isolation maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

isolation maison neuve



  1. #1
    inviteaf658795

    isolation maison neuve


    ------

    je vien de finir de construire ma maison , 100 m2 au sol avec 1 étage , mur en bloc béton , doublage des murs en béton célulaire de 70mm avec 3cm de vide d'air entre le bloc et le doublage ,
    le toit est en ardoises , sous chevron , pose d'un isolant mince 21 mm a bule d'air puis tasseau de 40mm puis lambris bois , et malgré ca j'ai 26 a 28 degrés , je ne cromprend pas , la seule solution possible c'est de rajouté de la laine de verre au combles perdu par dessus l'isolant mince , mais la parti rampante rien a faire sans tout refaire !!!

    -----

  2. #2
    dad21

    Re : isolation maison neuve

    bonsoir,l'isolant mince est ici considere comme une grosse m...e ,cher et ne sert a rien.lis les divers forums sur l'isolation et tu comprendras.bonne lecture

  3. #3
    inviteaf658795

    Re : isolation maison neuve

    ok alors que faire , laine de verre par dessus dans les combles , non aménager cela represente uniquement 50% de la surface totale du toit
    entre deux fermes de la charpente je n'ai pas de plafond uniquement l'isolent mince et du lambris dessous , j'ai ainsi toute la charpente aparente

  4. #4
    silenzio

    Re : isolation maison neuve

    La seule solution sans modifications internes est de réhausser la toiture pour y placer un véritable isolant si elle peut le supporter...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remyb

    Re : isolation maison neuve

    Citation Envoyé par beagle64 Voir le message
    ok alors que faire , laine de verre par dessus dans les combles
    L'isolant mince, c'est à la limite de l'escroquerie :
    http://forums.futura-sciences.com/thread173193.html

    Comment rattraper le coup
    Si l'isolant mince est bien posée, il est étanche à la vapeur d'eau.
    Il faut donc obligatoirement mettre la laine de verre au dessus de l'isolant mince, sinon elle risque de se charger d'humidité. Mais, y aura-t'il assez de place ?
    Si l'isolant mince n'est pas étanche, autant l'enlever. De toute façon, il ne sert à rien !

    Autre chose, 70mm de béton cellulaire, ça me semble peu. Ta maison est à quel endroit ?

  7. #6
    inviteaf658795

    Re : isolation maison neuve

    je suis dans le 64
    je peu rajouté de la laine de verre par le grenier mais pas au niveau des rampant , plafond a 2,50 m et pente de toit a 100%

  8. #7
    RARA63

    Re : isolation maison neuve

    Le doublage en BC, je parie qu'il est coté intérieur, non ?

  9. #8
    SebMP35

    Re : isolation maison neuve

    Il n'y a pas un professionnel qui a suivi ce chantier car il est en tous points complètement hors normes. Il ne respecte pas du tout les minima de la réglementation thermique.

  10. #9
    inviteaf658795

    Re : isolation maison neuve

    oui le beton célulaire est a l'interieur

  11. #10
    SebMP35

    Re : isolation maison neuve

    Que ce soit en interne ou en externe, cela fait une paroi avec une résistance thermique 2 fois moins bonne que le mini réglementaire .....

  12. #11
    remyb

    Re : isolation maison neuve

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    mini réglementaire .....
    Qui est loin de ce qu'il faudrait faire pour avoir une maison économe en énergie (type Minergie, sur coût de construction 10% environ, consommation moins de 40kWh/m²)

    @beagle64 : je ne sais pas comment te dire cela avec tact... En gros, tu viens de faire des économies sur la construction (et encore, c'est pas sur : l'IMR, c'est cher. Idem pour le BC...), et tu vas le payer très cher à l'usage.
    Un peu comme une voiture neuve qui aurait le réservoir percé...

  13. #12
    inviteaf658795

    Re : isolation maison neuve

    le BC est un bon isolant non ?
    BC de 70mm plus 30 mm de vide d'air , je croyer que c'était sufisant
    mais c'est surtout qu'il fait chaud a l'étage 28 a 30 degré l'été , rajouté deux couche de laine de verre en 200mm par dessus IMR dans le grenier sera peut etre une solution
    existe t il des extracteur d'air chaud ?

