bonjour.
je suis sur le point d'installer une chaudière à combustion inversée de marque lopper.
quelqu'un connait il ce genre de matériel, et peut il me donner des renseignements.
-----
bonjour.
je suis sur le point d'installer une chaudière à combustion inversée de marque lopper.
quelqu'un connait il ce genre de matériel, et peut il me donner des renseignements.
bonjour
j ai recherche, en vain,leur adresse en france.je leur ai ecris en suisse,pas de reponse;cela etant ,j ai vu leur materiel au salon bois energie a orleans,je trouvaisque c etait pas mal.mais pas moyen de voir un commercial.pourriez vous me communiqur les coordonnees que vous avez.merci
Il est hors de question que je leur fasse de la pub vu tous les ennuis que j'ai avec leur chaudière, donc je ne donnerai pas d'adresse d'installateur.
Si ça vous intéresse, allez jeter un oeil ici:
http://forums.futura-sciences.com/sh...+tampon&page=4
j'ai une chaudière LOPPER depuis décembre 2007. c'est la ferrari du chauffage au bois. mais attention c'est la société ENERGIE 25 (c'est le frère du dirigeant de la maison mère) qui me l'a installé et aucun suivi ni SAV. une vanne est à changer parce que mal montée et personne pour dépanner!! l'installateur nous a bien réclamé tous ces chèques illico presto et depuis plus rien!!! attention donc avec qui vous négociez. En France ils n'ont pas de relais, personne ne sait faire marcher cette belle bète !!! nous, nous avons déboursé une fortune et là maintenant pas de chauffage. si vous avez une adresse en France de quelqu'un qui pourrait nous dépanner, on est preneur.
affaire a suivre
Lopper est représenter par région en France. Quel est votre secteur ?bonjour
j ai recherche, en vain,leur adresse en france.je leur ai ecris en suisse,pas de reponse;cela etant ,j ai vu leur materiel au salon bois energie a orleans,je trouvaisque c etait pas mal.mais pas moyen de voir un commercial.pourriez vous me communiqur les coordonnees que vous avez.merci
Très bon choix au regard des performances, de la durabilité (10 ans de garanties) et du coté pratique de ces machines.
Ouverture frontale, magasin de chargement conique vers le bas (pas de coincement du bois) sonde à oxygène résiduelle, gestion de l'air primaire et secondaire par deux volets, préchauffage de ces apports d'air (pour moins refroidir la flamme), remplacement aisé des pièces d'usures (réfractaire), grande facilité de nettoyage des échangeurs de chaleur (porte latérale). Quelqu’un qui aurais une installation en thermosiphon (radiateur) ne serai pas en panne de chauffage en cas de coupure de courant car le fonctionnement peux avoir lieu (moins bon évidement) sans électricité si cheminée correcte (tirage). C’est une chaudière à double combustion sans combustion inversée (qui aspire la flamme vers le bas), ici elle part à l’horizontale donc moins besoin de dépression dans le foyer.
Dans ce forum le cas de l’homme des bois l’année passé est du à un manque de volume du tampon : Lopper recommande sur la doc que j’ai pour une 35 kW 3000 litres, car le magasin à bois contient 395 kWh avec du bois de hêtre.
la seule société connue en France est ### Pas de coordonnées sur le forum. Attention de se faire bien préciser le SAV c'est très important. après bien des relances et des coups de gueule en allemagne et en suisse, ils m'ont envoyé qulqu'un de très compétent qui a résolu une grande partie de nos problèmes.
a suivre
Dernière modification par Philou67 ; 07/11/2008 à 22h38.
Tu as des actions chez LOPPER non? Tu vantes si tu veux ton installation, mais s'il te plait, merci de ne pas expliquer ce qui se passe chez moi.
