Bonjour à tous et toutes, nouvel inscrit et futur propriétaire je souhaite une aide sérieuse car le sujet est très complexe ...
Les points clés :
- Terrain : 700 m²
- Surface habitable de la future maison : 105 m² de plain pied
- Obligation du cahier des charges : établir une rétention des eaux pluviales sur le terrain (d’après les calculs de l’architecte en fonction de la surface de la toiture et du terrain, on arrive à un système de rétention entre 1 et 2 m3)
- La maison est destinée à la location sur environ 7 à 8 ans
- Chauffage prévu : chauffage au sol
- Situation géographique : MILLAU (Aveyron)
- Un sourcier de bonne connaissance me déclare qu’il y a de l’eau à 170 m de profondeur (débit important)
Donc toutes mes interrogations :
1) Pour l’eau : vu que je vais être obligé d’investir dans une cuve de récupération des eaux pluviales (cuve d’au moins 1 à 2 m3) et qu’il y a possibilité de forer … que faire ? Investir dans une cuve de 10 m3 et ne pas forer ou une petite cuve et forer (en fonction du prix du forage et du prix des cuves … sachant que je destinerai l’eau récupérée ou pompée pour l’arrosage et wc.
2) La maison étant destinée à la location : puis je quand même bénéficier d’avantages au niveau des impôts ?
3) Comment ? avec quels produits ? A quel prix ?
4) Dois je plutôt partir sur du chauffage au sol électrique puis quand je vais récupérer la maison le combiner avec du solaire ? ou partir directement sur le forage avec chauffage au sol par géothermie ? Tout cela en tenant compte aussi des consommations d’eau … ou faire le forage et le mettre en œuvre de suite ou dans 8 ans et ou partir sur de l’électrique avec du solaire plus tard ?
5) Assez perdu, j’ai mon idée sans savoir si c’est la meilleure …
- Mettre une cuve de récupération des eaux de pluies entre 8 et 10 m3 (pour le jardin et wc)
- Faire du chauffage au sol électrique simplement
- Combiner à la récupération de la maison le chauffage électrique avec du solaire (voir du photovoltaïque)
- Une bonne VMC et très bonne isolation
Je pense que cela serait le moins onéreux et peut être assez respectueux de l’environnement…
Merci de vos conseils et aussi de m’aiguiller sur les prix des différentes installations en moyenne (prix des différentes capacités de cuves à enterrer, prix d’un forage à 170 m de profondeur et installation, quelle isolation et quel prix, quelle VMC et quel prix, prix pompe à chaleur …) bref tous vos conseils et aide me seront très utile.
Merci d’avance
-----