thermopoele de marque ungaro...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

thermopoele de marque ungaro...



  1. #1
    kwen

    thermopoele de marque ungaro...


    ------

    Bonjour,

    un installateur (qualithermeie dans le 35) nous propose un poele de marque ungaro (modele miai).Je ne trouve pas de renseignements sur cette marque si ce n'est le site du constructeur (tres succint www.ungarosrl.com).

    Alors si quelqu'un connait cette marque j'attends vos retours et vous en remercie d'avance...

    Kwen

    -----

  2. #2
    invite3ff33912

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bonjour,

    Le même installateur doit nous installer le poële UNGARO MAIA (le 22 KW). Au début nous avions choisi un MCZ Nova et il nous a dit qu'il avait ce nouveau constructeur. Selon ses dires, les poêles UNGARO sont meilleurs que les MCZ (échangeur en cuivre pour le UNGARO et en acier pour le MCZ - stockage de granulé plus important pour le UNGARO - UNGARO serait meilleur fabriquant de poêle chaudière que les autres...)

    Ceci dit, je ne l'ai pas vu fonctionner. Est-ce que quelqu'un à un poêle de cette marque ? Si oui, fait-il beaucoup de bruit (même si c'est subjectif, les MCZ sont réputés pour faire plus de bruit que les autres, qu'en est-il du UNGARO...)

    Il est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de site faisant référence à cette marque sur le net alors si quelqu'un à plus d'info, je suis autant preneur que Kwen

    ++

  3. #3
    kwen

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bon je propose que vous le fassiez installer rapidement que je puisse venir le voir chez vous ^^...

  4. #4
    totololo

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bonjour, avez vous des retour sur les poeles ungaro , un installateur qui doit me faire un devis pour un poele ungaro Maia.Je cherche egalement des infos .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kwen

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bonjour

    Non pas de retour car installation reportée à l'année prochaine au mieux pour ma part désolé...

  7. #6
    invite3ff33912

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bonjour,

    Le poêles n'est toujours pas installé mais devrait se faire bientôt (je n'ai pas encore fini le circuit de chauffage central)...

    je devrais en savoir plus courant de l'hiver, après qu'il ait tourné un peu

    +++

  8. #7
    totololo

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bonjour, J'ai opte pour une chaudiere Ungaro ctu 24 kw avec rajout d'un ballon tampon. J'ai vu un poele maia 24 kw en fonctionnement chez un particulier, client du representant Ungaro de la region . Le client est tres satisfait du fait de la simplicite d'utilisation ( moins de nettoyage que sur le poele que le monsieur possedait avant ). De plus , la personne etant technique dans son approche, je veux dire qu'il regle lui meme son poele et il m"a dit qu'il est moins pointu a regler donc plus de simplicite et d'intuitiviye des regles, pour la consommation il parraissait egalement satisfait, car possedant une maison d'environ 160 m² moyennement isolee, sa consommation reste correcte mais les besions de chacun est differente pour chacun , vu qu'ancien mineur ce monsieur voulait retrouver la chaleur et le confort dont il avait l'habitude avec le chauffage au charbon. Et le chauffage au pellets s'en rappochait le plus.A noter qu"en moselle il peut faire tres froid en hiver (quoi que l'on ne connaisse plus les hivers d'antant). Voila je livre mes impressions d"apres ce que l'on m'a dit et je doit dire que j'ai ete convaincu. A preciser que le Maia n'est pas bruyant, car installe a cote d'une chambre a coucher et en fermant la porte le bruit n'etait pas perceptible, bon c'etait l'apres midi et pas par temperatures negatives donc pas a pleine puissance, quoi que le monsieur a monte la puissance a 6 et le bruit est reste quasiment identique.
    A bientot

  9. #8
    invite13cb556f

    Question Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bonjour,

    habitant sur la région Rennaise, j'ai également vu cette société "qualithermie" avec leur poele bouilleur UNGARO.
    Depuis le mois d'octobre 2008, y a t il plus de retour d'expérience sur ces poeles ? Fiabilité, consommation, puissance de chauffe ? J'aurais environ 80m2 (~200 m3) à chauffer avec 6 radiateurs, le reste étant chauffé par un poele à Buche et nous projetons de mettre des radiateurs électriques à accumulation pour l'étage.
    Merci pour vos réponses.

  10. #9
    BAHAMAS

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    bonjour,

    je fait poser fin aout ou debut septembre un poêle UNGARO 2-FIRE puissance nominale est de 22kW avec un rendement supérieur à 90%, et d'un ballon tampon; pour le chauffage de ma maison via circuit radiateurs.
    Chaudière eau chaude à bois et pellets avec double chambre de combustion, brevet exclusif Ungaro. Peut être utilisée de trois manières : à bois uniquement, à pellets uniquement ou bois et pellets en ensemble.
    (c'est a dire qu'il y a 2 foyer)

    effectivement moi aussi j ai fait plusieurs recherche et je n ai pas trouvé grand chose. Apparement le distributeur de Rennes est approvisionné par la personne qui m'a vendu le poele.