Le volume du ballon tampon a été augmenté un peu plus d'un mois après la mise en route. Pour autant je n'avais eu qu'une dizaine de surchauffes puisque j'avais appris à charger la chaudière pour que ça ne se produise pas. Maintenant cette saloperie de chaudière ne fonctionne toujours pas malgré la venue des techniciens de chez LOPPER 4 fois. La dernière fois elle était parfaitement réglée soi-disant. 1 heure après leur départ la chaudière s'est arrêtée avec le voyant de dysfonctionnement qui clignotait. Il serait trop long de tout expliquer ici mais j'accueille qui veut pour visiter mon installation. Après ça, je vous garantis que vous réfléchirez 2 fois avant de vous lancer. Cette histoire va finir au tribunal.
C'est ce même monsieur ### qui est venu 4 fois chez moi. Il est plutôt gentil mais c'est un vendeur, pas un technicien.la seule société connue en France est ###. Attention de se faire bien préciser le SAV c'est très important. après bien des relances et des coups de gueule en allemagne et en suisse, ils m'ont envoyé qulqu'un de très compétent qui a résolu une grande partie de nos problèmes.
a suivre
Tes problèmes ne sont pas tous résolus?
De mon côté je me suis mis en contact avec un avocat. Nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout. Il est hors de question que nous payions un fortune pour une chaudière qui ne nous offre rien de mieux qu'une chaudière à 1500€.
Dernière modification par Philou67 ; 07/11/2008 à 22h39.
Une partie de mes problèmes sont résolus pour ce qui concernent la chaudière au bois. elle a l'air de fonctionner. mais pas résolu le problème de la synchronisation avec la chaudière fuel qui doit prendre le relais si la chaudière au bois descend trop bas. on a choisi cette solution de rechange au cas où un pb arrive et que nous ne puissions remplir la chaudière au bois.
Pour essayer de faire bouger ### Pas de coordonnées. il parle français et m'a déjà fourni une doc en français!!
il m'avait conseillé de pousser un coup de gueule auprès de ###.
Mais je comprends ton PB.
le gars que ### m'a envoyé était un intérimaire d'adecco, sympa, compétent, consciencieux, je connais son mail si tu veux le contacter.
en tous cas, il faut absolument pas que d'autres personnes se fassent avoir, il faut identifier les salons sur lequel il se déplace et aller pousser un coup de gueule, je crois qu'il va finir par comprendre que ce n'est pas la solution de vendre des chaudières( qui sont je pense excellentes) et de ne pas ne savoir les installer correctement.;
Dernière modification par Philou67 ; 07/11/2008 à 22h40.
Dernière modification par Philou67 ; 07/11/2008 à 22h36.
Salut EPO.
Désolé pour le ton de mon message, je me rends compte que j'ai été un peu sec; cette histoire commence à me chauffer sérieusement. Je suis sans arrêt en train de me battre contre tous les intervenants de cette affaire: installateur, fabricant, assurance, expert et huissier. Même ceux qui sont censés être de mon côté ne font pas leur boulot.
Pour répondre à ta question, le volume du ballon tampon est passé de 750 à 1500 litres pour une chaudière de 25kw, comme le préconise Lopper.
Ce n'est quand même pas bien compliqué, on peut effectivement mettre en doute ce que j'avance sur la consommation, mais même un gosse de 10 ans peut comprendre que si le voyant rouge de dysfonctionnement s'allume à chaque combustion c'est qu'il y a un problème.
Je ne m'étends pas sur les autres problèmes, ça m'occupe déjà bien assez au quotidien.
Pour LOIRET45:
Je n'attends plus rien de Lopper. D'abord ce n'est pas eux qui m'ont vendu une chaudière mais mon installateur. Ensuite, je ne veux plus entendre parler de cette marque. Ils sont venus 4 fois pour la faire marcher, sans succès. Aujourd'hui, j'ai une petite fille de 1 an, je n'ai pas d'eau chaude chez moi et je chauffe sa chambre avec un radiateur électrique. L'installateur m'a envoyé un huissier pour que je paye sinon il va au tribunal. C'est ce que je veux pour faire annuler cette vente et me faire rembourser mon accompte comme je suis en droit de le demander, + dommages et intérêts. L'échange ne m'intéresse plus.
Aujourd'hui je veux dégager cette ###, pas de dénigrement de chez moi et repartir sur une autre installation avec un chauffagiste avec qui j'aurai des rapports normaux.
