Bonsoir,
j'ai installé ma vmc double flux, et j'aimerais en réguler le fonctionnement. J'en suis très content, mais je doute de la nécessité de renouveler l'air de ma maison 24h/24, notamment quand il n'y a personne dans la maison. De plus, les ventillos consomment 70 W chacun (donc 140 W au total).
Pourquoi avoir installé une vmc double flux alors ? Nous avons un poêle et vmc simple flux = dépression ; pas d'entrée d'air sur les fenêtres ; les anciens proprio avaient mis une isolation extérieure en polystyrène, c'est super pour la facture de chauffage mais problème de condensation ; fenêtres en alu ancienne génération sans rupture de ponts thermiques, donc condensation sur les dormants notamment coté vent et pluie (sdb, cuisine et 1 chambre).
Voilà pourquoi on a installé une double flux, mais je ne sais quelle serait la meilleure solution pour la réguler.
A priori, l'hygrostat semble le plus apprprié, mais cet appareil ne détecte l'hygrométrie que dans la pièce où il est installé. Or, j'ai 2 sdb assez éloignées, et j'ai mon problème de condensation sur les dormants de notre chambre (le matin au réveil surtout puisqu'on produit beaucoup d'eau la nuit de par la respiration). Donc difficile de placer l'hygrostat pour qu'il soit efficace.
Sinon, j'ai la solution d'installer une horloge programmable dans mon tableau électrique afin de "piloter" le disjoncteur qui gère ma vmc.
Qu'en penser vous ?
Merci par avance
-----