    Il y a quelques info sur le site :
    http://www.ungarosrl.com/index2.asp?...=4&col=1&men=1

    Si vous avez des question n'hesiter et dés que l'instalation est posée je vous ferez part du résultat.

  11. #10
    invite0b1d8277

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bonjour BAHAMAS,

    Je suis trés intéressé par ton choix, ayant envie égallement d'utiliser ce type de chauffage, bois et pellet.
    Peux tu me dire, si cela n'est pas indiscret, le montant de ton installation, pose et raccordement.
    Si ton poele est déjà posé, génère t'il un peu de bruit ? J'ai en effet l'intention de le poser dans un bureau, pièce où l'on a besoin de calme .
    Merci et à bientôt.

  12. #11
    romu50

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bonjour,
    également intéressé par un retour d'expérience...
    Est ce que le basculement buche vers pellet est automatique? Quelle taille de buche? Est ce vrai qu'il faut prévoir deux conduits de cheminées? Que vaut la finition? et à quel prix?
    Merci
    Romu

  13. #12
    BAHAMAS

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    rebonjour,

    mon poele sera installé vers le 15 septembre.
    Pour le prix :
    le poele coute 6593 euros ttc
    les raccordement le ballon tampon +eau sanitaire ( bain marie) + le tubage(double tubage) 4955 euros
    Instalation pose et mise en route et main d'oeuvre 2532 euros (je trouve que c est un peu chèr mais c est le seul instalateur dans la region.
    circuit radiateur 6754euros pour une maison de 120 m² 8 radiateurs dont un seche serviette mixte la somme du circuit radiateur peu paraitre cher car nous avons opter pour des radiateur verticaux(un peu design) qui sont plus cher que des radiateurs basics.
    Soit un total d environ 21000 euros
    des que la pose est faite je vous tiens au courant

  14. #13
    JPA46

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Je relance cette discussion car je cherche aussi un poêle double foyers séparés, bûches et pellets, sans bouilleur, mais et là il y a un mais .... avec un seul conduit de cheminée, un inverseur interne, sinon aucun intérêt d'en avoir un double, on en met deux et tout est réglé. Pourquoi mettre deux cheminées pour sortir d'un double foyer ? Je ne parle évidemment pas du conduit de ventilation, à ne pas confondre. On ne nous dit jamais tout ! Alors Ungaro peut ramasser son matériel, il ne présente aucun intérêt, c'est "" une usine à gaz sans gaz "" !

  15. #14
    babhof

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    je relance ce sujet, je reflechis actuellement à l'instatallation d'un poele mixte bois et granulé bouileur. Y a t'il des utilisateurs de cette marque ? Je suis également interressée par tous avis.
    Merci a vous !

  16. #15
    babhof

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    pas d'utilisateur ou d'avis à donner ??
    Merci

  17. #16
    Maisne

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    Bonsoir,
    Il est vrai que l'on trouve peu de retours sur les chaudières Ungaro. Mais je tente le coup quand même.

    Je suis sur le point de conclure un projet pour une chaudière à granulés Ungaro Fit E box pm de 24 kw et j'aimerai naturellement être assuré de faire le "bon" choix... Initialement était prévue une Maia Blend de 24 Kw. Mais, la Fit semble plus pratique avec sa Box de réserve de granulés. Voilà. Cette chaudière serait installée dans la maison (longère à la campagne dans l'Aisne) en remplacement d'une chaudière au gaz (cuve - un gouffre... en matière de coût). Mais elle ne tourne plus depuis quelques années en raison du coût d'utilisation. Nous nous chauffons avec deux inserts mais il nous est de plus en plus difficile de trouver un bon fournisseur de bon bois...

    Si vraiment il n'y a aucun retour sur cette demande, peut-être pourrais-je en avoir un sur le calcul de la puissance de la chaudière. Le vendeur propose d'emblée une 24 kw pour 160 m2 ou 305 m3. Maison moyennement isolée.

    Merci
    Maisne

  18. #17
    invite425859db

    Re : thermopoele de marque ungaro...

    bonsoir,
    je suis propriétaire d'une chaudière Ungaro maïa design 24 kw, super produit jusqu'à son 3ème hiver...
    pignon cassé dans le moto-réducteur...
    le même type de panne qu'on retrouve avec des deville apparemment (lu sur ce forum)
    il semble difficile de trouver un kit d'entretien moteur.
    Il n'y a qu'un tout petit pignon à changer.
    je cherche...
    pour votre question, j'ai équipé ma maison de 200 m² avec pac air/eau - chaudière pellets - - ballon tampon 500L - poêle à bûches
    grand confort et adaptabilité aux saisons
    restant ad,
    meilleures salutations

Discussions similaires

  1. quelle marque?
    Par grosillion dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 16h05
  2. barlow marque
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 18h32
  3. Marque onduleur.
    Par invite03271d33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 11h09
  4. marque tv
    Par invite918f5cd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2004, 01h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...