Chaudière Bois ventilateur HS?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Bois ventilateur HS?



  1. #1
    invite8139b75f

    Chaudière Bois ventilateur HS?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je crois que j'ai commis une petite (grosse?) bêtise hier. J'avais réduit le tirage de ma chaudière au max pour la nuit et par mégarde je l'ai éteinte. Vingt minutes plus tard, j'ai constaté mon erreur. L'eau à l'intérieur de la chaudière était à 110°. J'ai rallumé aussitôt la chaudière et la température a baissé en moins de 2 minutes à 80°.
    Mais le ventilateur ne fonctionne plus. Le bouton de charge partielle fait toujours le même bruit, mais pas de ventilation. Idem lorsque j'ouvre la porte. Et ce, peu importe la t°...

    Que faire?

    -----

  2. #2
    Ancyr

    Re : Chaudière Bois ventilateur HS?

    Bonjour,
    effectiuvement, c'est une erreur de laisser la chaudière monter en température.
    Le système de sécurité s'est enclenché et le ventilo s'est coupée pour éviter une trop grande surchauffe de la chaudière.
    Je ne connais pas ta chaudière mais logiquement tu as un bouton à réenclencher pour re mettre en route le ventilo. Lis la notice de la chaudière, tu as un réarmement quelque part ...
    A +

  3. #3
    11lacoul12

    Re : Chaudière Bois ventilateur HS?

    il y a sur le tableau un thermostat de sécurité qui se déclenche a 100°, ilsuffit de dévisser le cabuchon et d'enfoncer le petit bouton, revisser le capuchon( il se trou ve juste au dessus du bouton de relance extracteur) hoplà !!!!

  4. #4
    Philou67

    Re : Chaudière Bois ventilateur HS?

    Bonjour Anatole21,

    Votre demande est de l'ordre du dépannage, et je constate que vous n'avez pas accepté les règles de sécurité lors de votre inscription. De ce fait, je vous demande de reposter votre message dans le forum adhoc (ce qui aura pour effet de vous demander l'acceptation de ces règles de sécurité).
    Dans l'attente, cette discussion est fermée.
    Philou67, pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 11h32
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 21h13
  3. [Thermique] Bruit ventilateur chaudière Frisquet condensation
    Par invited51692e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 15h49
  4. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 21h58
  5. Bruit de ventilateur de chaudière et cheminée
    Par inviteb13cef7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...