Dernière modification par Philou67 ; 07/11/2008 à 22h41.
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquerir une chaudiere LOPPER, la doc et le matériel vu à Avallon me donnent confiance.
Cependant, certaines de vos remarques me réfroidissent un peu.
A ce jour, comment se comportent les chaudières mises en place l'hiver dernier; vos problèmes ont-ils été résolus et de quelle manière ?
Merci
Rien n'est résolu. L'installateur s'était engagé à changer la chaudière. Rien n'a été fait, par contre j'ai bien eu affaire à son huissier pour réclamer le solde du paiement.
Bref, je me mords les doigts d'avoir un jour commandé cette chaudière. Aujourd'hui, j'en suis à me demander s'il ne vaut pas mieux acheter une chaudière moins sophistiquée comme une G211 qui a un rendement de 80% au lieu de 90, et payer 4 fois moins cher. Même si la conso est supérieure de quelques stères, ça ne sera jamais à hauteur de la différence de prix. Et à mon avis, plus c'est simple, moins on a de problèmes.
la chaudière au bois qui est installée depuis dec 2007 fonctionne après bien des péripéties expliquées plus haut. La chaudière au fuel mise en relais, elle, ne peut fonctionner correctement avec l'automatisme sophistiquée qui est sur la chaudière à bois. et surtout, surtout, il n'y a aucun SAV, quand je dis aucun c'est vraiment le désert et personne n'est capable de nous venir en aide, même moyennant finance!! ce qui nous fait trembler car en cas de problème,nous n'aurons plus rien du tout. La société ### qui est à Pontarlier est au dessous de tout. surtout ne pas faire affaire avec elle............... en ce qui me concerne, je piste les salons "energie au bois" et je ferai scandale sur les stands.
Dernière modification par Philou67 ; 07/11/2008 à 22h43.
Bonjour Loiret45,
Votre département est désormais de ma responsabilité en ce qui concerne les chaudières LOPPER. Je souhaite donc m'impliquer et m'engager à fond pour que vous obteniez la satisfaction que vous êtes en droit d'attendre de votre excellent choix.
Si je vous ai bien lu, le problème qui demeure concerne le démarrage de la chaudière fioul en relève. Cette fonction peut être assurée par votre chaudière LOPPER, comme elle pourrait l'être par un simple thermostat positionné sur votre accumulateur.
Je recherche donc un contact privé avec vous pour venir corriger ce qui peut être défaillant dans votre installation, s'il le faut avec l'assistance d'un technicien usine francophone.
Dernière modification par Philou67 ; 07/11/2008 à 22h44.
Attention, je rappelle que :
- ce forum est un espace de discussion scientifique et technique, et ni pas un lieu de règlement de contentieux commerciaux
- la diffamation et le dénigrement sont illégaux
- la publicité, le démarchage et de manière générale, toute activité commerciale sur le forum est interdite.
Merci de respecter ces règles.
Philou67 pour la modération.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Bonjour,
Bon courage Godefroy, les petites suisses ont l’aires plus compliqué que les grosses bavaroises, non ?.
