bonjour tout le monde

il y a différentes choses que je ne comprends pas :

Par exemple on sait que pour avoir un maximum d'échange entre l'air d'un puit canadien et la terre il ne faut pas que la vitesse soit trop importante , donc que le débit ne soit pas trop important.

Ensuite vis à vis de celà , je ne comprends pas pourquoi il faut d'important débit de l'ordre de 3000 m3/h pour les pompes à chaleur air /eau .

Je ne sais pas si vous connaissez le sewt de hélios , si on regarde la fiche technique , on peut s'apercevoir que lorsqu'on augmente le débit on baisse la température de l'air .


je voudrais bien comprendre le principe d'échange thermique , augmentation de température des fluides et le gain en énergie

merci d'avance