Bonjour
j'ai pour projet de convertir mon chauffage centrale vers le bois buche avec CESI. Je me documente sur différentes chaudières en lisant les notices d'utilisation et d'installation. Certains fabricants recommandent le remplissage de l'installation en eau adoucie , étant donné le gros volume d'eau lié à l'hydraccumulation ( 4000 litres de tampons dans mon cas) et la grande quantité de dépôts calcaires accumulés dans la chaudière lors des premières chauffes. Ces fabricants recommandent aussi de régler le ph de l'eau de l'installation à 8,5 environ.
Ayant trouvé des informations contradictoires sur l'utilisation de l'eau adoucie en remplissage et vu le tarif des additifs de traitement des circuits de chauffage, j'aimerai connaitre les solutions qui s'appliquent à ce cas de figure. Vu le tarif de ces installation, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour la garantie de ces chaudières. Je suppose qu'en cas de problème lié à une fuite sur un corps de chauffe ( rupture par contrainte thermique ou percement par corrosio ), le fabriquant demandera une analyse de l'eau de l'installation. Qu'elle serai la prise en charge si l'eau ne répond pas à leurs critères?
merci d'avance à ceux qui m'apporterons des infos !
-----