Besoin de conseil : chauffer un appartement - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Besoin de conseil : chauffer un appartement



  1. #61
    invite41948d0c

    Re : Besoin de conseil : chauffer un appartement


    ------

    Je pense qu'on enfin vous êtes tous d'accord pour dire que le meilleur type de chauffage pour un appartement a grande hauteur de plafond est le chauffage au sol.

    J'avoue que si j'avais eu la possibilité de mettre un PDM ... je l'aurai choisi.
    Mais pour mon appartement .. l'idéal semble d'être le chauffage au sol ... meilleur confort général

    -----

  2. #62
    invite708ebf6d

    Re : Besoin de conseil

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    J'aimerais bien savoir en quoi le mode de diffusion de la chaleur peut-il avoir un impact sur le COP d'une PAC...
    Par ailleurs, surtout dans le cas d'une auteur de plafond importante, le chauffage par rayonnement (donc au sol), est bien plus indiqué.
    Placer un système à eau me semble être une solution bien adaptée, ensuite, le choix du type de production est suffisamment large.
    bonsoir philou , je n' affirme pas que les PAC air/air et air/eau ont des cop différents , je constate simplement que les possibilités de programmation des temps de chauffage ne sont pas les mèmes , j ' ai donc simplifié le calcul pour le forummeur néophite en chauffage.
    concernant le résultat du bilan thermique , nous manquons d ' information sur la nature des paroies horizontales , plancher béton , oui mais , plancher hourdis , béton plein , quelle épaisseur , j ' ai réalisé ce bilan en considérant ce volume et cette surface avant travaux d' isolation.
    plancher chauffant oui , trés bonne solution , mais qui ne chauffera pas ou mal le surface de mézanine , ou plancher chauffant sur la mézanine aussi.
    grande baie vitrée = gros apprt de chaleur l ' été , la climatisation est elle nécessaire , le rue ou route ou ce situe l ' appartement est elle bruyante , pourra on dormir dans le logement l ' été fenètre ouverte ?
    faut il envisager le chauffage par plancher chauffant, et la climatsation l ' été , ou tout faire avec une seule installation réversible , quel est le budjet chauffage destiné a ce logement ?
    beaucoups de questions ,seul le propriétaire connait les réponses
    merci de ton intervention
    salutations
    didier
    Dernière modification par Philou67 ; 01/10/2008 à 21h08. Motif: Citation raccourcie

  3. #63
    Philou67

    Re : Besoin de conseil

    Citation Envoyé par didier.rieuclaret Voir le message
    bonsoir philou , je n' affirme pas que les PAC air/air et air/eau ont des cop différents , je constate simplement que les possibilités de programmation des temps de chauffage ne sont pas les mèmes , j ' ai donc simplifié le calcul pour le forummeur néophite en chauffage.
    C'est à dire qu'ici, on a une démarche scientifique : quand on donne des indications, on aime bien qu'elles soient justifiées.
    Donc ne confondons pas le mode de régulation, et la performance brute de la PAC.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #64
    invite41948d0c

    Re : Besoin de conseil : chauffer un appartement

    bonjour.

    je vais essayer de répondre au mieux aux questions

    Premier point ... la baie vitrée est plein nord et ne donne pas sur la rue.

    L'apport de lumiere est indirecte et rarement directe... sauf le matin ou le soir en été.
    L'ouverture de la baie vitrée ne pose, a priori, pas de soucis l'été.

    Pour les parois extérieurs. j'ai des briques avec un placo collé dessus et les 15 cm de polystyrène. Je ne sais pas quel type d'isolant a été mis a l'extérieur ... ni même si il y en a un.
    les murs intérieurs ... béton + placo et peut être isolant ... a vérifier.

    Pour le plafond : je ne vois pas de de hourdis. je pense que c'est juste une grosse dalle de béton.
    de même pour le sol.. j'ai eu accès a l'appartement du dessous .. et pas vu de hourdis... c'est tjrs une dalle lisse de béton.

    A priori pas de planché chauffant dans les mezzanine ... peut être un chauffage d'appoint et une VMC

    Pour ce qui est du budget chauffage ... j'ai prévus jusqu'à 20 000 euros tout compris.


    Si il faut d'autres précisions ..n'hésitez pas

  5. #65
    invite41948d0c

    Re : Besoin de conseil : chauffer un appartement

    voila le plan pour plus de

    simplicité.
    Images attachées Images attachées  

  6. #66
    invite41948d0c

    Re : Besoin de conseil : chauffer un appartement

    Bonjour.

    Je vais resumer le fil de la discution pour que ce soit plus clair.

    Comment Chauffer 400m3 de logement :

    Mise en place d'un plancher chauffant avec 2 possibilitees:
    - PAC air/eau
    - Chaudiere a condensation.

    Une preference pour la chaudiere ... plus pratique a mettre en place mais apparement moins "economique"

    Inertie des murs exterieurs:
    L'isolation des murs avec le polystyrene enleve toute l'inertie du mur.
    Solution : rajout de plaque type Energain a base de base de paraffine sur tous les murs exterieurs.

    Ventillation :
    L'ajout d'une VMC DF pour les chambres qui ne possedent pas de fenetre vers l'exterieur.




    J'aimerai encore quelques conseils concernant la VMC.
    Existe t il d'autre systeme pour ventiller une chambre sans "fenetre exterieur" ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Conseil sur clim reversible pour appartement
    Par florent67 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 17h18
  2. besoin de conseil
    Par inviteff46df6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 18h29
  3. Besoin de conseil
    Par invite1260948c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 15h03
  4. Besoin De Conseil
    Par invite5a64e013 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2005, 22h17
  5. Une Tv qui a besoin de "chauffer" ?
    Par Yoyo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2003, 23h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...