le solaire tu pourras y voir quelques milliers de photos et te faire une idée par toi même. quand à l'avis de ton chauffagiste, c'est un peu comme si tu demandais conseil à un boucher sur le régime végétarien.


    Si tu te décide pour l'autoconstruction ,prends contact avec Cyril Gougeon qui te feras un dimensionnement précis et pour ton cas.En plus il n'est pas très loin de chez toi(veinard ,va..)

    bonne lecture

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire
    Par invite6f1ae135 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 18/11/2012, 16h31
  2. Chauffage solaire ??
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2008, 11h35
  3. chauffage solaire
    Par invite7ae4b567 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
  4. Chauffage Solaire
    Par invite60894807 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2006, 11h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...