A+
bonjour
je suis chauffagiste depuis 15 ans et j'ai installé pas mal de chaudieres bois de marque differentes
depuis trois ans je travaille avec la marque LOPPER entre autre, je trouve que leurs chaudieres n ont pas de problemes majeur a comparer d'autre marque equivalente techniquement et financierement
Ne pas oublier que l'on parle de chaudiere bois buches ,les problemes souvent rencontrés sont du a l'utilisation, a l'installation et bien sur a la qualite du bois consommé
l'avantage avec les chaudieres lopper c'est qu'elles ont reponses a tous les problemes que peuvent rencontrer d'autre marques (goudron tirage consommation autonomie encrassement ,fiabilite et facilite d'utilisation)
si le client veut bien faire l'effort de comprendre et d'utiliser la chaudiere correctement ,tout en ayant une installation approprié
Si vous avez des problemes avec votre installateur c'est dommage mais ne descendez pas un fabricant de chaudiere tel qui soit juste pour des soucis avec votre chauffagiste
Ce forum m'a eté indiqué par un client qui est equipé d'une chaudiere lopper depuis 2 hivers (il en est ravis) pas du forum mais bien de la chaudiere
Personellement je s'avai que sur les forum on pouvait dire tous et n'importe quoi mais LA je suis deçu de la betise de certainnes personnes
En esperant revoir des messages un peut plus interessant et encourageant, pour les personnes voulant croire et comprendre l'avantage de ces chaudieres de haute qualite et de bon rendement de toutes marques confondue
merci
Bonjour,j'ai une chaudière LOPPER depuis décembre 2007. c'est la ferrari du chauffage au bois. mais attention c'est la société ENERGIE 25 (c'est le frère du dirigeant de la maison mère) qui me l'a installé et aucun suivi ni SAV. une vanne est à changer parce que mal montée et personne pour dépanner!! l'installateur nous a bien réclamé tous ces chèques illico presto et depuis plus rien!!! attention donc avec qui vous négociez. En France ils n'ont pas de relais, personne ne sait faire marcher cette belle bète !!! nous, nous avons déboursé une fortune et là maintenant pas de chauffage. si vous avez une adresse en France de quelqu'un qui pourrait nous dépanner, on est preneur.
affaire a suivre
un peu surpris par vos gentillesses dans ce forum. Certes, un peu de mise en place de notre structure vous a demandé un peu de patience. Etonné quand même, n'ayant pas de nouvelles depuis des mois de votre part. C'est bien nous qui avons envoyé ce monsieur, lequel était engagé chez nous. Seule chose qui avait chez vous, c'était que la vanne était en mode manuel ce qui a eu comme effet une température un peu inférieure sur les ballons. après le passage de notre technicien j'avais aucune nouvelles, donc bonne nouvelles!
Vous aviez un prix "reference", tout en sachant que nous montons une structure sur France. Pour moi c'est un affaire reglé. Nous faisons du bon travail au tour de cette marque. ### les litiges commerciaux sont à régler à l'extérieur du forum.
Dernière modification par Philou67 ; 22/01/2009 à 16h45.
A priori, ce ne serait pas des problèmes liée à la techno , mais à la diffusion installation de cette technologie...
J'ai des amis chauffagistes qui sont intéréssés pour en installer dans le 29 et le 22.
Il m'en ont parlé ce W-E à un véritable petit salon de l'éco-habitat... moi j'me suis dit : "super ça ! les qualités de la buche et de l'automatisation des pellets en un seul produit"
je tapes "lopper" sur google et je tombe tout de suite ici sur ce fil très négatif!
Donc si Lopper tient à réussir son entré dans notre pays, il serait grd temps de faire le ménage au niveau des diffuseurs installateur là ou c'est nécéssaire! Et surtout écarter les charlots s'il le faut!
En tout cas, moi j'ai hate de voire une Loper installer par mes amis...Car ce sont loin d'être des charlot...Et je les ai connu il y a trois ans après avoir sympathiser sur des salons et qu'ils m'aient dit qu'eux aussi venaient sur ce forum !
En plus d'être militant, se sont donc des gars bien plus éclairés que la moyenne des chauffagistes !
Donc bon technicien + suivi sérieux+ lopper = résultats motivant...
Bref... je comprends le désarroi des personnes se retrouvant dans la me*de à cause de problème humains... mais je crois pas mal en ce produit ...
il ne faut pas mélanger les choses je pense...
En tout cas bon courage à ces malheureux cobayes qui essuient les plâtres ... bien malgré leur bonnes volonté...
sol(id)airement votre
Erwann
PS: dommage aussi pour ceux qui font de la pose sérieuse...
Bonsoir,
Si cela peut te rassurer le formateur que j’ai eu pour Qualiboit considérait Looper comme la Rolls des chaudières (pas que pour le tarif).
Mais peut-être plus (trop?)pointu à régler et les suisses n’ont peut-être pas une vision exacte des habitudes des installateurs français, car quant on voit que chez eux il faut environ 3 semaines de formation spécialisée pour avoir le droit d’installer un poêle à bois, c’est certain que pour une chaufferie…..