  14. #13
    Philou67

    Re : isolation maison neuve

    Tout est relatif, le BC est 13 fois plus isolant que le béton, mais 2,5x fois moins qu'un isolant végétal ou minéral classique... quand on sait que la règlementation préconise 12cm d'isolant dans les murs, tu es assez loin du compte.
    Par ailleurs, pour être efficace contre la chaleur, l'isolant doit être à l'extérieur, pas à l'intérieur.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #14
    inviteaf658795

    Re : isolation maison neuve

    oui mais je pense que 80% de la chaleur vien du toit vu la temperature dans les combles 40 degré sous les ardoises

  16. #15
    inviteaf658795

    Re : isolation maison neuve

    j"ai relever les températures a 16 h
    36 degrés a l'exterieur
    20 degrés au sous sol
    25 degrés au rez de chaussez
    30 a l'étage!!!!

    je pense confirmé que tout vien de l'isolation du toit environs 180 m2

  17. #16
    Philou67

    Re : isolation maison neuve

    Cela va de soit, comme de nombreux forumeurs vous l'on déjà indiqué, votre isolation de toiture est quasi inexistante, c'est donc une situation encore plus critique que pour les murs.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #17
    inviteaf658795

    Re : isolation maison neuve

    oui merci , je pense a doublé de la laine de verre en 200 mm sur plancher du grenier , au total 400 mm , mais de quel coté mettre le pare vapeur de la seconde couche ?
    cela donne IMR+200mm LV+200mmLV
    je souhaite également enfilé un isolant entre les chevrons , depuis le grenier pour ne pas avoir a refaire le lambris des pieces habitables mais quel matériaux utilisé de préférence rigide
    cela donnerai lambris+IMR+isolant entre chevrons contre les ardoises

  19. #18
    Philou67

    Re : isolation maison neuve

    Le pare-vapeur doit toujours se trouver coté chaud, donc coté intérieur. Si vous ajoutez une 2e couche d'isolant, choisissez le sans pare-vapeur, ou percez le.

    Pour les rampants, vous n'avez pas de pare-pluie sur vos chevrons ? (plus une lame d'air ventilée ?)
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #19
    inviteaf658795

    Re : isolation maison neuve

    non pas de parre pluis sur les chevrons , le charpentier ne me la meme pas proposer

  21. #20
    remyb

    Re : isolation maison neuve

    Citation Envoyé par beagle64 Voir le message
    je pense confirmé que tout vien de l'isolation du toit environs 180 m2
    L'air chaud est plus léger. Donc la chaleur monte.
    Même quand ta toiture sera très bien isolé, il fera plus chaude à l'étage qu'en bas.

  22. #21
    inviteaf658795

    toujours les combles

    j'ai une maison 12x8 metres
    pignon,une ferme a 4 metres puis une autre ferme a 4 metres et un autre pignon
    du premier pignon a la premiere ferme j'ai un plafond a 2,5 metre , entre les deux fermes pas de plafond , et entre la deuxieme ferme et le dernier pignon un plafond a 2,5
    je me demande ci un extracteur de 200 m3/h placer au point le plus haut entre les deux ferme , serrai un moyen d'evacué tout l'air chaud de l'étage en été , et ainsi rafraichir la maison

  23. #22
    Philou67

    Re : isolation maison neuve

    Citation Envoyé par beagle64 Voir le message
    non pas de parre pluis sur les chevrons , le charpentier ne me la meme pas proposer
    Je m'étais laissé entendre que c'était obligatoire
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  24. #23
    Philou67

    Re : toujours les combles

    Citation Envoyé par beagle64 Voir le message
    je me demande ci un extracteur de 200 m3/h placer au point le plus haut entre les deux ferme , serrai un moyen d'evacué tout l'air chaud de l'étage en été , et ainsi rafraichir la maison
    Quel air allez vous faire entrer dans cet espace ?
    C'est peut-être une solution pour éviter l'échauffement trop rapide, mais pour rafraichir, je pense que c'est excessif (une serre, même ventilée, reste une serre).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #24
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : isolation maison neuve

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je m'étais laissé entendre que c'était obligatoire
    A mon sens, ça devrait. Mais non, c'est pas obligatoire en France...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  26. #25
    invited1331cd4

    Re : isolation maison neuve

    juste une question tu es dans quel région ?

    la laine de verre pour l'isolation d'hiver est pas mal mais pour la chaleur été bof bof

    l'aérateur permettra d'améliorer la situation le soir quand la température redescent mais c'est jsutement ma question quelle région ?

    Bonne journée

  27. #26
    inviteaf658795

    Re : isolation maison neuve

    dans le 64

Discussions similaires

  1. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  2. isolation écologique maison neuve
    Par invite3827c9de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2007, 08h57
  3. isolation maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 21h54
  4. Conseils isolation maison neuve
    Par invite85003a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...