Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'aide ...
Je vous explique...
J'habite dans une zone ou il fait assez froid ... c'est a dire que nous passons environ deux a trois mois avec des nuits a -15° ... en altitude (eviron 1000m).
... de plus, j'habite une grande maison (environ 250 m² repartis sur deux etages) ... et tout ca dans une maison assez mal isolée... double vitrage mais gros murs en pierre sans isolation ...
Ne voulant pas toucher au murs pour mieux isoler car c'est une maison qui a du cachet comme elle est ...
Aujourd'hui, je chauffe au fioul ... aye !!! environ 7500 l/an !!!
Ma chaudiere est une 55 kw et il faut bien tout!!!
Je veux changer de chauffage ....
Selon le chauffagiste, 2 réels possibilités: chaudières à granules ou restant dans le simple, une chaudiere gaz a condensation qu'eventuellement je pourrais aider en installant un poele a granules pour la soulager ...
Je prefer investir comme il le faut, mais je recherche le plus economique a l utilisation sachant que je ne veux pas y perdre en confort...
On me propose une chaudiere granules 56 kw sachant que je n ai pas de probleme de stockage...
ou une chaudiere gaz a condensation mais vu que l economie est plus legere peut etre avec un poele ...
Que me conseillez vous ????
merci de votre aide...
-----