, en tous cas j’aime bien leur allure en noir et argent.
A+
Et oui Chataxe, tu mets le doigts sur le plus gros problème français en matière de performance énergétique (et d'autres soucis de la vie de tous les jours), à savoir la formation des gars du térrain! et ceci tant en terme de qualité de formation que d'indépendance des lobbies technocommerciaux!
Manque de bol, ce qui ressort du grennelle de l'environement en matière de formation, c'est que celà va être laisser à la charge (et sous le joug ) du "mécénat" industriel !! hemmmm on est pas sortie de l'auberge "béton/ciment & co!"...
Sinon, avez vous des news de Lopper France? ou même Lopper dans le 45 étant donné que ça semble être le oint "chaud" ?
@+
Erwann
Salut tout le monde...
Juste un post pour dire qu'apparement y'a un diffuseur de cette techno pour le grand ouest...
bon ben plus qu'à lui demander des infos plus précises....
bonjour. je tiens tout d'abord a préciser que je n'ai pas d'action chez lopper (bien au contraire, leur produit ne sont pas les moins cher).
j'ai une drumer 35 de chez eux, cela fait la troisieme campagne que je débute, hé bien j'en suis extremement ravi, et n'ai eu aucun souci a ce jour. je précise que j'ai un ballon tampon de 3000 litres, ce qui garanti une souplesse dans l'autonomie et l'utilisation de la chaudiere.
je regrette seulement de ne pas l'avoir installée plus tot. voila si cela peut conforter certains, si vous en avez les moyens, allez y.
et avec le recul,les problèmes sont-ils résolus?
les performences de cette rolls sont-ils atteint ?
Bonjour,
je serais intéresse par une chaudière lopper drumer à bois bûche. J'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire si le service c'est amèlioré ( au vu de ce qui ai écris) et si les chaudières sont performantes? Pouvez vous me dire les points fort et faibles de ces machines? Je souhaiterais visiter une chaufferie avec une machine lopper drumer de puissance 150 KW ou plus est ce possible? Merci de me répondre.
bonjour.
cela fait maintenant 8 ans que ma chaudière est installée, je n'ai jamais eu un seul soucis.
je pense que beaucoup de problèmes de chaudière bois sont liés, non pas à la chaudière elle même, mais bien a l'installation.
moi j'ai une drumer 25, avec un ballon tampon de 3000l, j'ai fait l'installation suivant les indications du vendeur en ce qui concerne le circuit, j'ai mis les grosseur de tuyau qu'il faut (je sais, le cuivre est cher, mais faut savoir ce que l'on veux), j'ai mis la régulation que m'a fourni le vendeur, et je n'ai eu aucun soucis.
je chauffe environ 480 mettre cube avec 12à 15 stères de bois, je précise qu'il n'y a rien d'autre, car certains prétendent que avec un insert ou une cheminée on consomme moins, ils oublient de préciser que bien souvent, il y a un radiateur electrique dans la salle de bains et un autre au bout du couloir, etc...
voila, une visite d'une "petite" installation qui fonctionne est toujours possible.
je suis curieux, mais que veux tu chauffer avec une telle puissance?
Merci charendome.
Comment peut on faire pour que je vienne visiter et entrer en contact pour vous posez davantage de questions?
Il sagit de chauffer plusieurs batiments collectifs. Environ 3000m3.
J'ai commencé a etudier ces machines de plus pret. Les pierres refractaires durent combien de temps? Nettoyez vous souvent l'echangeur? Vous brulez quoi colme bois? Vous avez des radiateurs uniquement ou du olancher chauffant aussi? Vous avez d'autres personnes dans votre entourage qui on une chaudière lopper? Vous descendrez souvent? Et la sonde lambda c'est fiable? Merci bcp de me répondre. Si il y a d'autres avis je suis preneur bien sur. Si quelqu'un me conseil une autre marque dansces puissances je suis a l'ecoute. Merci.