valeur de l'isolation d'une dalle sur terre plein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

valeur de l'isolation d'une dalle sur terre plein



  1. #1
    invite94db40b3

    valeur de l'isolation d'une dalle sur terre plein


    ------

    bonjour
    je suis nouveau sur ce forum. j'habite pres de douarnenez dans le Finistere. J'envisage de compléter l'isolation de ma maison R+1 de 14metres sur 7.50m de 1983.(parpaing de 20 cm et isolation interiere en polystyrene expanse de 8cm) .
    Autant j'ai pu etablir un bilan thermique simplifié de ma maison au niveau des murs et de la toiture idem pour les vitrages et la ventilation simple flux, autant j'éprouve des difficultes a déterminer la deperdition par la dalle du rez de chaussee sur terre pein avec herisson.
    elle est isolee sous la dalle par 2 couches croisees de pse extrudé de 2 cm.soit 4cm d'isolant en tout.
    la dalle fait en tout 27cm d'epaisseur en comptant le carrelage(20cm de beton +5cm de chape+carrelage 2cm)
    j'ai essayé de suivre la chaîne de calculs annoncée par Herve Silve sur son blog mais je n'arrive pas à calculer les watts perdus a travers la dalle.
    1)pouvez vous m'aider à calculer ces watts perdus ?

    2)enfin quel serait le gain en watts en isolant les fondations de 40 cm de profondeur + l'epaisseur de la dalle de 27cm , si j'y ajoute verticalement contre cette hauteur de 67cm un isolant en 16cm d'epaisseur style pse extrudé?
    merci de votre attention et de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite94db40b3

    Re : valeur de l'isolation d'une dalle sur terre plein

    bonjour
    un petit up hou hou
    merci

Discussions similaires

  1. question sur l'isolation sur dalle béton
    Par invitefa2a473c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 09h19
  2. Puits canadien et terre plein
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2008, 13h50
  3. Afficher la valeur d'une variable sur un lcd
    Par invitea5fe4634 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 18h02
  4. dalle isolante sur terre battue
    Par invitec558db9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 22h29
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...