bonjour,
Le background :
Je suis artisan dans le domaine de l'isolation, et j'essaye de prescrire et de mettre en œuvre des solutions d'isolations naturelles adaptées au rude climat alsacien .
j'ai a mon actif plusieurs aménagements de combles utilisants le systeme suivant
- structure métallique type f530
- 1ere couche en laine de bois ou de chanvre ép 100 mm entre chevrons
- 2eme couche de laine de bois ou de chanvre ép 160 mm posée perpendiculairement à la première
- frein-vapeur fixé à l'ossature métallique au moyen d'adhesif double face et son étancheité
- et enfin mise en place d'un parement type fermacell ép 12.5 mm
jusque là tout va bien,
Maintenant ma question :
quelqu'un aurait une idée de comment gérer au mieux l'interaction entre les boites électriques et le frein-vapeur de manière à préserver l'intégrité et l'étanchéité de celui ci ?
il y a bien entendu la solution de créer un vide technique entre le frein-vapeur et le parement, mais le fait de rajouter 5 cm d'épaisseur (perte de volume habitable), et de devoir remettre une ossature bois ( + de matériaux et + de main d'œuvre ) ne me semble pas économiquement pertinent.
j'ai beau chercher chez tout les fabricants d'isolant et de frein-vapeur que je connaisse, nada ...
ils se contentent de vendre des membrane permettant de passer les câbles électriques et non les boites .... bref je suis un peu perdu
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? de solutions ? des retours d'expériences ?
Merci d'avance et un grand bravo à tout les contributeur de ce forum, qui pour moi est une mine d'infos.
-----