Toujours l'isolation question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Toujours l'isolation question



  1. #1
    inviteae08f273

    Toujours l'isolation question


    ------

    Bonjour à tous,
    suite à l'achat d'une maison j'ai constaté que l'hiver dernier j'avais de grande perte de chaleur par le toit (comble non habitable car fermette).
    J'ai installé une trappe non éxistante avant et j'ai constaté une couche de laine de verre de 200 avec par vapeur posé entre les fermettes avec des espaces j'arrivais même à appercevoir les spots éclairer mon salon.
    La laine de verre et poser à même le ba13 avec par vapeur en dessous moi j'aurais aimer ajouter de l'isolant mince par dessus en agrafant aux fermettes.
    Bien ou pas?
    J'ai déja lu les critiques concernant l'isolant mince avec l'effet K-way etc... mais après avoir lu les éxperience scientifique réaliser dans des maisons d'essais je reste persuader que ca reste un super isolant certe pas écologique mais très isolant.

    Si votre maison était de meme configuration laine de 200 mal posé vous ferez comment pour y remedier?

    -----

  2. #2
    invite8e75a45c

    Re : Toujours l'isolation question

    Bonjour,
    achète de la ouate de cellulose (ça ne pique pas) en vrac, mets des gants et bouche les trous !!!! (pas cher)
    ensuite, remets du vrac de la même chose ou de laine de roche (- cher) sur 10 à 20 cm d'épaisseur partout, et tu nous en diras des nouvelles!

  3. #3
    Tsiledjé

    Re : Toujours l'isolation question

    Bonjour,

    Pour installer un islant mince, il faut en respecter les principes de pose : il faut une lame d'air de 10cm de chaque côté. Très compliqué à mettre en oeuvre.

    Ensuite, l'avis neutre du CSTB (http://www.cstb.fr/actualites/webzin...s-in-situ.html) prévaut sur les expériences qui peuvent être menées ou financées par les fabriquants eux-mêmes.

    Conclusion : moi j'abandonnerai cette idée.


    Il s'agit bien de laine de verre déroulée au dessus du plafond?
    Si oui, il suffit d'en acheter en flocons (vrac) et de boucher les trous avec.
    En profiter pour en rajouter 10cm par dessus (en flocons ou en rouleau en couche croisée) afin d'atteindre un R de 7.

    Attention tout de même aux spots : il ne faudrait pas que les flocons ne viennent à leur contact.

    @+
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  4. #4
    remyb

    Re : Toujours l'isolation question

    Citation Envoyé par matrix57 Voir le message
    mais après avoir lu les éxperience scientifique réaliser dans des maisons d'essais je reste persuader que ca reste un super isolant certe pas écologique mais très isolant.
    Alors nous n'avons pas lu les même résultats : http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=173193
    Autre chose, il ne faut pas même d'IMR au dessus de laine de verre. On peut, éventuellement, en mettre au dessous (=coté BA13). En lieu et place du pare vapeur...
    (vec une efficacité toute relative )

    Citation Envoyé par matrix57 Voir le message
    Si votre maison était de meme configuration laine de 200 mal posé vous ferez comment pour y remedier?
    Une nouvelle couche de laine de xxxxx (sans pare vapeur), croisée par rapport à la laine de verre existante, et correctement posée, bien sur !

    A vérifier avant toute intervention : la laine de verre actuelle ne doit pas être humide (même en hivers...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae08f273

    Re : Toujours l'isolation question

    Merci pour tout je vais me renseigner pour une laine sans par vapeur pour une 2èmes couche.
    Merci à vous pour votre rapidité.

  7. #6
    invite8e75a45c

    Re : Toujours l'isolation question

    j'avais proposé le vrac, parce que pour croiser les couches dans les fermettes, bonjour la galère !! (c'est du vécu)

Discussions similaires

  1. Question existentielle à propos de l'isolation d'une toiture
    Par bolton069 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 11h30
  2. Une question qui m'a toujours troublé
    Par invite3c60deac dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/08/2008, 13h24
  3. Question sur l'isolation
    Par invite6893f8a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 08h50
  4. Toujours plus loin, toujours plus haut...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2005, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...