besoin d'aide pour calcul de puissance chaudière fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide pour calcul de puissance chaudière fuel



  1. #1
    invite99e521e1

    besoin d'aide pour calcul de puissance chaudière fuel


    ------

    bonjour,
    je viens d"enménager dans un pavillon ou se trouve une vieille chaudière de marque de dietrich(orange) en bon état à laquelle je souhaite ajouter un bruleur chappée cf 500.Mon problème est qu'il n'y a aucune référence n'y aucun numéro sur le chassis de la chaudière me permetant de savoir quel est le modèle et surtout quelle est sa puissance afin que je règle le bruleur...

    j'en arrive enfin à ma question,comment puis je calculer la puissance de la chaudiére? par son volume??

    merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    didier.rieuclaret

    Re : besoin d'aide pour calcul de puissance chaudière fuel

    Citation Envoyé par julskii Voir le message
    bonjour,
    je viens d"enménager dans un pavillon ou se trouve une vieille chaudière de marque de dietrich(orange) en bon état à laquelle je souhaite ajouter un bruleur chappée cf 500.Mon problème est qu'il n'y a aucune référence n'y aucun numéro sur le chassis de la chaudière me permetant de savoir quel est le modèle et surtout quelle est sa puissance afin que je règle le bruleur...

    j'en arrive enfin à ma question,comment puis je calculer la puissance de la chaudiére? par son volume??

    merci de vos réponses!
    bonjour , toutes les chaudières ont une plaque signalitique , souvent cachée , derrière au sol , devant dessus sous la laine de verre , cherche ,

    sinon mesurer la chaudière , le corps de chauffe en fonte , compter les éléments , photographier la chaudière et contacter de DIETRICH à Nierbron les Bains en Moselle ,

    sinon , faire un relevé de la puissance installée en adiateur de chauffage , revelé puissance eau chaude sanitaire , cumuler et ajouter 15 % , c ' était le principe classique de calculs il y a 30 ans.
    salutations
    didier

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide, chaudière gaz !
    Par Ducatman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 31/05/2009, 22h54
  2. Quelle puissance pour une chaudière avec solaire ?
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 14h51
  3. besoin d'aide sur le facteur de puissance
    Par feudebois dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 07h47
  4. chaudière mixte gaz ELM besoin d'aide dépannage
    Par invite7cef7f04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...